Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Bagarre au centre-ville, une centaine de trouble-fête encercle les agents du SPS.

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 5 décembre 2022

Crédit photo: Depositphotos.com

 

Les policiers du SPS ont eu fort à faire avec un groupe d'individus dans la nuit de vendredi à samedi rue Wellington Sud à Sherbrooke alors qu'une autre bagarre a failli bien mal tourner, Benoit Pellerin des relations publiques du SPS raconte :"  Effectivement nos policiers ont été fort occupés lors d'une intervention pour un début de bagarre rue Wellington, car alors qu'ils procédaient à l'arrestation d'un individu, une foule d'une centaine de personnes a encerclé les agents et s'est mise à entraver leur travail. Tout de suite, plusieurs véhicules de patrouille se sont dirigés sur les lieux pour assister nos policiers sur place. Mais dès leur arrivée, plusieurs individus ont quand même continué d'encercler, insulter, intimider et bousculer les policiers et un agent et une  policière ont subi des blessures mineures. Des suspects ont même lancé des objets en direction des patrouilleurs et des véhicules ont été endommagés. Un groupe d'individus a même allumé des feux d'artifice afin de les diriger contre les intervenants d'urgence ".

Au total, 9 personnes ont été interpellées, 3 ont été arrêtés pour agression armée envers les policiers et voies de fait sur des policiers. L'un d'entre eux, un homme âgé de 25 ans a été détenu pour comparution. L'enquête est toujours en cours et d'autres accusations pourraient être portées.

Le service de police prend très au sérieux ces événements et ne toléra aucune forme de violence, quelle qu'elle soit envers la population et ses policiers/ères. Déjà, des actions avaient été prises dans les dernières semaines afin d'augmenter le sentiment de sécurité au centre-ville et celle-ci sera accentuée dès cette semaine.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous