Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

Un premier plan climat pour la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de la MRC de Memphrémagog.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 août 2024

La MRC de Memphrémagog a accueilli, le 8 juillet dernier, une chargée de projets en changements climatiques au sein de son équipe. 

Il s'agit de Roxanne Cloutier. Son rôle, dans les années à venir, sera de coordonner la mise en œuvre du plan climat de la MRC. Elle apportera aussi sa contribution dans les dossiers qui touchent l'environnement. Avec cette récente nomination, la MRC s'engage officiellement dans l'élaboration d'un tout premier plan climat et réitère ses visées de développement durable.

« En tant que résidente de Memphrémagog, j'ai à cœur d'élaborer un plan qui permettra de faire face aux multiples défis qu'apportent les changements climatiques », déclare madame Cloutier. « Je souhaite que les actions ciblées avec les différents acteurs impliqués soient mobilisatrices et inspirantes à plus grande échelle. » Depuis son entrée en fonction, la responsable des projets en matière de changements climatiques se tient informée des nombreuses initiatives en place sur le territoire. 

Lutte contre les changements climatiques

Le plan climat présentera les risques et les opportunités liés à la lutte contre les changements climatiques dans les cinq et dix prochaines années. Il déterminera également les projets prioritaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et s'y adaptera.

Cette démarche est financée par le gouvernement du Québec dans le cadre d'Accélérer la transition climatique locale, un programme découlant du Plan pour une économie verte 2030.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.mrcmemphremagog.com/changements-climatiques.


  A LIRE AUSSI ...

Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin

Jeudi 23 octobre 2025
Élections à Magog : deux occasions de voter avant le jour du scrutin
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
200 cyclistes attendus à Magog

Mercredi 1 octobre 2025
200 cyclistes attendus à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous