Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle pour Rêve d'un enfant 27 671 $

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 7 octobre 2015

Le tournoi du Club Lions de Johnville, qui a eu lieu dernièrement, se voulait une participation au financement de la Fondation Rêve d'un enfant. L'activité a rapporté quelque 3 500 $. Cette somme s'ajoute aux autres dons et commandites pour totaliser 27 671 $. Le Lion René Cloutier, un des responsables de l'organisation caritative, se réjouissait d'offrir à huit enfants souffrant de handicaps reconnus de l'argent pour qu'ils réalisent un souhait auquel ils tiennent.

Benoit Paquette, humoriste et imitateur, s'est joint à la cause avec plaisir, surtout qu'il concevait que la répartition de cet argent visait des familles à modestes revenus qui ne recevaient aucune aide gouvernementale ou particulière. Il appréciait tout autant le travail de groupe pour arriver à aider ces enfants à profiter d'une réjouissance rien que pour eux. Pour l'occasion, 12 équipes de joueurs de balle ont foulé le tout nouveau terrain de balle qu'elles inauguraient.

Les jeunes qui vivent avec un handicap et qui habitent dans un rayon à proximité de Johnville sont privilégiés. Ils sont référés à M. Cloutier par le CHUS, les CLSC régionaux ou les Lions d'autres régions. Un comité formé de 5 personnes analyse les dossiers pour déterminer qui recevra ces «cadeaux» qui leur permettraient de réaliser leurs rêves.

Parce que leurs souhaits ne se manifestent pas toujours après le tournoi, l'argent recueilli les aide à aller à Disney World en tout temps de l'année, explique M. Cloutier. « C'est pour ça qu'il faut qu'on ait un coussin pour toute l'année ». Il donnait en exemple celui d'un enfant qui a demandé une bicyclette adaptée et un iPad comme présent. Pour 3 000 $, l'organisme a pu le satisfaire et combler de joie ce dernier. D'autres souhaitent vivre les activités dans une colonie de vacances, certains préféreraient voyager. Encore, quelques-uns aimeraient une piscine ou un parc de jeux chez eux. Tous les rêves, la fondation travaille pour les réaliser.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
NOS RECOMMANDATIONS
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous