Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un nouveau festival d’humour débarque à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : getty images.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 mai 2024

Des tout nouveaux spectacles d'humour prendront d'assaut la reine des Cantons-de-l'Est cet été. La première édition du festival Hilarium Sherbrooke, présentée du 27 août au 1ᵉʳ septembre prochain, proposera une programmation des plus diversifiées avec des performances d'humoristes de renom. 

Sherbrooke, une ville humoristique

Cette première édition vise, entre autres, à faire de Sherbrooke une ville incontournable pour tous les amateurs de spectacles d'humour du Québec. Et, pour les organisateurs, Sherbrooke a tous les atouts pour le devenir. « Nous croyons que Sherbrooke est la toile parfaite pour accueillir l'effervescence d'un festival d'humour différent et audacieux et nous espérons une participation locale de grande envergure », mentionne le président fondateur et chef de la direction du Groupe Entourage, Éric Young.

Hilarium Sherbrooke célébrera « l'humour sous toutes ses formes ». Les spectacles présentés seront audacieux, uniques et originaux. « Ce nouveau festival veut en faire voir de toutes les couleurs en présentant des spectacles concepts en primeur et des numéros d'humour désopilants et inclassables », expliquent les organisateurs. « Le cœur du festival sera ses grands événements de variété humoristique, où toutes les formes d'art se rencontreront, captés pour la télévision (Noovo/Bell Média) et présentés à la salle Maurice-O'Bready. Cette série, animée par un humoriste chouchou des Québécois, exposera des numéros d'humour en tous genres offerts par des humoristes et des artistes de variété, québécois et internationaux [...] », ajoute l'équipe d'Entourage.  

Partout à Sherbrooke

Hilarium Sherbrooke sera présenté dans différents endroits de la ville, notamment au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, au Théâtre Granada et au Lac des Nations. La microbrasserie Boquébière aura même son propre Comédie Club. Les festivaliers pourront s'y rendre afin de découvrir de nouveaux talents dans le monde de l'humour.

«Après plusieurs années de développement et un investissement colossal, nous sommes impatients de voir la ville de Sherbrooke s'animer grâce à ces nouveaux événements intérieurs et extérieurs qui permettront de clore l'été en riant. » 

-   Éric Young, président fondateur et chef de la direction du Groupe Entourage

En plus des spectacles, il y aura de l'animation extérieure, de la musique ainsi qu'un accès à des camions de cuisine de rue.  À noter que la programmation détaillée d'Hilarium Sherbrooke et les noms des humoristes présents seront connus en juin prochain.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke en feu : ça va exploser au  Lac des Nations

Jeudi 22 mai 2025
Sherbrooke en feu : ça va exploser au Lac des Nations
L’Hacienda Latina : un vent de nouveauté au Festival des traditions du monde de Sherbrooke

Jeudi 15 mai 2025
L’Hacienda Latina : un vent de nouveauté au Festival des traditions du monde de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort tragique à Sherbrooke : une intervention policière sous enquête

Jeudi 22 mai 2025
Mort tragique à Sherbrooke : une intervention policière sous enquête
Sherbrooke en feu : ça va exploser au  Lac des Nations

Jeudi 22 mai 2025
Sherbrooke en feu : ça va exploser au Lac des Nations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 mai 2025
Le Sasyr et la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 mai 2025
Paroles, Paroles, Paroles…

François Fouquet
Mardi, 20 mai 2025
Entre l’anxiété et le bof

RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : Pascal Ménard recherché Par Martin Bossé Mardi, 20 mai 2025
RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : Pascal Ménard recherché
Mort tragique à Sherbrooke : une intervention policière sous enquête Par Martin Bossé Jeudi, 22 mai 2025
Mort tragique à Sherbrooke : une intervention policière sous enquête
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Martin Bossé Vendredi, 23 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 17 mai 2025
La Baie Orientale 2024 de Lionel Osmin & Cie
Fermeture complète de l’autoroute 410 cette fin de semaine à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 22 mai 2025
Fermeture complète de l’autoroute 410 cette fin de semaine à Sherbrooke
Sherbrooke en feu : ça va exploser au  Lac des Nations Par Martin Bossé Jeudi, 22 mai 2025
Sherbrooke en feu : ça va exploser au Lac des Nations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous