Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un voleur est retrouvé caché dans une garde-robe à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 septembre 2023

Une commis de dépanneur a eu le bon réflexe en appuyant sur le bouton de panique afin d'avertir qu'il venait d'être victime d'un vol qualifié.

Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS)  raconte : «Le 23 septembre, vers 18 h 30, nos policiers sont appelés à se rendre au dépanneur du 816 rue de la Sainte-Famille pour un bouton panique en fonction. Il faut savoir que, dans ce cas précis, une fois après avoir appuyé sur le bouton, le message est envoyé immédiatement aux policiers et non à une centrale. Immédiatement, deux de nos policiers se dirigent sur les lieux pour vérifier l'état de la situation. Sur place, la commis du dépanneur confirme avoir été victime d'un vol qualifié. Elle mentionne que le suspect a volé des cigarettes et de la bière. Nos agents ratissent le secteur pour tenter de localiser l'individu et, grâce aux visionnements des caméras de surveillances, nos policiers sont en mesure d'identifier l'auteur du vol. Quelques minutes, plus tard,  vers 19 h 15, deux policiers patrouilleurs, assistés du sergent de patrouille, procèdent à une vérification dans un logement de la rue Antoine-Dorion. En fouillant les lieux, nos agents tentent d'ouvrir une garde-robe, mais sentant de la résistance, il retrouve l'auteur du vol caché dans la garde-robe de l'appartement.»

L'homme de 32 ans, très bien connu du service de police a été arrêté pour vol qualifié, bris de conditions (il devait se trouver dans une maison de thérapie 24 heures sur 24.) et pour un mandat d'arrestation de la police de Magog. Il a comparu dans la journée de dimanche et il a été transféré à la prison en attendant son retour à la Cour.

L'employée du dépanneur se porte bien, mais a subi un choc nerveux.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Mercredi 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
NOS RECOMMANDATIONS
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous