Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Tour de ville 2.0

Tour de ville 2.0 - 41e édition

 Imprimer   Envoyer 
André Bernier Par André Bernier
Mardi le 29 mars 2016

Tim Brink, de Lennoxville, qui a fait couler beaucoup d'encre à la suite de ses prestations à La Voix, participera à un spectacle-bénéfice au théâtre Centennial le 16 avril au profit notamment de la Campagne de jouets des pompiers de Sherbrooke, de l'Association des pompiers de Lennoxville et de la Pet Connection. Stefanie Parnell sera de la partie. Tim prendra part aussi cet été au ShazamFest de Barston-Ouest et au Sherblues & Folk.

Pierre-Marc Tremblay dira comment il a su réinventer Pacini, lors d'un déjeuner-conférence offert devant les membres de la Jeune chambre de commerce de Sherbrooke, ce jeudi, dès 7 h 30... au Pacini de Sherbrooke! Son propos s'intitulera L'amour malgré tout. Intrigant, n'est-ce pas...?

Le regroupement de gens d'affaires ODACE a repris la tradition de la Chambre de commerce de Fleurimont de nommer un membre du mois: le denturologiste Philippe Grenier a été le membre du mois de mars.

C'est Michel Poulin qui animera vendredi soir au Granada le 30e Gala Reconnaissance Estrie de la Chambre de commerce de Sherbrooke. On l'a bien connu dans la région, il y a une dizaine d'années, comme directeur général de la Fondation du CHUS.

La 19 édition de la soirée L'Envol, au profit de la Maison Aube-Lumière, sera centrée sur l'Italie. Marco Calliari y sera en spectacle et Auguste préparera le repas gastronomique. Au Centre de foires, le 21 avril.

Pierre Chailler, lui, s'est envolé quelques jours après son anniversaire, quelques jours après la remise du prix portant son nom. Il y a des airs de jazz et de blues qui résonnent dans le ciel. Pourquoi des êtres si riches humainement, si brillants et si passionnés sont-ils brusquement interrompus dans leur séjour ici? Mes condoléances à tous les siens, à ses amis, à tous ceux, fort nombreux, qui partageaient avec lui l'amour de la musique.

Au moment où la hausse du prix des denrées alimentaires affecte particulièrement les moins nantis, les Éleveurs de porcs de l'Estrie ont été fiers de contribuer, quelques jours avant Pâques, à un important don de viande à Moisson Estrie. «Nous sommes conscients que les besoins de viande de l'organisme se font sentir tout au long de l'année», a souligné leur président Jocelyn St-Laurent.

Les amateurs de publicités seront choyés le 4 avril, alors que la Tournée universitaire des Lions de Cannes sera de passage à l'Université de Sherbrooke. Une projection des publicités gagnantes du Festival sera faite à 19 h au Centre culturel, et sera précédée d'une conférence de François Lanctôt, d'IDEA Communications, et de tables rondes animées par Patrice Henrichon, de Turbo Communications, et Nancy Bogus, de Bogus Création. L'événement est présenté par l'Association des professionnels de la communication et du marketing, en collaboration avec les étudiants en communication de l'UdeS.

Sept membres du Cercle des auteur.e.s du Parvis liront de leurs textes l'après-midi du dimanche 3 avril, au lieu culturel de la rue du Conseil. Ce sont Luce Marquis, Geneviève Kiliko, Anne Guicherd, André-Daniel Drouin, Isamaëlle Rose Chauvette, Alain Bald et Hélène Racicot-Drouin. Josée Jeanne Allard les accompagnera au piano et Julie Martineau fera l'animation.

Bon anniversaire, en ce 29 mars, aux jumeaux Bernard et Jacques Fabi, deux vétérans de nos médias, de même qu'au conseiller municipal Pierre Tardif. Bonne fête aux artistes peintres David Martel et Caroline Lesmerises (aussi as décoratrice), le 3 avril, et à la députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la francophonie, Marie-Claude Bibeau, le 4 avril.

Le photographe sherbrookois Michaël Drapeau a remporté le trophée dans la catégorie Commercial pour l'image Les maîtres de l'érable, lors du 65e congrès annuel de l'association Photographes professionnels du Québec à l'hôtel-musée Premières nations de Wendake. Il a été finaliste dans deux autres catégories, Animaux et Nature, et au titre de Photographe commercial de l'année 2016 au Québec.

Il y a 61 ans, le 29 mars 1955, l'Université de Sherbrooke décernait le premier doctorat honoris causa de son histoire au gouverneur général du Canada Vincent Massey.

Je suis allé voir avec bonheur la pièce Intouchables au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke mercredi dernier. Un Antoine Bertrand magnifique occupe la scène du début à la fin en aide-soignant déluré, aux côtés d'un Luc Guérin très attachant dans son rôle de tétraplégique en fauteuil roulant. Un bon groupe de comédiens secondaires fait beaucoup rire le public. C'est une adaptation québécoise fort réussie et inventive, tant au niveau du scénario que de la mise en scène, du très touchant film du même nom. Il y est même question d'Ascot Corner et du lac Massawippi! Si vous n'avez pas vu la pièce, elle est présentée à nouveau au même endroit le 6 avril.


  A LIRE AUSSI ...

L'Estrie reçoit 613 000 $ afin de promouvoir l’achat local

Mardi le 14 mai 2024
L'Estrie reçoit 613 000 $ afin de promouvoir l’achat local
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 16 mai 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France

Mardi le 14 mai 2024
Un partenariat radiophonique unique entre Sherbrooke et la France
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke Par Julie Meese Vendredi, 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous