Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un nouveau festival d’humour débarque à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 mai 2024

Des tout nouveaux spectacles d'humour prendront d'assaut la reine des Cantons-de-l'Est cet été. La première édition du festival Hilarium Sherbrooke, présentée du 27 août au 1ᵉʳ septembre prochain, proposera une programmation des plus diversifiées avec des performances d'humoristes de renom. 

Sherbrooke, une ville humoristique

Cette première édition vise, entre autres, à faire de Sherbrooke une ville incontournable pour tous les amateurs de spectacles d'humour du Québec. Et, pour les organisateurs, Sherbrooke a tous les atouts pour le devenir. « Nous croyons que Sherbrooke est la toile parfaite pour accueillir l'effervescence d'un festival d'humour différent et audacieux et nous espérons une participation locale de grande envergure », mentionne le président fondateur et chef de la direction du Groupe Entourage, Éric Young.

Hilarium Sherbrooke célébrera « l'humour sous toutes ses formes ». Les spectacles présentés seront audacieux, uniques et originaux. « Ce nouveau festival veut en faire voir de toutes les couleurs en présentant des spectacles concepts en primeur et des numéros d'humour désopilants et inclassables », expliquent les organisateurs. « Le cœur du festival sera ses grands événements de variété humoristique, où toutes les formes d'art se rencontreront, captés pour la télévision (Noovo/Bell Média) et présentés à la salle Maurice-O'Bready. Cette série, animée par un humoriste chouchou des Québécois, exposera des numéros d'humour en tous genres offerts par des humoristes et des artistes de variété, québécois et internationaux [...] », ajoute l'équipe d'Entourage.  

Partout à Sherbrooke

Hilarium Sherbrooke sera présenté dans différents endroits de la ville, notamment au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, au Théâtre Granada et au Lac des Nations. La microbrasserie Boquébière aura même son propre Comédie Club. Les festivaliers pourront s'y rendre afin de découvrir de nouveaux talents dans le monde de l'humour.

«Après plusieurs années de développement et un investissement colossal, nous sommes impatients de voir la ville de Sherbrooke s'animer grâce à ces nouveaux événements intérieurs et extérieurs qui permettront de clore l'été en riant. » 

-   Éric Young, président fondateur et chef de la direction du Groupe Entourage

En plus des spectacles, il y aura de l'animation extérieure, de la musique ainsi qu'un accès à des camions de cuisine de rue.  À noter que la programmation détaillée d'Hilarium Sherbrooke et les noms des humoristes présents seront connus en juin prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
NOS RECOMMANDATIONS
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous