Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Jouez-la rétro!

 Imprimer   Envoyer 

Vous avez de vieux vinyles encombrants ou destinés à la casse? Sans oublier ces tabourets surannés qui sont tout sauf jojo. Faites d'une pierre deux coups et donnez-leur un tempo rétro!

Pour sublimer des tabourets en un tour de main tout en donnant une touche incomparable à un décor, vous aurez besoin de :

  • Disque vinyle
  • Papier abrasif
  • Vieux tabouret
  • Colle de contact
  • Laine d'acier
  • Peinture noire

 

1. Retirez le siège du tabouret, sablez-le légèrement à l'aide d'un papier abrasif, puis peignez-le en noir.

2. Pendant que la peinture du siège sèche, utilisez une laine d'acier pour frotter les pieds du tabouret de façon à redonner un peu d'éclat au métal.

3. Refixez le siège au tabouret. Appliquez une couche de colle de contact sur le dessus du siège et faites de même à l'arrière du disque vinyle, puis collez-les ensemble. N'hésitez pas à superposer plusieurs vinyles les uns par-dessus les autres, selon votre envie.

Il suffit maintenant de laisser sécher le tout, et vous voilà avec un tabouret-disque vinyle au style unique. À coup sûr, cette idée toute simple apportera un joli vent de rock n' roll dans la maison! D'ailleurs, le même principe peut aussi s'appliquer à une table de chevet: collez sur le dessus de la table plusieurs microsillons 45 tours, puis recouvrez votre création d'un verre protecteur.


  A LIRE AUSSI ...

L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke

Mercredi 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
Le Carnaval de Sherbrooke, une 59e édition mémorable

Mercredi 19 mars 2025
Le Carnaval de Sherbrooke, une 59e édition mémorable
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…

Jeudi 17 avril 2025
L’AIGUILLE A COMMENCÉ À BOUGER, mais…
NOS RECOMMANDATIONS
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Bleu, blanc, rouge…

Mercredi 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Bleu, blanc, rouge… Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous