Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Un voleur est retrouvé caché dans une garde-robe à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 25 septembre 2023

Une commis de dépanneur a eu le bon réflexe en appuyant sur le bouton de panique afin d'avertir qu'il venait d'être victime d'un vol qualifié.

Benoit Pellerin, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS)  raconte : «Le 23 septembre, vers 18 h 30, nos policiers sont appelés à se rendre au dépanneur du 816 rue de la Sainte-Famille pour un bouton panique en fonction. Il faut savoir que, dans ce cas précis, une fois après avoir appuyé sur le bouton, le message est envoyé immédiatement aux policiers et non à une centrale. Immédiatement, deux de nos policiers se dirigent sur les lieux pour vérifier l'état de la situation. Sur place, la commis du dépanneur confirme avoir été victime d'un vol qualifié. Elle mentionne que le suspect a volé des cigarettes et de la bière. Nos agents ratissent le secteur pour tenter de localiser l'individu et, grâce aux visionnements des caméras de surveillances, nos policiers sont en mesure d'identifier l'auteur du vol. Quelques minutes, plus tard,  vers 19 h 15, deux policiers patrouilleurs, assistés du sergent de patrouille, procèdent à une vérification dans un logement de la rue Antoine-Dorion. En fouillant les lieux, nos agents tentent d'ouvrir une garde-robe, mais sentant de la résistance, il retrouve l'auteur du vol caché dans la garde-robe de l'appartement.»

L'homme de 32 ans, très bien connu du service de police a été arrêté pour vol qualifié, bris de conditions (il devait se trouver dans une maison de thérapie 24 heures sur 24.) et pour un mandat d'arrestation de la police de Magog. Il a comparu dans la journée de dimanche et il a été transféré à la prison en attendant son retour à la Cour.

L'employée du dépanneur se porte bien, mais a subi un choc nerveux.


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous