Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Des solutions pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Le comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog annonce qu'il a obtenu à ce jour près d'un millier de signatures à sa pétition mettant de l'avant les revendications votées par son assemblée de fondation en juin 2012.

Les signataires demandent aux élu-e-s de la MRC de Memphrémagog et de la Ville de Magog la création d'un service de transport en commun efficace à l'intérieur de la ville de Magog, entre les villes de Magog et de Sherbrooke ainsi que des taxis collectifs couvrant l'ensemble de la MRC et un service de navette rapide, économique et confortable vers tous les autocars interurbains. La pétition continue à circuler et on peut la signer en ligne à l'adresse suivante: www.transmemphre.com .

Les citoyens sont confiants d'arriver à convaincre les élus. Déjà des négociations sont en cours entre la MRC et un transporteur pour offrir la navette Magog-Sherbrooke avec plusieurs points d'embarquement dans Magog. Signalons l'impact économique d'une telle mesure qui permettrait aux citoyens d'étudier ou de travailler à Sherbrooke sans devoir quitter la MRC. De plus, de nombreux signataires de la pétition habitent Sherbrooke, où ils ont l'habitude du transport en commun, et aimeraient se rendre dans notre MRC sans automobile.

L'organisme "Transport des Alentours", mandataire de la MRC, a un surplus accumulé à consacrer au transport des passagers. Il pourrait développer un système tel qu'il en existe dans plusieurs municipalités québécoises, où des taxis collectifs prennent les passagers dans un délai de réservation d'une heure. Un service de ce genre, assisté par ordinateur, desservirait adéquatement Magog et toute notre MRC.

Quant à la navette reliant le centre-ville de Magog aux autocars interurbains, le comité déplore qu'elle ne soit offerte qu'aux Magogois, qu'elle exige une réservation et qu'elle ne couvre que quelques départs quotidiens. Cette navette devrait être sur place au terminus pour toutes les arrivées et joindre tous les départs.

Notre comité compte continuer à sensibiliser les élus aux besoins en transport collectif de leurs électeurs et électrices, de leurs familles et du milieu en général. C'est un développement d'avenir, garant d'un futur prospère.

Source :  Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous