Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un cinquième entraîneur-chef pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Kevin Régimbald. gracieuseté du Vert et Or de l'UdS
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 novembre 2023

Kevin Régimbald dirigera le Club de football de l'Université de Sherbrooke, lui qui est déjà bien apprécié par les joueurs en tant que coordonnateur des unités spéciales.

Régimbald  aura  évolué au poste de secondeur de 2008 à 2012 au sein du Vert & Or, pour ensuite être repêché par les Roughriders de la Saskatchewan au sein de la Ligue canadienne de football et inscrire son nom dans l'histoire en devenant le premier représentant du programme de football universitaire sherbrookois à contribuer à la victoire lors de la Coupe Grey.

Aujourd'hui, il endosse fièrement le rôle de cinquième entraîneur-chef de l'équipe depuis sa relance en 2003. « Mon objectif est de créer une culture où l'unité et l'engagement collectif sont les fondations de notre succès. »

Amener une équipe forte et solide sur le terrain

La priorité du nouvel entraîneur-chef sera de bâtir une équipe d'entraîneurs solide et forte en assurant les postes vacants afin de propulser l'équipe vers de nouveaux sommets dès cet hiver, en vue de se préparer rapidement pour la prochaine saison de football universitaire.

Le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke a donc officialisé la nomination de Kevin Régimbald au poste d'entraîneur-chef de l'équipe  lors d'une brève rencontre avec les joueurs qui ont chaleureusement accueilli la nouvelle sur le campus principal de l'Université de Sherbrooke.

Une équipe et une organisation unifiées

Dans son nouveau rôle, Kevin Régimbald a exprimé sa volonté de forger une équipe et une organisation unifiées, où chaque élément contribue à une vision collective de succès. Son expérience en tant que joueur et entraîneur, combinée à sa passion et sa détermination, seront des atouts majeurs pour insuffler un nouvel esprit d'unité et de collaboration au sein du Vert & Or. « Je suis honoré de prendre les rênes de cette équipe et de contribuer à son développement continu ».

Le directeur du programme d'excellence du Vert & Or, Simon Croteau, souhaite de son côté mettre en lumière les qualités exceptionnelles de Régimbald comme leader, un rôle que le nouvel entraîneur-chef a incarné à plusieurs reprises dans sa carrière d'athlète et d'entraîneur. « La nomination de Kevin Régimbald en tant qu'entraîneur-chef du Vert & Or n'est pas le fruit du hasard, elle trouve son fondement dans sa qualité innée de meneur, façonnée par son rôle de capitaine incarné au sein de toutes ses équipes, y compris au niveau professionnel. Son parcours exemplaire révèle sa capacité à unir et sa détermination, faisant de lui un choix naturel pour ce poste de leadership. »


  A LIRE AUSSI ...

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke

Vendredi 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous