Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi provincial Atome Pee-Wee

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 25 janvier 2017

Du hockey à son meilleur sera présenté du 30 janvier au 12 février prochains, où se déroulera le traditionnel tournoi provincial Atome Pee-Wee de l'Association du hockey mineur du Haut-Saint-François (AHMHSF). Totalisant 14 jours d'affrontements sur glace, c'est 46 équipes de partout en province qui viendront rivaliser et se donneront du fil à retordre pour l'honneur de gagner le tournoi, à l'aréna Robert-Fournier d'East Angus.

Parmi eux, les équipes locales des Shark's, composées de jeunes de 9 à 12 ans, pour la plupart tous résidents des municipalités environnantes de la MRC. Cette année, les Shark's totalisent deux équipes d'Atome B et deux autres de Pee-Wee A et C. Les bénévoles du comité responsable du tournoi ont travaillé d'arrache-pied pour offrir davantage cette année. Au-delà de l'ambiance et des festivités, ils proposent toutes sortes de divertissement rattaché le plus possible à des prix et des cadeaux.

Match d'ouverture
Le 5e jour suivant le début du tournoi, la population est invitée à venir encourager les joueurs, le vendredi 3 février, à 19 h 45, pour le match d'ouverture. Symbolique et protocolaire, on amorce la soirée par la présentation des invités spéciaux, des dignitaires ainsi que des commanditaires majeurs. Pour la 36e édition, le comité organisateur du tournoi a nommé M. Carol Bibeau, président d'honneur. Une mention particulière sera faite à cette personne qui par le passé s'est dévouée et a promu le hockey au-delà de l'association. Suivront la lecture du serment de l'officiel ainsi que du serment de l'athlète, prononcés par le capitaine de l'équipe Atome. Les joueurs des deux équipes qui s'affrontent seront tous présentés un à un. Zachary Godbout, l'annonceur désigné, chantera l'hymne national suivi de la mise au jeu officielle.

Le lendemain, le samedi 4 février en après-midi, sera consacré à la fête de la famille. Du maquillage, ballons et plus divertiront les enfants.

Finales
Les finales de la catégorie Atome se tiendront le dimanche 5 février. Pour les Pee-Wee, elles auront lieu le dimanche 12 février. À cette position dans la course, tous les joueurs recevront une médaille d'or ou d'argent. Les grands gagnants de chaque niveau repartiront avec un trophée et une bannière.

Mot du président
David Bilodeau, président de l'AHMHSF, souligne que beaucoup d'heures sont investies par le comité du tournoi, les nombreux bénévoles, ainsi que les parents des joueurs. Il tient à exprimer toute sa gratitude pour leur implication. « Le temps investi de façon volontaire, c'est ce qui fait le succès du tournoi », rappelle le président. Cette année, au sein de l'équipe, un effort est mis en place pour les commandites en vue de les afficher davantage et d'améliorer la communication afin de créer un sentiment d'appartenance. « Je remercie grandement tous les commanditaires, sans vous le tournoi serait impossible à réaliser », précise M. Bilodeau.

David Bilodeau, président de l'AHMHSF, et Katherine Mailhot, directrice du tournoi provincial Atome Pee-Wee, sont unanimes dans leur discours et invitent l'ensemble de la population à venir encourager les jeunes. Ils souhaitent la bienvenue à tous les joueurs et supporteurs. Mme Mailhot conclut en remerciant grandement le comité pour son dévouement.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous