Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des solutions pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Le comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog annonce qu'il a obtenu à ce jour près d'un millier de signatures à sa pétition mettant de l'avant les revendications votées par son assemblée de fondation en juin 2012.

Les signataires demandent aux élu-e-s de la MRC de Memphrémagog et de la Ville de Magog la création d'un service de transport en commun efficace à l'intérieur de la ville de Magog, entre les villes de Magog et de Sherbrooke ainsi que des taxis collectifs couvrant l'ensemble de la MRC et un service de navette rapide, économique et confortable vers tous les autocars interurbains. La pétition continue à circuler et on peut la signer en ligne à l'adresse suivante: www.transmemphre.com .

Les citoyens sont confiants d'arriver à convaincre les élus. Déjà des négociations sont en cours entre la MRC et un transporteur pour offrir la navette Magog-Sherbrooke avec plusieurs points d'embarquement dans Magog. Signalons l'impact économique d'une telle mesure qui permettrait aux citoyens d'étudier ou de travailler à Sherbrooke sans devoir quitter la MRC. De plus, de nombreux signataires de la pétition habitent Sherbrooke, où ils ont l'habitude du transport en commun, et aimeraient se rendre dans notre MRC sans automobile.

L'organisme "Transport des Alentours", mandataire de la MRC, a un surplus accumulé à consacrer au transport des passagers. Il pourrait développer un système tel qu'il en existe dans plusieurs municipalités québécoises, où des taxis collectifs prennent les passagers dans un délai de réservation d'une heure. Un service de ce genre, assisté par ordinateur, desservirait adéquatement Magog et toute notre MRC.

Quant à la navette reliant le centre-ville de Magog aux autocars interurbains, le comité déplore qu'elle ne soit offerte qu'aux Magogois, qu'elle exige une réservation et qu'elle ne couvre que quelques départs quotidiens. Cette navette devrait être sur place au terminus pour toutes les arrivées et joindre tous les départs.

Notre comité compte continuer à sensibiliser les élus aux besoins en transport collectif de leurs électeurs et électrices, de leurs familles et du milieu en général. C'est un développement d'avenir, garant d'un futur prospère.

Source :  Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous