Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi provincial Atome Pee-Wee

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 25 janvier 2017

Du hockey à son meilleur sera présenté du 30 janvier au 12 février prochains, où se déroulera le traditionnel tournoi provincial Atome Pee-Wee de l'Association du hockey mineur du Haut-Saint-François (AHMHSF). Totalisant 14 jours d'affrontements sur glace, c'est 46 équipes de partout en province qui viendront rivaliser et se donneront du fil à retordre pour l'honneur de gagner le tournoi, à l'aréna Robert-Fournier d'East Angus.

Parmi eux, les équipes locales des Shark's, composées de jeunes de 9 à 12 ans, pour la plupart tous résidents des municipalités environnantes de la MRC. Cette année, les Shark's totalisent deux équipes d'Atome B et deux autres de Pee-Wee A et C. Les bénévoles du comité responsable du tournoi ont travaillé d'arrache-pied pour offrir davantage cette année. Au-delà de l'ambiance et des festivités, ils proposent toutes sortes de divertissement rattaché le plus possible à des prix et des cadeaux.

Match d'ouverture
Le 5e jour suivant le début du tournoi, la population est invitée à venir encourager les joueurs, le vendredi 3 février, à 19 h 45, pour le match d'ouverture. Symbolique et protocolaire, on amorce la soirée par la présentation des invités spéciaux, des dignitaires ainsi que des commanditaires majeurs. Pour la 36e édition, le comité organisateur du tournoi a nommé M. Carol Bibeau, président d'honneur. Une mention particulière sera faite à cette personne qui par le passé s'est dévouée et a promu le hockey au-delà de l'association. Suivront la lecture du serment de l'officiel ainsi que du serment de l'athlète, prononcés par le capitaine de l'équipe Atome. Les joueurs des deux équipes qui s'affrontent seront tous présentés un à un. Zachary Godbout, l'annonceur désigné, chantera l'hymne national suivi de la mise au jeu officielle.

Le lendemain, le samedi 4 février en après-midi, sera consacré à la fête de la famille. Du maquillage, ballons et plus divertiront les enfants.

Finales
Les finales de la catégorie Atome se tiendront le dimanche 5 février. Pour les Pee-Wee, elles auront lieu le dimanche 12 février. À cette position dans la course, tous les joueurs recevront une médaille d'or ou d'argent. Les grands gagnants de chaque niveau repartiront avec un trophée et une bannière.

Mot du président
David Bilodeau, président de l'AHMHSF, souligne que beaucoup d'heures sont investies par le comité du tournoi, les nombreux bénévoles, ainsi que les parents des joueurs. Il tient à exprimer toute sa gratitude pour leur implication. « Le temps investi de façon volontaire, c'est ce qui fait le succès du tournoi », rappelle le président. Cette année, au sein de l'équipe, un effort est mis en place pour les commandites en vue de les afficher davantage et d'améliorer la communication afin de créer un sentiment d'appartenance. « Je remercie grandement tous les commanditaires, sans vous le tournoi serait impossible à réaliser », précise M. Bilodeau.

David Bilodeau, président de l'AHMHSF, et Katherine Mailhot, directrice du tournoi provincial Atome Pee-Wee, sont unanimes dans leur discours et invitent l'ensemble de la population à venir encourager les jeunes. Ils souhaitent la bienvenue à tous les joueurs et supporteurs. Mme Mailhot conclut en remerciant grandement le comité pour son dévouement.


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle

Jeudi 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Ce que cache la butte maudite

Lundi 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOS RECOMMANDATIONS
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous