Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Suspension des cours pour les établissements d'enseignement de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 

Pour le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, en raison des conditions climatiques annoncées, le CSSRS a décidé de suspendre pour la journée le transport scolaire et les cours de ses écoles primaires et secondaires ainsi que les cours de jour et de soir de l'école Le Goéland, du Centre Saint-Michel et du Centre 24-Juin. 

Quant aux cours offerts par le Service aux entreprises de l'Estrie, veuillez consulter leur site (sae-estrie.gouv.qc.ca). 

Les services de garde demeurent toutefois ouverts à l'exception du service de garde de l'école du Touret et de celui de l'école des Enfants-de-la-Terre.

Pour connaître la démarche suivie, vous pouvez consulter la page Info alerte sur le site du CSSRS. https://cssrs.gouv.qc.ca/services/a-la-communaute/info-alerte  

La journée d'aujourd'hui devient une journée pédagogique pour le primaire et le secondaire.

 

Au Centre de services scolaire des Sommets, les cours sont suspendus pour la journée pour tous les élèves du primaire, du secondaire ainsi que de la formation professionnelle et de l'éducation aux adultes (sauf pour les programmes en ligne). Il n'y a pas de transport scolaire. Les parents doivent vérifier directement auprès du service de garde de l'école de leur enfant pour savoir si celui-ci est ouvert.

Il est possible pour les membres du personnel de donner leur prestation de travail à distance.

 

Pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, les cours sont suspendus dans toutes les écoles et tous les centres du CSSHS. Les services de garde sont ouverts. Le transport scolaire est suspendu. Les membres du personnel qui peuvent effectuer du télétravail sont invités à le faire sur entente avec leur supérieur immédiat. 



  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Le pied dans la bouche

Mercredi 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous