Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Les travaux de remblai au site d’enfouissement sanitaire d’Asbestos se termineront en 2012

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 1 octobre 2012

La MRC des Sources, gestionnaire du site d'enfouissement sanitaire (LES) d'Asbestos, travaille fort pour terminer les travaux de fermeture du site afin de bien répondre au recouvrement final en vertu de l'article 50 du Règlement d'élimination des matières résiduelles (RÉIMR).

« Depuis le printemps 2011, le rythme pour la fermeture du LES s'est agréablement accéléré. Nous procédons présentement aux travaux de fermeture avec une méthode beaucoup moins dispendieuse, à l'aide de matériaux alternatifs. À ce jour, les coûts associés aux travaux de fermeture sont relativement peu élevés, soit estimés à 340 000 $ au lieu des 680 000 $ prévus en 2011 », affirme Rachid El Idrissi, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC des Sources.

Le préfet de la MRC des Sources, Hugues Grimard, se réjouit de l'avancement des travaux. À la suite de la rencontre avec les partenaires du lieu d'enfouissement sanitaire, où les 15 municipalités concernées ont été informées des contrats octroyés par la MRC afin de terminer les travaux de recouvrement. « Nous avons eu besoin d'octroyer un contrat de coordination et de gestion du site afin que les travaux soit réalisés selon la loi. De plus, la MRC a procédé à l'octroi d'un contrat de fourniture de machineries lourdes pour l'acheminement et le nivèlement du matériel minier offert gratuitement par la Mine Jeffrey. La collaboration entre le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et la MRC fait en sorte que le dossier respectera son échéancier de fermeture pour la fin de l'année 2012.»

Cette fermeture dans les nouveaux délais du recouvrement du LES à l'aide de matériaux alternatifs s'avère cohérente avec la préoccupation de la MRC des Sources et des 15 municipalités propriétaires d'agir dans un esprit de développement durable.

Source : Dominique Ratté, chargée de projets Environnement pour la MRC des Sources

  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
PSPP est-il Premier ministrable ?

Mercredi 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le vrai sondage

Lundi 5 octobre 2026
Le vrai sondage
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement

Mardi 6 octobre 2026
Solutions Budget Plus salue la nouvelle garantie de bon fonctionnement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 octobre 2026
Élections 2026 : plusieurs changements politiques en Estrie
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous