Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les grandes tendances du design d'intérieur à surveiller en 2017

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 novembre 2016

Si vous envisagez de changer votre intérieur et lui donner une belle touche de modernité, vous devez aussi vous assurer que le style choisi soit toujours dans l'air du temps après quelques années.

Il serait dommage de réaménager votre intérieur selon une mode susceptible de devenir obsolète les mois qui suivent. Avant de vous lancer dans une telle aventure, pensez à maîtriser les tendances pour une décoration à la pointe de la modernité. Voici les prédictions de design d'intérieur à surveiller en 2017.

Le terracotta organique

Dans un monde de technologie de pointes et de révolutions scientifiques, nous sommes de plus en plus attirés par la nature, d'où la popularité montante de la couleur terre. Un choix authentique et chaleureux pour votre intérieur. Les couleurs chaudes remplaceront les tons froids blancs actuels. Les tuiles de terre cuite, l'amande grillée ou encore le cuivre orange sont des couleurs très en vogue.

Les textures douces, et les matières organiques ont tendance à créer une ambiance tranquille et sereine complétée par des couleurs douces, chaudes et des formes légères.

Toujours dans l'aspect brut de la décoration, les textures authentiques reviennent en force et déterminent les choix des surfaces ainsi que des matériaux à privilégier. La canne, les poils de fibres hirsutes ou encore le rotin sont recommandés pour un intérieur qui respire la fraîcheur.

Le vert intemporel

Une tendance qui a frappé très récemment, en particulier dans les teintes plus sombres, très probablement en raison du passage de l'écoconscience dans notre société. Empruntée au style rétro des années 60, la couleur verte rappelle la végétation des sous-bois.

De par la douceur de ses tonalités, cette teinte pleine de simplicité et de caractère apporte une ambiance conviviale à votre intérieur. Il est question de composer un espace inspirant l'évasion et la détente.

Le pouf oriental
Les poufs marocains sont décoratifs, originaux et confortables et peuvent être trouvés dans différents styles et tissus. Ils s'utilisent comme repose-pieds et sont facilement réarrangés comme siège d'appoint. De plus ils apportent un aspect oriental chaleureux à la pièce, quel qu'en soit le thème.

Le canapé-lit

Les canapés-lits renversent la tendance et s'imposent en force comme le mobilier ultime multifonctionnel de l'année. Que ce soit pour les invités, ou pour votre plaisir personnel, avoir un canapé qui se transforme facilement en lit est un moyen fascinant et pratique d'apporter une vraie touche de convivialité à votre intérieur.

Dans la mesure où le concept a été revisité sous tous les styles et dans différents modèles, un grand choix de canapés-lits convertibles au design épuré existe sur le marché. Entre le floral audacieux, l'élégant vintage en cuir classique, l'industriel urbain ou le minimalisme urbain sophistiqué, il y en aura pour tous les goûts.

La fourrure controversée

Le mobilier en peau de mouton et fourrure animale se popularise en 2017 et promet d'apporter une dose d'effervescence à la pièce pour une atmosphère cosy et un rappel constant au caractère bestial du thème décoratif.

Le lit boho

Pensez à donner de la légèreté à votre chambre à coucher en décorant votre lit à la façon bohémienne. Optez pour des cousins et une enveloppe de couette au tissu brodé, des nuances cendrées, des blocs de couleur aux accents texturés.

Votre intérieur est le reflet de votre personnalité, inspirez-vous des dernières tendances de l'année et adaptez-y vos goûts. Pensez à une décoration qui vous ressemble et veillez à créer un environnement qui vous évoque un sentiment de sérénité, de calme et de confort avant tout.


  A LIRE AUSSI ...

Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
NOS RECOMMANDATIONS
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous