Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog permet d'amasser 24 000 $

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 septembre 2013

La 15e édition du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog a eu lieu vendredi dernier au Club de golf Venise.

Au total, un peu plus de 200 joueurs ont croisé le fer et près de 300 convives ont répondu à l'invitation pour le souper, ce qui a permis de dégager un surplus de 24 000 $ qui a été distribué entre cinq organismes de la région et le fonds Inondations Magog mis sur pied par la Croix-Rouge.

Bien ancré au sein des traditions du conseil municipal de Magog, le tournoi de golf a une fois de plus atteint les objectifs que le comité organisateur s'était fixés. « Nous sommes très satisfaits des résultats de ce tournoi-bénéfice. Même si nous n'en sommes pas à notre première expérience, chaque nouvelle édition apporte de nouveaux défis. Puisque plusieurs organismes profitent des sommes récoltées, nous ne ménageons pas les efforts afin que les gens soient nombreux à contribuer au succès de cette journée », explique Mme Hamm, mairesse de Magog.

« Je suis agréablement surprise de constater à quel point cette journée est divertissante pour les gens qui y participent », ajoute Vicki May Hamm. « Cette année, nous avons choisi le thème des superstitions, un clin d'oeil pour souligner le fait que le tournoi se déroulait un vendredi 13. Les joueurs, tout comme les convives, se sont bien amusés. Plusieurs d'entre eux sont repartis avec un des nombreux prix tirés au cours de la soirée, gracieuseté de commanditaires qui ont été encore une fois très généreux en offrant plus de 7 000 $ en cadeaux. »

La plus grande satisfaction pour les membres du conseil municipal est évidemment d'avoir remis de sommes substantielles aux cinq organismes bénéficiaires choisis par le comité organisateur à la suite d'un appel de candidatures effectué en mai. Il s'agit de ADG (Achat de groupe) Magog (5 000 $), du Centre d'aide Magog (3 000 $), de la Corporation Jeunesse Memphrémagog (5 000 $), des Cuisines collectives « Bouchée double » Memphrémagog (2 000 $) et de la Banque alimentaire Memphrémagog (5 000 $). Un montant de 4 000 $ a également été versé dans le Fonds inondations Magog, pour aider à combler les besoins essentiels des personnes sinistrées qui ont perdu leurs biens et sont actuellement sans ressources à la suite des inondations du 2 septembre.

La mairesse de Magog tient à remercier tous les participants du tournoi et les membres du comité organisateur. « Sans leur enthousiasme et leur dévouement, nous n'aurions jamais réussi à atteindre nos objectifs. Merci aux joueurs, aux convives, aux commanditaires, à nos présidents d'honneur, Christian « Monsieur Hockey » Lord et Harvey Reicker de Springs Canada, ainsi qu'aux nombreux bénévoles. »

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous