Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un cinquième entraîneur-chef pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Kevin Régimbald. gracieuseté du Vert et Or de l'UdS
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 novembre 2023

Kevin Régimbald dirigera le Club de football de l'Université de Sherbrooke, lui qui est déjà bien apprécié par les joueurs en tant que coordonnateur des unités spéciales.

Régimbald  aura  évolué au poste de secondeur de 2008 à 2012 au sein du Vert & Or, pour ensuite être repêché par les Roughriders de la Saskatchewan au sein de la Ligue canadienne de football et inscrire son nom dans l'histoire en devenant le premier représentant du programme de football universitaire sherbrookois à contribuer à la victoire lors de la Coupe Grey.

Aujourd'hui, il endosse fièrement le rôle de cinquième entraîneur-chef de l'équipe depuis sa relance en 2003. « Mon objectif est de créer une culture où l'unité et l'engagement collectif sont les fondations de notre succès. »

Amener une équipe forte et solide sur le terrain

La priorité du nouvel entraîneur-chef sera de bâtir une équipe d'entraîneurs solide et forte en assurant les postes vacants afin de propulser l'équipe vers de nouveaux sommets dès cet hiver, en vue de se préparer rapidement pour la prochaine saison de football universitaire.

Le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke a donc officialisé la nomination de Kevin Régimbald au poste d'entraîneur-chef de l'équipe  lors d'une brève rencontre avec les joueurs qui ont chaleureusement accueilli la nouvelle sur le campus principal de l'Université de Sherbrooke.

Une équipe et une organisation unifiées

Dans son nouveau rôle, Kevin Régimbald a exprimé sa volonté de forger une équipe et une organisation unifiées, où chaque élément contribue à une vision collective de succès. Son expérience en tant que joueur et entraîneur, combinée à sa passion et sa détermination, seront des atouts majeurs pour insuffler un nouvel esprit d'unité et de collaboration au sein du Vert & Or. « Je suis honoré de prendre les rênes de cette équipe et de contribuer à son développement continu ».

Le directeur du programme d'excellence du Vert & Or, Simon Croteau, souhaite de son côté mettre en lumière les qualités exceptionnelles de Régimbald comme leader, un rôle que le nouvel entraîneur-chef a incarné à plusieurs reprises dans sa carrière d'athlète et d'entraîneur. « La nomination de Kevin Régimbald en tant qu'entraîneur-chef du Vert & Or n'est pas le fruit du hasard, elle trouve son fondement dans sa qualité innée de meneur, façonnée par son rôle de capitaine incarné au sein de toutes ses équipes, y compris au niveau professionnel. Son parcours exemplaire révèle sa capacité à unir et sa détermination, faisant de lui un choix naturel pour ce poste de leadership. »


  A LIRE AUSSI ...

30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses

Jeudi 18 septembre 2025
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
NOS RECOMMANDATIONS
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Que sont devenus les Drs Welby ?

Mercredi 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous