Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Gagnants du Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche le 17 février 2013

La 21e édition du Tournoi provincial midget - junior de Fleurimont est maintenant chose du passé. Les champions des catégories midget B et BB ont été couronnés ce qui met un terme à cette compétition.

Dans la catégorie midget B, les Seigneurs de Lotbinière ont défait les Chevaliers de Lachenaie au compte de 6-1. Simon Vallée, Marc-Olivier Dolan et Alex Leblond ont inscrit des doublés pour les nouveaux champions. En plus du championnat, cette équipe a mérité les titres d'équipe la plus disciplinée de la deuxième semaine, du meilleur groupe de partisans et des meilleurs gardiens de but pour Sébastien Collin et Raphaël Bergeron.

En demi-finale, Lachenaie a défait les Capitales de Plessisville au pointage de 5-4 en fusillade grâce au brio de leur gardien, Vincent Giantorno, qui a frustré deux joueurs de la formation de la région de l'Érable en fusillade en plus de faire face à un impressionnant total de 42 lancers dans le match. Quant aux Seigneurs de Lotbinière, ils ont eu raison des Diablos de Donnacona - Pont-Rouge au compte de 6-2. Marc-Olivier Dolan a inscrit un doublé pour les vainqueurs.

Dans le tout dernier match du tournoi, les Élites de Lotbinière ont remporté le championnat de la catégorie midget BB au pointage de 3-1 contre les Vikings de Baie-Comeau complétant le balayage des équipes de Lotbinière pour ces deux derniers matchs du tournoi. Samuel Vigneault, de Baie-Comeau, a reçu le titre de joueur offensif de cette deuxième semaine d'activités avec onze points, dont quatre buts, en cinq parties. Le titre de joueur défensif est allé à Frédéric Royer-Savard, de l'équipe championne.

Les Élites ont défait les Cantonniers de Magog par blanchissage 4-0 en demi-finale. Samuel Sivret-Breton n'a reçu que cinq rondelles dans cette rencontre pour signer le jeu blanc. Quant aux Vikings, ils ont battu les Mineurs de Sherbrooke-Ouest au compte de 4-2. Jean-Samuel Fortier et William Beauvais ont marqué les buts de la formation hôtesse.

Cette dernière journée de compétition incluait les présentations du trophée Jean-Arel et de la rencontre du calendrier régulier du circuit midget espoir opposant les Cascades du Collège Clarétain (Bois-Francs) aux Harfangs de l'école secondaire du Triolet de Sherbrooke. Ce sont les Cascades qui ont eu le meilleur au pointage de 3-2.

Avant cette rencontre, les dirigeants du tournoi ont remis le trophée Jean-Arel à Jean-François Grégoire pour ses réalisations comme joueur, entraîneur et intervenant dans notre discipline. Occupant le poste de directeur du recrutement de la LHJMQ depuis deux ans, l'ex-directeur général du défunt Saint-François de Sherbrooke dans la Ligue nord-américaine de hockey a connu ses meilleurs moments de hockey à Sherbrooke avec une conquête de la coupe Futura comme joueur en 2006 et une de la coupe CANAM en 2011 comme homme de hockey de l'équipe.

Il s'est impliqué comme entraîneur de ses fils, Jérémy (qui évolue à Baie-Comeau dans la LHJMQ) et Thomas, et a contribué au développement de nombreux joueurs de notre région grâce au centre d'entraînement qu'il a implanté avec son père Jacques.

En conclusion, le président du tournoi, Daniel Provost, s'est dit satisfait du déroulement de ces deux semaines d'activités. « Nous avons eu de belles assistances tout au long de la compétition et d'excitants matchs de hockey. J'ai encore en mémoire la finale du junior A de la semaine dernière entre East Broughton et Saint-Louis-de-France où il régnait une ambiance électrisante dans l'aréna. Je remercie toutes les équipes et participants à cette autre édition exceptionnelle, mais mes remerciements vont surtout à toute notre belle équipe de bénévoles. Que ces personnes aient donné une heure ou 40 heures pendant le tournoi, sans ces bénévoles il n'y en a pas de tournoi. J'espère revoir tout ce beau monde et nos équipes l'an prochain pour la 22e édition. »

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs

Jeudi le 11 avril 2024
Le Phoenix gagne la série et affrontera les Voltigeurs
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous