Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des solutions pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Le comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog annonce qu'il a obtenu à ce jour près d'un millier de signatures à sa pétition mettant de l'avant les revendications votées par son assemblée de fondation en juin 2012.

Les signataires demandent aux élu-e-s de la MRC de Memphrémagog et de la Ville de Magog la création d'un service de transport en commun efficace à l'intérieur de la ville de Magog, entre les villes de Magog et de Sherbrooke ainsi que des taxis collectifs couvrant l'ensemble de la MRC et un service de navette rapide, économique et confortable vers tous les autocars interurbains. La pétition continue à circuler et on peut la signer en ligne à l'adresse suivante: www.transmemphre.com .

Les citoyens sont confiants d'arriver à convaincre les élus. Déjà des négociations sont en cours entre la MRC et un transporteur pour offrir la navette Magog-Sherbrooke avec plusieurs points d'embarquement dans Magog. Signalons l'impact économique d'une telle mesure qui permettrait aux citoyens d'étudier ou de travailler à Sherbrooke sans devoir quitter la MRC. De plus, de nombreux signataires de la pétition habitent Sherbrooke, où ils ont l'habitude du transport en commun, et aimeraient se rendre dans notre MRC sans automobile.

L'organisme "Transport des Alentours", mandataire de la MRC, a un surplus accumulé à consacrer au transport des passagers. Il pourrait développer un système tel qu'il en existe dans plusieurs municipalités québécoises, où des taxis collectifs prennent les passagers dans un délai de réservation d'une heure. Un service de ce genre, assisté par ordinateur, desservirait adéquatement Magog et toute notre MRC.

Quant à la navette reliant le centre-ville de Magog aux autocars interurbains, le comité déplore qu'elle ne soit offerte qu'aux Magogois, qu'elle exige une réservation et qu'elle ne couvre que quelques départs quotidiens. Cette navette devrait être sur place au terminus pour toutes les arrivées et joindre tous les départs.

Notre comité compte continuer à sensibiliser les élus aux besoins en transport collectif de leurs électeurs et électrices, de leurs familles et du milieu en général. C'est un développement d'avenir, garant d'un futur prospère.

Source :  Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous