Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Du nouveau pour le complexe sportif du Triolet


10 juin 2010
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 10 juin 2010

C'est avec fierté et un sentiment d'accomplissement que le Groupe Thibault, Rhéaume et associés, formé de Jocelyn Thibault, Pascal Rhéaume, Stephen Cabana et Benoît Goulet, a annoncé cette semaine que le nouveau complexe sportif à l'école secondaire du Triolet portera le nom de Complexe sportif Thibault GM.

C'est à la suite d'une entente de visibilité avec le concessionnaire local de produits automobiles GM que le groupe a fait cette annonce.

Ce complexe, à la fine pointe des dernières technologies et offrant une expérience incomparable aux utilisateurs, a pour mission d'inciter les jeunes à la pratique du sport dans un milieu scolaire et civil encadré tout en favorisant l'émergence de talents et la quête de l'excellence.

Et malgré le fait que l'ouverture officielle n'aura lieu qu'en juin 2011, la clientèle peut dès aujourd'hui procéder à la réservation des heures de glace.

D'autres partenaires

Le Complexe sportif Thibault GM, nécessitant des investissements de près de 20 millions de dollars, a obtenu un appui financier incontournable du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de la Ville de Sherbrooke, en plus d'avoir pu conclure une entente de location d'heures de glace à long terme avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) et la Ville de Sherbrooke.

À titre de locataires, d'autres partenaires se sont associés au projet, entre autres le Centre d'expertise en santé sportive du Québec (CESSQ) et Total Hockey pour ne nommer que ceux-là.  D'autres ajouts importants seront annoncés en cours de construction.

Les services et innovations technologiques

Le Complexe sportif Thibault GM se positionne comme un complexe multisport offrant des plateaux sportifs de grande qualité définissant de nouveaux standards de qualité et de confort autant pour les usagers que pour les accompagnateurs, spectateurs et voisins du site. En plus des deux glaces de dimensions réglementaires et de la glace de taille réduite pour les entraînements, les usagers pourront profiter entre autres d'une aire de consommation multimédia (environnement Wi-Fi et infrastructure audio-vidéo), des services en médecine sportive telle que chiropractie et physiothérapie, d'un service rapide d'aiguisage de patins et d'une boutique spécialisée du Pro.


Afin de proposer une expérience unique et agréable aux accompagnateurs et spectateurs, le complexe accueillera la clientèle dans un établissement hautement technologique et écologique. Parmi les innovations retenant l'attention, il y a la récupération des eaux usées des douches permettant la fonte de la glace du puits à neige et la récupération de chaleur par un système de chauffage radiant des estrades pour une optimisation de l'énergie et un confort total.  Le complexe sera muni d'une tour d'eau à faible émission de bruit pour le plus grand respect de ses voisins étudiants.

Pour les utilisateurs des glaces, des prises d'eau derrière les bancs, des prises iPod en bordure de patinoire, un système de son ambiant performant pour une plus grande souplesse d'intervention des entraîneurs et des usagers du patinage artistique et des baies vitrées « Seemless » pour une meilleure vision d'ensemble. Les chambres de joueurs, d'une grandeur enviable, seront munies d'un système performant de déshumidification/climatisation pour un confort maximal et de douches de type « rain shower » bien alimentées en eau chaude.

Événement « Brisez la glace »

Un événement impressionnant et mémorable organisé afin de souligner en grand l'arrivée de ce nouveau complexe sportif a permis à la centaine d'invités, mardi, d'assister à une conférence de presse dévoilant plusieurs informations concernant le complexe telles que ses locateurs, ses services et ses nombreuses innovations. En plus de la conférence de presse, plusieurs activités originales et amusantes étaient organisées comme des parties de hockey sur une glace extérieure, par un après-midi de juin, opposant les invités et des joueurs de hockey professionnel, une séance de patinage libre, une séance de signature d'autographes et un « tailgate party ».

D'autres nouvelles à venir

Il est à noter que durant toute la durée des travaux de construction devant débuter le 14 juin prochain, des annonces seront faites afin d'informer la population des nouveautés et des  développements reliés au complexe sportif. La programmation officielle sera entre autres dévoilée en cours d'année.

Source : Stephen Cabana, directeur général Groupe Thibault, Rhéaume et Associés

                  


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous