Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Bagarre au centre-ville, une centaine de trouble-fête encercle les agents du SPS.

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 5 décembre 2022

Crédit photo: Depositphotos.com

 

Les policiers du SPS ont eu fort à faire avec un groupe d'individus dans la nuit de vendredi à samedi rue Wellington Sud à Sherbrooke alors qu'une autre bagarre a failli bien mal tourner, Benoit Pellerin des relations publiques du SPS raconte :"  Effectivement nos policiers ont été fort occupés lors d'une intervention pour un début de bagarre rue Wellington, car alors qu'ils procédaient à l'arrestation d'un individu, une foule d'une centaine de personnes a encerclé les agents et s'est mise à entraver leur travail. Tout de suite, plusieurs véhicules de patrouille se sont dirigés sur les lieux pour assister nos policiers sur place. Mais dès leur arrivée, plusieurs individus ont quand même continué d'encercler, insulter, intimider et bousculer les policiers et un agent et une  policière ont subi des blessures mineures. Des suspects ont même lancé des objets en direction des patrouilleurs et des véhicules ont été endommagés. Un groupe d'individus a même allumé des feux d'artifice afin de les diriger contre les intervenants d'urgence ".

Au total, 9 personnes ont été interpellées, 3 ont été arrêtés pour agression armée envers les policiers et voies de fait sur des policiers. L'un d'entre eux, un homme âgé de 25 ans a été détenu pour comparution. L'enquête est toujours en cours et d'autres accusations pourraient être portées.

Le service de police prend très au sérieux ces événements et ne toléra aucune forme de violence, quelle qu'elle soit envers la population et ses policiers/ères. Déjà, des actions avaient été prises dans les dernières semaines afin d'augmenter le sentiment de sécurité au centre-ville et celle-ci sera accentuée dès cette semaine.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence

Jeudi 19 février 2026
Déménagement à venir au Pavillon Enfant Soleil et à la nouvelle urgence
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous