Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un premier contrat avec les Canadiens pour Joshua Roy

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 31 mars 2022

Joshua Roy 18 ans de Saint-Georges, sélectionné au cinquième tour (150e au total), par les Canadiens lors du repêchage de la LNH en 2021 vient de réaliser le rêve de milliers de jeunes québecois. Le Beauceron vient de signer son premier contrat professionnel avec rien de moins que la Sainte Flanelle, les Canadiens de Montréal.

Le téléphone de Joshua a sonné hier après-midi et la bonne nouvelle de son agent est arrivée: c'est signé pour 3 ans». Joshua Roy réalise un peu ce qui l'attend avec le Canadien:

" C'est certain que je suis très content, vraiment fier et un peu nerveux aussi, mais en même temps cela fait des années que je me prépare pour ça, et là c'est le temps de tout donner et c'est à moi de tenter de me tailler une place au sein d'une formation professionnelle de la LNH". Comme premier boulot le jeune joueur avoue que c'est pas mal:" Disons oui c'est pas pire comme première job! La paye est bonne, c'est beaucoup d'argent."

C'est le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, qui a annoncé la nouvelle sur les différents réseaux sociaux de l'équipe. Roy obtient un contrat d'une durée de trois ans, de la saison 2022-2023 jusqu'à celle de 2024-2025, et cette entente rapportera 750 000 $ à Roy s'il joue dans la Ligue nationale de hockey (LNH).S'il ne fait pas le club et retourne dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec l'année prochaine Joshua touchera un salaire de 10 500 $. Pour les des deux années suivantes, celui qui est au deuxième rang des pointeurs de la LHJMQ avec 92 points, 36 buts et 56 aides, en 50 matchs  gagnera un salaire de 80 000 $ par saison dans la Ligue américaine (LAH).

Josuha Roy aurait aimé porter le numéro 10 ou le 19, deux numéros retirés, donc non disponibles. D'ici là il tentera de trouver son "numéro" parmi les chiffres disponibles sur les chandails du vestiaire des Canadiens de Montréal.

Questionné sur la mauvaise saison de Montréal Roy répond simplement :"L'équipe est reconstruction, un nouveau dg, un nouveau coach, une nouvelle "vibe" dans le vestiaire cela ne peut que s'améliorer pour la prochaine saison. «Mais Roy pourra avoir la chance de faire quelque chose que des centaines de jeunes joueurs ont rêvé de faire soit : être assis sur le banc des Canadiens et admirer les banderoles des 24 coupes Stanley et les 18 chandails retirés qui représentent les numéros des plus prestigieux joueurs de l'histoire des Canadiens de Montréal.

En attendant, Roy demeure concentrer sur la présente saison de son club de Sherbrooke et a pour objectif de décrocher les grands honneurs.

  A LIRE AUSSI ...

30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses

Jeudi 18 septembre 2025
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison

Lundi 25 août 2025
Phoenix de Sherbrooke : l’alignement final confirmé pour le début de saison
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
NOS RECOMMANDATIONS
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie

Mardi 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie rue Cabana à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 octobre 2025
Incendie rue Cabana à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous