Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Les travaux de remblai au site d’enfouissement sanitaire d’Asbestos se termineront en 2012

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 1 octobre 2012

La MRC des Sources, gestionnaire du site d'enfouissement sanitaire (LES) d'Asbestos, travaille fort pour terminer les travaux de fermeture du site afin de bien répondre au recouvrement final en vertu de l'article 50 du Règlement d'élimination des matières résiduelles (RÉIMR).

« Depuis le printemps 2011, le rythme pour la fermeture du LES s'est agréablement accéléré. Nous procédons présentement aux travaux de fermeture avec une méthode beaucoup moins dispendieuse, à l'aide de matériaux alternatifs. À ce jour, les coûts associés aux travaux de fermeture sont relativement peu élevés, soit estimés à 340 000 $ au lieu des 680 000 $ prévus en 2011 », affirme Rachid El Idrissi, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC des Sources.

Le préfet de la MRC des Sources, Hugues Grimard, se réjouit de l'avancement des travaux. À la suite de la rencontre avec les partenaires du lieu d'enfouissement sanitaire, où les 15 municipalités concernées ont été informées des contrats octroyés par la MRC afin de terminer les travaux de recouvrement. « Nous avons eu besoin d'octroyer un contrat de coordination et de gestion du site afin que les travaux soit réalisés selon la loi. De plus, la MRC a procédé à l'octroi d'un contrat de fourniture de machineries lourdes pour l'acheminement et le nivèlement du matériel minier offert gratuitement par la Mine Jeffrey. La collaboration entre le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et la MRC fait en sorte que le dossier respectera son échéancier de fermeture pour la fin de l'année 2012.»

Cette fermeture dans les nouveaux délais du recouvrement du LES à l'aide de matériaux alternatifs s'avère cohérente avec la préoccupation de la MRC des Sources et des 15 municipalités propriétaires d'agir dans un esprit de développement durable.

Source : Dominique Ratté, chargée de projets Environnement pour la MRC des Sources

  A LIRE AUSSI ...

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Orford consulte son milieu d’affaires Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous