Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Stéphanie-Claude Leclerc nouvelle directrice générale de Sercovie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Stéphanie-Claude Leclerc : nouvelle directrice-générale de Sercovie
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 26 janvier 2023

Madame Stéphanie-Claude Leclerc a été nommée en tant que nouvelle directrice-générale de l'organisme Sercovie. Elle est entrée en fonction le 4 janvier dernier.

Une solide expérience

Madame Leclerc connaît très bien les rouages de Sercovie et du milieu communautaire. . Elle a occupé le poste de directrice des services communautaires pour l'organisme pendant deux ans. Elle possède également 12 ans d'expérience dans des postes de direction dont 10 ans à la direction générale au sein d'un OSBL de Repentigny.

«Madame Leclerc est une femme très compétente.» - Marie-Thérèse Racicot, vice-président du conseil d'administration de Sercovie.

Un organisme entre de bonnes mains

Avec les contrecoups de la pandémie et de l'inflation, les défis sont nombreux pour l'organisme qui offre, notamment, le service de la popote roulante. Toutefois, madame Leclerc tient à rassurer les personnes qui bénéficient de ce service. Plusieurs fournisseurs sont présents pour soutenir l'organisme et les gens sont très généreux, souligne madame Leclerc.

Sercovie doit aussi relever le défi ne répondre à une plus forte demande en lien, entre autres, avec la population qui est de plus en plus vieillissante. Dans les derniers mois, il y a eu 700 repas chauds qui ont été servis à domicile. Il y a une liste d'attente pour les activités offertes par l'organisme, mentionne la directrice-générale.

«Nous voulons diversifier l'offre et répondre aux nouveaux besoins. Nous réfléchissons à ce que nous allons faire.» - Stéphanie-Claude Leclerc

Sercovie a une belle croissance, des idées et des objectifs plein la tête, souligne Marie-Thérèse Racicot. Les services sont maintenus, rassure-t-elle également.

Des bénévoles remarquables

Chez Sercovie, les bénévoles répondent toujours à l'appel lorsqu'il s'agit d'aider leurs prochains, comme le souligne Madame Leclerc, avec admiration :

«Même avec la tempêtes de neige, tous les bénévoles se sont présentés afin d'aller porter les repas aux personnes aînées.»

À noter que plusieurs bénévoles sont avec l'organisme depuis 15, 20 et même 36 ans.

La mission de Sercovie

Favoriser l'adoption d'un mode de vie sain, actif et enrichissant chez les personnes de 50 ans et plus, par des activités de loisirs et de bénévolat. Contribuer au maintien à domicile des aînés et des personnes en perte d'autonomie, notamment par un service de repas livrés à domicile (Popote roulante).[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



[1] Site de l'organisme Sercovie


  A LIRE AUSSI ...

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous