Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle pour Rêve d'un enfant 27 671 $

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 7 octobre 2015

Le tournoi du Club Lions de Johnville, qui a eu lieu dernièrement, se voulait une participation au financement de la Fondation Rêve d'un enfant. L'activité a rapporté quelque 3 500 $. Cette somme s'ajoute aux autres dons et commandites pour totaliser 27 671 $. Le Lion René Cloutier, un des responsables de l'organisation caritative, se réjouissait d'offrir à huit enfants souffrant de handicaps reconnus de l'argent pour qu'ils réalisent un souhait auquel ils tiennent.

Benoit Paquette, humoriste et imitateur, s'est joint à la cause avec plaisir, surtout qu'il concevait que la répartition de cet argent visait des familles à modestes revenus qui ne recevaient aucune aide gouvernementale ou particulière. Il appréciait tout autant le travail de groupe pour arriver à aider ces enfants à profiter d'une réjouissance rien que pour eux. Pour l'occasion, 12 équipes de joueurs de balle ont foulé le tout nouveau terrain de balle qu'elles inauguraient.

Les jeunes qui vivent avec un handicap et qui habitent dans un rayon à proximité de Johnville sont privilégiés. Ils sont référés à M. Cloutier par le CHUS, les CLSC régionaux ou les Lions d'autres régions. Un comité formé de 5 personnes analyse les dossiers pour déterminer qui recevra ces «cadeaux» qui leur permettraient de réaliser leurs rêves.

Parce que leurs souhaits ne se manifestent pas toujours après le tournoi, l'argent recueilli les aide à aller à Disney World en tout temps de l'année, explique M. Cloutier. « C'est pour ça qu'il faut qu'on ait un coussin pour toute l'année ». Il donnait en exemple celui d'un enfant qui a demandé une bicyclette adaptée et un iPad comme présent. Pour 3 000 $, l'organisme a pu le satisfaire et combler de joie ce dernier. D'autres souhaitent vivre les activités dans une colonie de vacances, certains préféreraient voyager. Encore, quelques-uns aimeraient une piscine ou un parc de jeux chez eux. Tous les rêves, la fondation travaille pour les réaliser.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Incendie en cours dans un motel de Magog

Vendredi 17 avril 2026
Incendie en cours dans un motel de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous