Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Une cinéaste sherbrookoise présente un film sur l’Alberta en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté des Aventuriers Voyageurs.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 3 novembre 2023

Un film sur les paysages et la culture de l'Alberta sera présenté dans trois cinémas de la région estrienne pendant le mois de novembre.

Cinq mois à arpenter l'Alberta

Le film documentaire, intitulé L'Alberta, naturellement grandiose, a été tourné pour les fondateurs des Aventuriers Voyageurs, une entreprise de diffusion de films de voyage. Pendant cinq mois, Marie Bolduc-Béliveau et son conjoint Yannick Gervais sont partis à la découverte de cette magnifique province qui a énormément à offrir tant au niveau de ses paysages à couper le souffle qu'au niveau de sa culture (route des cowboys, tradition autochtone,  entre autres). Le film documentaire, d'une durée de 1h30, transportera les spectateurs et les spectatrices dans différents lieux de l'Alberta dont Canmore, Cochrane, Calgary, Banff, Jasper, le parc de Kananaskis, le parc des Lacs-Waterton, Drumheller, Edmonton, le Lac Louise, le lac Moraine et à la promenade des glaciers.

« Nous voulions montrer les paysages grandioses de l'Alberta, mais aussi la richesse de sa culture et de son histoire».

- Marie Bolduc-Béliveau, cinéaste

 

Le couple s'est installé de janvier à juin 2023 avec leur fille de 10 ans, Sofia. « Dans le passé, Yannick et moi avions déjà visité l'Alberta séparément. Pour Yannick, il y avait déjà été sur le pouce. C'est une région qu'il apprécie énormément depuis sa jeunesse. De mon côté, j'ai déjà travaillé dans cette province, il y a quelques années. Nous avions vraiment aimé cette province et nous voulions que notre fille l'a découvre à son tour et qu'elle apprenne la langue anglaise», explique Marie Bolduc-Béliveau. La cinéaste originaire de Sherbrooke et son conjoint ont une réelle passion pour le voyage. « Pour moi, il s'agit de mon 16e film de voyage. Pour Yannick, c'est son 19e», mentionne madame Bolduc-Béliveau. Le couple a, d'ailleurs, filmé plusieurs endroits à travers le monde, notamment les Îles Canaries, l'Inde du Nord, Hawaii, la Colombie, la Croatie et le Népal. Tous ces films documentaires sont disponibles sur le site des Aventuriers Voyageurs à l'adresse lesaventuriersvoyageurs.com.

Sherbrooke et Magog

Pour les amateurs et amatrices de voyage, et pour les amoureux de paysages uniques,  il s'agit d'une belle occasion d'être transporté, l'espace de 90 minutes, dans un monde de découvertes toutes plus enrichissantes les unes que les autres. L'Alberta, naturellement grandiose sera présenté à la Maison du Cinéma les 12 et 15 novembre 2023, au Cinéma Magog les 16 et 17 novembre 2023, ainsi qu'au Cinéma Galaxy le 19 novembre 2023. 


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Vendredi 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous