Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un trek au Pérou pour la Maison Aube-Lumière

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les 9 trekkeuses accompagnées du directeur général Patrick Ferland, Derrière : Guylène Bélanger , Louise St-Laurent, Josée Patry, Christian Gagnon, Lysianne Reula-Sheard, Marie-Christine Marcoux Marie-Josée Roy, Nicole Dubuc. Devant : Johanne Desrosiers, Brigitte Roy.
Mercredi 2 septembre 2020

Il y a tout juste un an, 9 trekkeuses s'envolaient pour vivre un grand défi au Pérou, afin d'amasser des fonds pour le remplacement des lits thérapeutiques de La Maison Aube-Lumière.  Ces sommes se sont transformées en GRAND CONFORT pour les patients de la maison de soins palliatifs, heureuse de présenter enfin les résultats concrets de ce projet de cœur.

Transformer une activité de financement en un résultat concret n'est pas toujours facile : habituellement, les sommes recueillies servent surtout à soutenir des coûts d'opération.  Toutefois, l'achat récent de lits thérapeutiques fait exception.  C'est par le dévouement direct de 9 marcheuses bénévoles que les sommes nécessaires à l'achat ont été recueillies. 

 « Le modèle des lits a été soigneusement choisi selon plusieurs critères afin de répondre aux besoins de notre personnel mais surtout de nos patients, si vulnérables. Les lits sont de fabrication québécoise et nous les avons reçus et installés le 23 juillet dernier. Depuis, les soins sont plus faciles, le confort est amélioré et nos patients en bénéficient grandement », déclarait Ariane Fréchette, directrice des soins à Aube-Lumière.  

Un événement reconnaissance a donc eu lieu, afin de remercier les généreuses marcheuses  et leurs donateurs, et pour présenter le fruit de leurs efforts: une belle façon de boucler la boucle.

«C'est un beau travail de relais: les bénévoles au financement ont amassé les fonds, les gestionnaires ont choisi le bon matériel et maintenant, notre personnel peut entourer nos patients d'encore plus de confort, pour leur procurer un environnement des plus douillets.  En fin de vie, chaque minute compte... c'est précieux tout ça », ajoutait Patrick Ferland président du conseil d'administration d'Aube-Lumière.                                                                                      

Un autre beau projet qui se concrétise grâce à des bénévoles et à des donateurs: mission accomplie!


  A LIRE AUSSI ...

Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière

Mardi 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Gilles «Pélo » Péloquin reçoit la Médaille du député de l’Assemblée nationale du Québec

Mercredi 30 avril 2025
Gilles «Pélo » Péloquin reçoit la Médaille du député de l’Assemblée nationale du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral

Mardi 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Bleu, blanc, rouge…

Mercredi 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous