Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Et de quatre pour le Phoenix !

 Imprimer   Envoyer 
Simon Roberge Par Simon Roberge
sroberge@estrieplus.com
Mercredi 31 décembre 2014

Le Phoenix de Sherbrooke a trimé dur, mais a finalement réussi à soutirer deux points aux Tigres de Victoriaville grâce à une victoire de 4 à 3 en fusillade. Cameron Darcy s'est chargé de l'offensive avec ses 7e et 8e buts de la saison.

Cette victoire, une quatrième de suite, amène le Phoenix au 7e rang du classement général et au 2e rang de la division ouest, deux petits points derrière l'Armada de Blainville-Boisbriand.

« C'est excellent pour nous », confirme Judes Vallée. « Le classement est tellement serré qu'on ne peut pas se permettre d'en perdre beaucoup. On ne peut pas contrôler ce que les autres font, mais nous sommes à la poursuite de l'Armada et c'est de bon augure ».

Les Sherbrookois ont complètement dominé la première période en ramenant une avance de 2 à 0 au vestiaire. C'est encore une fois le trio de Cameron Darcy, Daniel Audette et David Storto qui a inscrit les deux filets. Dans le cas de Darcy, il affiche maintenant cinq buts à ses deux derniers matchs.

« Ça semblait facile pour eux en première période, ils ont créé beaucoup de choses offensivement », souligne Judes Vallée en parlant de son premier trio. « En deuxième ç'a été un petit peu plus difficile, mais je crois qu'ils ont manqué de jus. On a joué trois matchs en quatre soirs et ils ont été très utilisés ».

La deuxième a été complètement différente alors que les Tigres sont sortis le couteau entre les dents. Gabriel Gagné a déjoué Evan Fitzpatrick dès la troisième minute de jeu.

Evan Fitzpatrick a stoppé 21 rondelles dans la victoire« Connaissant Bruce de l'autre côté, je savais qu'il allait brasser son équipe et ils sont sortis très fort en début de deuxième période », admet le pilote du Phoenix.

Owen Bennington a ensuite tenté de renverser la tournure du match en engageant le combat face au géant Julien Proulx, mais ça n'a pas eu l'effet escompté alors que les Tigres ont nivelé la marque quelques minutes plus tard par l'entremise de Filip Pyrochta.

Angelo Miceli, pour les Tigres, et Kevin Domingue, pour les locaux, se sont chargés de l'offensive en troisième période pour permettre aux deux équipes de sécuriser un point au classement.

Après une prolongation spectaculaire qui n'a toutefois pas fait de maitre, le Phoenix a eu le dessus en tirs de barrage. En l'absence de Schweri et Wieser, c'est Audette, Roy et Darcy qui se sont élancés. Les deux premiers ont eu le meilleur sur Olivier Tremblay qui subit la défaite à son tout premier match dans l'uniforme des Tigres.

« J'ai fait confiance à mon entraineur des gardiens », confie Judes Vallée avec le sourire en parlant du choix des trois tireurs.

Le Phoenix sera en congé demain, mais prendra la direction de l'Abitibi tôt vendredi pour deux matchs en deux soirs au cours de la fin de semaine à Rouyn-Noranda et Val-d'Or

Quelques notes :

- L'ancien des Cantonniers, Félix Lauzon, a connu un bon match avec une mention d'aide;

- Les défenseurs du Phoenix ont lancé 10 fois sur le filet adverse;

- Le Phoenix n'est qu'à quatre buts du plateau des 500 dans son histoire;

- 3 025 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Les trois étoiles :

1. Angelo Miceli
2. Cameron Darcy
3. Kevin Domingue


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025

Vendredi 15 août 2025
Phase 1 des travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 dès le 18 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford

Mardi 12 août 2025
La Fête des Vendanges 2025 approche à grand pas dans Magog Orford
Magog a son nouveau skatepark

Lundi 18 août 2025
Magog a son nouveau skatepark
test
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu

Mercredi 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska

Mercredi 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans

Mardi 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 août 2025
L’impossible rêve

François Fouquet
Lundi, 25 août 2025
La caméra qui fait loi

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White

Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 août 2025
Le triomphe à la Pyrrhus du PQ dans Arthabaska
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 août 2025
Deux arrestations pour agression armée à Sherbrooke
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 août 2025
Avondale Jonty’s Ducks Pekin White
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans Par Martin Bossé Mardi, 26 août 2025
La plus ancienne librairie de Sherbrooke ferme ses portes après 78 ans
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu Par Martin Bossé Mercredi, 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres Par Martin Bossé Jeudi, 21 août 2025
La rentrée scolaire à Sherbrooke en chiffres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous