Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Trois pompiers de Magog reçoivent la médaille du Gouverneur général du Canada


23 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mars 2012

La Ville de Magog a, jeudi soir, remis la médaille du Gouverneur général du Canada pour services distingués à trois pompiers ayant cumulé 20 ans de service. Cette cérémonie a eu lieu à l'hôtel de ville de Magog où plusieurs des 70 pompiers de la Ville étaient présents. Les médailles ont été remises par la mairesse Vicki May Hamm, de même que par le directeur du Service de sécurité incendie Luc Paré.

Mme Hamm s'est dite honorée de décerner un tel honneur à trois pompiers. « Cette remise de médaille témoigne de la conduite exemplaire de ceux qui veillent sur nos citoyens 24 heures sur 24, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 20 ans, » a-t-elle mentionné avant d'ajouter « il faut beaucoup de courage pour accepter de consacrer autant d'années à la sécurité de la population, bien souvent au détriment d'une vie de famille conventionnelle et parfois, au risque de sa propre vie. »

Vicki May Hamm a tenu à souligner l'excellent travail de tous les pompiers de la Ville de Magog. « Le rôle des pompiers s'est considérablement accru au cours des dernières années, puisqu'ils sont également premiers répondants. Ces nouvelles responsabilités les obligent à développer de nouvelles connaissances et compétences, en plus de se maintenir à jour en matière de prévention et de lutte contre les incendies. Je leur lève mon chapeau et, de la part de toute la population, les remercie de leur dévouement. »

Les trois récipiendaires de la médaille du Gouverneur du Canada sont :

- Steve Lavoie, capitaine aux opérations
- Christian Houle, pompier
- Sylvain Corbeil, pompier

À propos des médailles

La médaille de pompiers pour services distingués fait partie du Régime canadien de distinctions honorifiques et relève du Bureau du gouverneur général du Canada. Les pompiers ayant cumulé 20 ans de service, dont au moins 10 dans des fonctions comportant des risques y sont éligibles.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous