Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un cinquième entraîneur-chef pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Kevin Régimbald. gracieuseté du Vert et Or de l'UdS
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 23 novembre 2023

Kevin Régimbald dirigera le Club de football de l'Université de Sherbrooke, lui qui est déjà bien apprécié par les joueurs en tant que coordonnateur des unités spéciales.

Régimbald  aura  évolué au poste de secondeur de 2008 à 2012 au sein du Vert & Or, pour ensuite être repêché par les Roughriders de la Saskatchewan au sein de la Ligue canadienne de football et inscrire son nom dans l'histoire en devenant le premier représentant du programme de football universitaire sherbrookois à contribuer à la victoire lors de la Coupe Grey.

Aujourd'hui, il endosse fièrement le rôle de cinquième entraîneur-chef de l'équipe depuis sa relance en 2003. « Mon objectif est de créer une culture où l'unité et l'engagement collectif sont les fondations de notre succès. »

Amener une équipe forte et solide sur le terrain

La priorité du nouvel entraîneur-chef sera de bâtir une équipe d'entraîneurs solide et forte en assurant les postes vacants afin de propulser l'équipe vers de nouveaux sommets dès cet hiver, en vue de se préparer rapidement pour la prochaine saison de football universitaire.

Le Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke a donc officialisé la nomination de Kevin Régimbald au poste d'entraîneur-chef de l'équipe  lors d'une brève rencontre avec les joueurs qui ont chaleureusement accueilli la nouvelle sur le campus principal de l'Université de Sherbrooke.

Une équipe et une organisation unifiées

Dans son nouveau rôle, Kevin Régimbald a exprimé sa volonté de forger une équipe et une organisation unifiées, où chaque élément contribue à une vision collective de succès. Son expérience en tant que joueur et entraîneur, combinée à sa passion et sa détermination, seront des atouts majeurs pour insuffler un nouvel esprit d'unité et de collaboration au sein du Vert & Or. « Je suis honoré de prendre les rênes de cette équipe et de contribuer à son développement continu ».

Le directeur du programme d'excellence du Vert & Or, Simon Croteau, souhaite de son côté mettre en lumière les qualités exceptionnelles de Régimbald comme leader, un rôle que le nouvel entraîneur-chef a incarné à plusieurs reprises dans sa carrière d'athlète et d'entraîneur. « La nomination de Kevin Régimbald en tant qu'entraîneur-chef du Vert & Or n'est pas le fruit du hasard, elle trouve son fondement dans sa qualité innée de meneur, façonnée par son rôle de capitaine incarné au sein de toutes ses équipes, y compris au niveau professionnel. Son parcours exemplaire révèle sa capacité à unir et sa détermination, faisant de lui un choix naturel pour ce poste de leadership. »


  A LIRE AUSSI ...

Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous