Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle pour Rêve d'un enfant 27 671 $

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 7 octobre 2015

Le tournoi du Club Lions de Johnville, qui a eu lieu dernièrement, se voulait une participation au financement de la Fondation Rêve d'un enfant. L'activité a rapporté quelque 3 500 $. Cette somme s'ajoute aux autres dons et commandites pour totaliser 27 671 $. Le Lion René Cloutier, un des responsables de l'organisation caritative, se réjouissait d'offrir à huit enfants souffrant de handicaps reconnus de l'argent pour qu'ils réalisent un souhait auquel ils tiennent.

Benoit Paquette, humoriste et imitateur, s'est joint à la cause avec plaisir, surtout qu'il concevait que la répartition de cet argent visait des familles à modestes revenus qui ne recevaient aucune aide gouvernementale ou particulière. Il appréciait tout autant le travail de groupe pour arriver à aider ces enfants à profiter d'une réjouissance rien que pour eux. Pour l'occasion, 12 équipes de joueurs de balle ont foulé le tout nouveau terrain de balle qu'elles inauguraient.

Les jeunes qui vivent avec un handicap et qui habitent dans un rayon à proximité de Johnville sont privilégiés. Ils sont référés à M. Cloutier par le CHUS, les CLSC régionaux ou les Lions d'autres régions. Un comité formé de 5 personnes analyse les dossiers pour déterminer qui recevra ces «cadeaux» qui leur permettraient de réaliser leurs rêves.

Parce que leurs souhaits ne se manifestent pas toujours après le tournoi, l'argent recueilli les aide à aller à Disney World en tout temps de l'année, explique M. Cloutier. « C'est pour ça qu'il faut qu'on ait un coussin pour toute l'année ». Il donnait en exemple celui d'un enfant qui a demandé une bicyclette adaptée et un iPad comme présent. Pour 3 000 $, l'organisme a pu le satisfaire et combler de joie ce dernier. D'autres souhaitent vivre les activités dans une colonie de vacances, certains préféreraient voyager. Encore, quelques-uns aimeraient une piscine ou un parc de jeux chez eux. Tous les rêves, la fondation travaille pour les réaliser.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME

Mercredi 20 mai 2026
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
NOS RECOMMANDATIONS
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog

Vendredi 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous