Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un bilan plus que positif pour l’Estrie lors des Jeux du Québec

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 3 août 2022

La 55e Finale des Jeux du Québec à Laval s'est terminée en beauté le 30 juillet dernier avec une cérémonie de clôture rassemblant pour une dernière célébration les jeunes participants de chaque région du Québec. La délégation de l'Estrie, regroupant 161 athlètes, 38 entraîneurs / accompagnateurs et 8 missionnaires, a sans aucun doute laissé sa marque à Laval, lors de cette édition des Jeux ponctuée de réussites pour les athlètes de la région.


En effet, l'Estrie s'est démarquée en terminant au 5e rang du tableau des médailles, avec une récolte de 27, soit 3 de plus que lors des derniers Jeux d'été. Soulignons que ce gain est constitué de 9 médailles d'or, de 8 d'argent et de 10 médailles de bronze.


Au-delà des médailles, la plus grande fierté de la délégation estrienne est d'avoir remporté 3 bannières de mention d'honneur, remises afin de souligner les athlètes et les équipes sportives ayant fait preuve d'un grand esprit sportif. Félicitations aux équipes de volleyball de plage féminin, de triathlon et de cyclisme sur route pour cette distinction!


Outre les performances sportives, la cheffe de mission, Chantale Bouchard, est particulièrement fière de l'attitude remarquable et de la discipline des jeunes de la délégation de l'Estrie lors de l'événement. Ils ont fait preuve de courtoisie et de respect, tant pour les responsables que pour les bénévoles ainsi que pour les athlètes des autres délégations, véhiculant ainsi des valeurs importantes pour l'organisation des Jeux du Québec en Estrie. Leur positivisme a d'ailleurs été remarqué par plusieurs intervenants tout au long des Jeux.


Soulignons qu'en tant que porte-drapeaux, l'Estrie a présenté, lors de la cérémonie d'ouverture, Delphine Piatera-Mercier, championne provinciale de natation au 400 et au 800 m libre, qui fut d'ailleurs médaillée d'argent à Laval au 400 m libre, ainsi qu'Ayana Gagné (vélo de montagne), lors de la cérémonie de clôture, qui a alors clos ses derniers Jeux, au cours desquels elle fut quadruple médaillée, de façon symbolique.


Ce bilan positif des Jeux du Québec - Été 2022 ne serait complet sans souligner la contribution essentielle des missionnaires de la délégation estrienne qui ont effectué un travail exceptionnel tout au long de ces 10 jours d'action, et qui ont permis aux jeunes athlètes de la région de vivre une expérience inoubliable!


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous