Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un tout nouvel hôtel-boutique Verso à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 10 novembre 2021

Au terme d'un audacieux projet de transformation PAL+ est fier d'annoncer l'ouverture officielle de son hôtel-boutique Versō, ainsi que de son bistro Kóz, anciennement l'hôtel Étoile-sur-le-Lac et L'Ancrage.

Parmi les transformations majeures l'ancien hôtel Étoile-sur-le-Lac a été complètement repensé et mis au goût du jour afin de créer le tout nouvel hôtel Versō, l'un des premiers hôtels-boutique à voir le jour dans en Estrie. 

L'Hôtel Boutique aura de plus un tout nouveau look d'inspiration mid-century modern/années50-60, un clin d'œil assumé à l'histoire de l'hôtel Étoile-sur-le-Lac.. Il faut savoir que le concept d'hôtel-boutique est né dans les années1980 et met en avant un style et une architecture unique, un design recherché et souvent articulé autour de thématiques. 

Le nouvel hôtel Boutique Versō d'inspiration mid-century modern/années 50-60 et dont le nom fait référence aux dualités lac et ville, ainsi que travail et plaisir : recto et Versō  est situé directement sur les rives du lac à seulement 2 minutes de marche du centre-ville de Magog et offrira 54 chambres et multiples commodité. 

Mme Élyse L'Espérance, présidente et directrice générale adjointe de PAL+ est emballé par ce nouveau projet d'hôtel Boutique « Nous n'avons rien négligé pour faire les choses correctement, nous avons même consulté la société d'histoire de Magog afin d'avoir une bonne idée de l'ambiance qui régnait à l'hôtel Étoile-sur-le-Lac à l'époque et on  s'en est inspiré pour faire le décor actuel. De plus afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle, nous avons augmenté le nombre de chambres adaptées afin qu'ils puissent séjourner en tout confort. De plus malgré la pandémie et grâce à l'aide du gouvernement du Québec, nous avons pu investir plus de 7 millions de dollars dans ces impressionnantes rénovations, tout en créant plus de 60 emplois dans la région. >> 

Le choix du nouveau nom de l'hôtel Versō quant à lui fait référence aux dualités lac et ville, ainsi que travail et plaisir : recto et Versō tandis que le restaurant Kóz d'une capacité de près de 350 places est un diminutif de kouzina, signifie le mot cuisine en Grecque. 

Parmi les autres transformations effectuées, mentionnonsl'ancienne salle de réunion transformée du tout au tout en espace multifonctionnel de 2 100 pieds, sans compter l'ajout d'une 2e terrasse à l'étage supérieur, d'un bistro gourmand et de deux bars qui permettront d'organiser réunions, événements et rencontres familiales. 

PAL+ est un créateur d'expériences touristiques authentiques des Cantons-de-l‘Est. C'est l'histoire d'un visionnaire, un rêveur, un gars bien d'ici. Vraiment, c'est une histoire d'amour entre un homme et la région qui l'a vu grandir. C'est la preuve qu'ensemble, on peut mieux bâtir, innover et être créatifs! 

Avec deux hôtels, quatre restaurants et un bateau de croisière, PAL+ offre des produits uniques en région et figure parmi les plus grands joueurs du domaine touristique des Cantons-de-l'Est. Créé par l'homme d'affaires André L'Espérance et désormais dirigé par sa fille, Élyse L'Espérance, le groupe emploie près de 300 employés à Magog, Orford et Sherbrooke. PAL+ offre des expériences uniques d'hôtellerie, de restauration et d'attraits touristiques : l'Espace 4 Saisons | l'hôtel Versō | le Bistro 4 Saisons | le Burger Pub | le bistro Kóz | le OMG Resto | Et le bateau d'Escapades Memphrémagog.

  A LIRE AUSSI ...

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
André Bachand ne se représentera pas

Vendredi 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
SKI TA VIE : un week-end festif, sportif et rassembleur pour six causes de l’Estrie
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous