Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog permet d'amasser 24 000 $

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 septembre 2013

La 15e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog a eu lieu vendredi dernier au Club de golf Venise.

Au total, un peu plus de 200 joueurs ont croisé le fer et près de 300 convives ont répondu à l'invitation pour le souper, ce qui a permis de dégager un surplus de 24 000 $ qui a été distribué entre cinq organismes de la région et le fonds Inondations Magog mis sur pied par la Croix-Rouge.

Bien ancré au sein des traditions du conseil municipal de Magog, le tournoi de golf a une fois de plus atteint les objectifs que le comité organisateur s'était fixés. « Nous sommes très satisfaits des résultats de ce tournoi-bénéfice. Même si nous n'en sommes pas à notre première expérience, chaque nouvelle édition apporte de nouveaux défis. Puisque plusieurs organismes profitent des sommes récoltées, nous ne ménageons pas les efforts afin que les gens soient nombreux à contribuer au succès de cette journée », explique Mme Hamm, mairesse de Magog.

« Je suis agréablement surprise de constater à quel point cette journée est divertissante pour les gens qui y participent », ajoute Vicki May Hamm. « Cette année, nous avons choisi le thème des superstitions, un clin d'oeil pour souligner le fait que le tournoi se déroulait un vendredi 13. Les joueurs, tout comme les convives, se sont bien amusés. Plusieurs d'entre eux sont repartis avec un des nombreux prix tirés au cours de la soirée, gracieuseté de commanditaires qui ont été encore une fois très généreux en offrant plus de 7 000 $ en cadeaux. »

La plus grande satisfaction pour les membres du conseil municipal est évidemment d'avoir remis de sommes substantielles aux cinq organismes bénéficiaires choisis par le comité organisateur à la suite d'un appel de candidatures effectué en mai. Il s'agit de ADG (Achat de groupe) Magog (5 000 $), du Centre d'aide Magog (3 000 $), de la Corporation Jeunesse Memphrémagog (5 000 $), des Cuisines collectives « Bouchée double » Memphrémagog (2 000 $) et de la Banque alimentaire Memphrémagog (5 000 $). Un montant de 4 000 $ a également été versé dans le Fonds inondations Magog, pour aider à combler les besoins essentiels des personnes sinistrées qui ont perdu leurs biens et sont actuellement sans ressources à la suite des inondations du 2 septembre.

La mairesse de Magog tient à remercier tous les participants du tournoi et les membres du comité organisateur. « Sans leur enthousiasme et leur dévouement, nous n'aurions jamais réussi à atteindre nos objectifs. Merci aux joueurs, aux convives, aux commanditaires, à nos présidents d'honneur, Christian « Monsieur Hockey » Lord et Harvey Reicker de Springs Canada, ainsi qu'aux nombreux bénévoles. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois

Mercredi 29 juillet 2026
Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
NOS RECOMMANDATIONS
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur

Jeudi 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

Mercredi 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 31 juillet 2026
Le Domaine Bousquet Malbec Tupungato Valle de Uco 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge » Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous