Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Les travaux de remblai au site d’enfouissement sanitaire d’Asbestos se termineront en 2012

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 1 octobre 2012

La MRC des Sources, gestionnaire du site d'enfouissement sanitaire (LES) d'Asbestos, travaille fort pour terminer les travaux de fermeture du site afin de bien répondre au recouvrement final en vertu de l'article 50 du Règlement d'élimination des matières résiduelles (RÉIMR).

« Depuis le printemps 2011, le rythme pour la fermeture du LES s'est agréablement accéléré. Nous procédons présentement aux travaux de fermeture avec une méthode beaucoup moins dispendieuse, à l'aide de matériaux alternatifs. À ce jour, les coûts associés aux travaux de fermeture sont relativement peu élevés, soit estimés à 340 000 $ au lieu des 680 000 $ prévus en 2011 », affirme Rachid El Idrissi, directeur général et secrétaire-trésorier de la MRC des Sources.

Le préfet de la MRC des Sources, Hugues Grimard, se réjouit de l'avancement des travaux. À la suite de la rencontre avec les partenaires du lieu d'enfouissement sanitaire, où les 15 municipalités concernées ont été informées des contrats octroyés par la MRC afin de terminer les travaux de recouvrement. « Nous avons eu besoin d'octroyer un contrat de coordination et de gestion du site afin que les travaux soit réalisés selon la loi. De plus, la MRC a procédé à l'octroi d'un contrat de fourniture de machineries lourdes pour l'acheminement et le nivèlement du matériel minier offert gratuitement par la Mine Jeffrey. La collaboration entre le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et la MRC fait en sorte que le dossier respectera son échéancier de fermeture pour la fin de l'année 2012.»

Cette fermeture dans les nouveaux délais du recouvrement du LES à l'aide de matériaux alternatifs s'avère cohérente avec la préoccupation de la MRC des Sources et des 15 municipalités propriétaires d'agir dans un esprit de développement durable.

Source : Dominique Ratté, chargée de projets Environnement pour la MRC des Sources

  A LIRE AUSSI ...

Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
NOS RECOMMANDATIONS
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous