Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un weekend chargé en arrestations pour le SPS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 27 mars 2023

Une femme de 38 ans devra comparaître devant la justice après s'être introduite par effraction dans une pharmacie Jean Coutu à Sherbrooke. Isabelle Gendron du SPS raconte : "vendredi soir dernier vers 21 h 50, nous recevons un appel pour un vol en cours dans le commerce Jean Coutu du 445 rue King E. Nous avons l'information que la suspecte serait entrée pour voler des caisses et aurait quitté par une porte arrière. Grâce aux images des caméras et une bonne description donnée par le témoin, nos patrouilleurs ont localisé le véhicule de la suspecte sur la rue Fédéral et nos agents ont pu la localiser et procéder à son arrestation". La suspecte, une femme de 38 ans qui n'est pas connue de nos services a été libérée avec une promesse de comparaître et a été retrouvée en possession d'une somme de 3 915.00 $.

Par ailleurs, encore trop de conducteurs prennent le volant après avoir trop consommé d'alcool. 3 personnes devront faire face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies. Isabelle Gendron, relationniste au SPS: " Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 00 h 50, nous recevons un appel pour un véhicule accidenté immobilisé au 3091 rue King Est. Sur place, nos agents aperçoivent le véhicule, plusieurs débris au sol, ainsi qu'un poteau de signalisation rabattu au sol. Nos agents aperçoivent alors deux personnes penchées près du devant du véhicule et qui semblent vouloir se cacher de nos agents. Allant à leur rencontre, l'individu tente de minimiser l'incident en inventant une histoire selon laquelle il serait venu en aide au conducteur victime d'une crevaison. Une petite enquête permet à nos agents de démêler l'histoire qui s'est dégonflée après que l'homme se soit mêlé dans ses allégations. Nos agents procèdent donc à l'arrestation d'un homme de 30 ans pour conduite avec les capacités affaiblies, son véhicule et son permis ont été suspendus pour une période de 90 jours.

De plus, samedi soir, vers 22 h 40, les agents sont appelés à intervenir pour un accident matériel à l'intersection des rues Bowen et Conseil. "Sur place, nos agents aperçoivent un véhicule renversé sur le toit et un poteau électrique sectionné. Le passager, un homme de 40 ans, a dû être dégagé avec l'assistance des pompiers de Sherbrooke et des ambulanciers. Une équipe d'Hydro Sherbrooke a dû être demandée sur place afin de rétablir 'électricité dans le secteur. Heureusement, le conducteur n'a subi que des blessures mineures. Des accusations pour conduite avec capacités affaiblies seront déposées sous peu.

Et finalement dimanche vers 01 h 40 du matin une autre personne est arrêtée pour ivresse au volant. "Nous avons reçu nous un appel pour un véhicule immobilisé à l'angle du chemin Riverview et Rivermead nous signalant que quelqu'un dort dans le véhicule. Sur place, nos agents interpellent la conductrice et perçoivent une forte odeur d'alcool. Ils procèdent à son arrestation. La conductrice de 29 ans s'est vu saisir son véhicule et son permis pour une période de 90 jours".


  A LIRE AUSSI ...

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous