(Le 20e à part cela! Il faut de la constance et de la relève. Il y en avait...et de très belle qualité. Tous ces talents vivent, s'animent et s'expriment en raison de la direction artistique de JEAN LAVIGNE et de la coordonnatrice en chef, Marie-Claude Labbé, les pierres angulaires du spectacle.)
ÉMILE TÉTREAULT, animateur bien préparé et documenté, s'adresse à nous de manière intimiste et parfois, en sourdine, lance quelques brindilles humoristiques de bon aloi, le tout bien épicé de réactions «spontanées» des dits faux juges. Dans leur jeu critique et théâtral, ces derniers (Antoine Nicol, Charlotte Roy et Émilie Trudel) jouent bien leur rôle. L'âme de la soirée, ce sont, bien sûr, les participants. Ils ont du style et ça paraît!
NOS ARTISTES Deux slameurs, auteurs de textes très riches tant en contenu qu'en rimes. Quelle richesse littéraire : JÉRÉMY VEILLEUX et CHLOÉLYANE CHARRON , une démonstration saisissante d'arts martiaux de THALLIA BOURGEOIS, des chanteuses qui nous font vibrer d'émotions jusqu'aux larmes : MARIE VEILLEUX, ÉMY HOUDE, ARIANE GENDRON et ROSALIE FILIAULT, une voix d'or en chanson, celle de notre collègue NANCY MATHIEU, une prouesse de magie interactive et passionnante de CHARLES CARRIER-MARTIN : le tout porté par une chorégraphie magnifique et inspirante d'une quinzaine de filles de la Cité, sous la responsabilité de Maude Blouin. Une finale en quasi-apothéose nous attendait à la toute fin du spectacle grâce au duo de MATHIEU PAQUIN et NANCY MATHIEU... Tous les participants en chœur, sur scène, ainsi que l'assistance, fredonnent le refrain de la chanson LES CHAMPS ÉLYSÉES. Du beau, du très beau à garder en mémoire pour certains jours de grisaille. En guise d'aurevoir, l'assistance applaudit... le cœur en mémoire!
NOS FIERS COLLABORATEURS Outre les participants que nous FÉLICITONS de tout cœur, nous apprécions la collaboration technique d'ANTHONY DUMONT (de la firme SOLUTEK), du responsable de la photographie, Louis-Philippe Lamoureux et du caméraman, Matys Brodeur. Salutations et remerciements sincères à nos vrais juges : Robert Scalabrini (directeur général et artistique du centre culturel de Weedon), Christian Labbé,( professeur en arts martiaux et magicien), Maryse Allard et Isabelle Cournoyer, (professeures de musique)et Mathieu Paquin,( professeur de mathématiques et de guitare).. DES GAGNANTS...
Meilleure technique : ROSALIE FILIAULT, présence sur scène : THALLIA BOURGEOIS, coup de cœur : CHARLES CARRIER-MARTIN
L'ÉQUIPE DU SITE DE LA CITÉ-ÉCOLE 2017. Les photos ont été prises par Sophie Laroche. Sur une photo vous avez l'ensemble des participants sur l'autre Emile Tétreault (Dudswell).