Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Les travaux de remblai au site d’enfouissement sanitaire d’Asbestos se termineront en 2012

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 1 octobre 2012

La MRC des Sources, gestionnaire du site d'enfouissement sanitaire (LES) d'Asbestos, travaille fort pour terminer les travaux de fermeture du site afin de bien répondre au recouvrement final en vertu de l'article 50 du Règlement d'élimination des matières résiduelles (RÉIMR).

« Depuis le printemps 2011, le rythme pour la fermeture du LES s'est agréablement accéléré. Nous procédons présentement aux travaux de fermeture avec une méthode beaucoup moins dispendieuse, à l'aide de matériaux alternatifs. À ce jour, les coûts associés aux travaux de fermeture sont relativement peu élevés, soit estimés à 340 000 $ au lieu des 680 000 $ prévus en 2011 », affirme Rachid El Idrissi, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC des Sources.

Le préfet de la MRC des Sources, Hugues Grimard, se réjouit de l'avancement des travaux. À la suite de la rencontre avec les partenaires du lieu d'enfouissement sanitaire, où les 15 municipalités concernées ont été informées des contrats octroyés par la MRC afin de terminer les travaux de recouvrement. « Nous avons eu besoin d'octroyer un contrat de coordination et de gestion du site afin que les travaux soit réalisés selon la loi. De plus, la MRC a procédé à l'octroi d'un contrat de fourniture de machineries lourdes pour l'acheminement et le nivèlement du matériel minier offert gratuitement par la Mine Jeffrey. La collaboration entre le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et la MRC fait en sorte que le dossier respectera son échéancier de fermeture pour la fin de l'année 2012.»

Cette fermeture dans les nouveaux délais du recouvrement du LES à l'aide de matériaux alternatifs s'avère cohérente avec la préoccupation de la MRC des Sources et des 15 municipalités propriétaires d'agir dans un esprit de développement durable.

Source : Dominique Ratté, chargée de projets Environnement pour la MRC des Sources

  A LIRE AUSSI ...

Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L’urgence et la victime

Lundi 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics

Mercredi 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Village touristique pour VR à Sherbrooke : la Ville devra se prononcer
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $ Par Martin Bossé Lundi, 19 octobre 2026
Sherbrooke : la police recherche un suspect lié à deux fraudes totalisant 4 500 $
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée Par Martin Bossé Mardi, 20 octobre 2026
Incendie de la rue Bouchette : la dame de 86 ans est décédée
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous