Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Bagarre au centre-ville, une centaine de trouble-fête encercle les agents du SPS.

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 5 décembre 2022

Crédit photo: Depositphotos.com

 

Les policiers du SPS ont eu fort à faire avec un groupe d'individus dans la nuit de vendredi à samedi rue Wellington Sud à Sherbrooke alors qu'une autre bagarre a failli bien mal tourner, Benoit Pellerin des relations publiques du SPS raconte :"  Effectivement nos policiers ont été fort occupés lors d'une intervention pour un début de bagarre rue Wellington, car alors qu'ils procédaient à l'arrestation d'un individu, une foule d'une centaine de personnes a encerclé les agents et s'est mise à entraver leur travail. Tout de suite, plusieurs véhicules de patrouille se sont dirigés sur les lieux pour assister nos policiers sur place. Mais dès leur arrivée, plusieurs individus ont quand même continué d'encercler, insulter, intimider et bousculer les policiers et un agent et une  policière ont subi des blessures mineures. Des suspects ont même lancé des objets en direction des patrouilleurs et des véhicules ont été endommagés. Un groupe d'individus a même allumé des feux d'artifice afin de les diriger contre les intervenants d'urgence ".

Au total, 9 personnes ont été interpellées, 3 ont été arrêtés pour agression armée envers les policiers et voies de fait sur des policiers. L'un d'entre eux, un homme âgé de 25 ans a été détenu pour comparution. L'enquête est toujours en cours et d'autres accusations pourraient être portées.

Le service de police prend très au sérieux ces événements et ne toléra aucune forme de violence, quelle qu'elle soit envers la population et ses policiers/ères. Déjà, des actions avaient été prises dans les dernières semaines afin d'augmenter le sentiment de sécurité au centre-ville et celle-ci sera accentuée dès cette semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous