Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle pour Rêve d'un enfant 27 671 $

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 7 octobre 2015

Le tournoi du Club Lions de Johnville, qui a eu lieu dernièrement, se voulait une participation au financement de la Fondation Rêve d'un enfant. L'activité a rapporté quelque 3 500 $. Cette somme s'ajoute aux autres dons et commandites pour totaliser 27 671 $. Le Lion René Cloutier, un des responsables de l'organisation caritative, se réjouissait d'offrir à huit enfants souffrant de handicaps reconnus de l'argent pour qu'ils réalisent un souhait auquel ils tiennent.

Benoit Paquette, humoriste et imitateur, s'est joint à la cause avec plaisir, surtout qu'il concevait que la répartition de cet argent visait des familles à modestes revenus qui ne recevaient aucune aide gouvernementale ou particulière. Il appréciait tout autant le travail de groupe pour arriver à aider ces enfants à profiter d'une réjouissance rien que pour eux. Pour l'occasion, 12 équipes de joueurs de balle ont foulé le tout nouveau terrain de balle qu'elles inauguraient.

Les jeunes qui vivent avec un handicap et qui habitent dans un rayon à proximité de Johnville sont privilégiés. Ils sont référés à M. Cloutier par le CHUS, les CLSC régionaux ou les Lions d'autres régions. Un comité formé de 5 personnes analyse les dossiers pour déterminer qui recevra ces «cadeaux» qui leur permettraient de réaliser leurs rêves.

Parce que leurs souhaits ne se manifestent pas toujours après le tournoi, l'argent recueilli les aide à aller à Disney World en tout temps de l'année, explique M. Cloutier. « C'est pour ça qu'il faut qu'on ait un coussin pour toute l'année ». Il donnait en exemple celui d'un enfant qui a demandé une bicyclette adaptée et un iPad comme présent. Pour 3 000 $, l'organisme a pu le satisfaire et combler de joie ce dernier. D'autres souhaitent vivre les activités dans une colonie de vacances, certains préféreraient voyager. Encore, quelques-uns aimeraient une piscine ou un parc de jeux chez eux. Tous les rêves, la fondation travaille pour les réaliser.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !

Jeudi 30 juillet 2026
RETROUVÉE - Nève Demers est en fugue depuis le 25 juillet !
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet

Mercredi 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous