Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Coaticook

Un Super C arrive à Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 10 décembre 2021

Selon ce que Estrieplus.com a appris, la chaîne de supermarchés québécois Super C, qui appartient depuis 1987 a Métro Richelieu et qui tire ses origines de La Ferme Carnaval fondée le 15 septembre 1982 , ouvrira un 99e magasin au Québec soit à Coaticook .

La rumeur court en ville depuis déjà un certain temps, mais voilà que de source sûre, on nous a confirmé que la chaîne d'alimentation devrait d'ici le printemps prochain avoir pignon sur rue à Coaticook. Le nouveau Super C serait ouvert dans l'ancien bâtiment ou était auparavant le Canadien Tire, soit rue Wellington, dans le même petit centre commercial ou se situe présentement la chaîne de Tigre Géant ainsi que d'autres commerces de proximité.

Le nouveau Super C sera semble-t-il, plus petit que les autres succursales de la chaîne, mais l'entreprise affirme quelle sera en mesure d'offrir une vaste gamme de produits alimentaires parmi les quelque 1 200 produits de la marque distributeur Super C.


Questionné sur la venue prochaine de cette chaîne d'alimentation à Coaticook, le maire de la ville, Simon Madore, n'a pas infirmé la chose "oui la chaîne Super C a effectivement l'intention d'ouvrir un point de vente chez nous ce qui va naturellement diversifier l'offre, le dossier avance et d'ici l'été prochain la ville pourra (si rien ne vient interrompre le processus) , compter sur un nouvel employeur ".


Dans la population, la nouvelle est plus que bien accueillie : Angèle " on a vraiment, mais vraiment hâte que ça ouvre, on est pris avec un marché ou le panier d'épicerie coûte près de 50 $ de plus que si on va à Sherbrooke ,là, on va pouvoir éviter de se déplacer pour payer moins cher ".


La chaîne d'alimentation devrait donc très bientôt en faire l'annonce officielle et nous pourrons aussi constater leur stratégie face à la pénurie de main-d'œuvre.

  A LIRE AUSSI ...

Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
NOS RECOMMANDATIONS
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous