Toute une année pour le corps de tambours et clairons Les Stentors de Sherbrooke qui fête ses 25 ans.
Après plusieurs mois de travail intensif et un périple de trois semaines en Ontario et aux États-Unis, 43 jeunes de 13 à 21 ans ont accédé à la grande finale de la classe Ouverte du Championnat mondial Drum Corps International qui a eu lieu à Michigan City, IN le 7 août dernier. Une première depuis bien des années! De plus, Les Stentors ont obtenu le meilleur pointage de l'histoire du groupe à cette compétition d'envergure.
Seul groupe junior de compétition au Québec, Les Stentors sont également l'un des deux corps canadiens encore présents sur le circuit international. En 2013, le groupe a produit un spectacle éclectique qui réunit certains des meilleurs moments de ses 25 années d'existence, par exemple, Lord of the Rings de Johan DeMeij, Til the day I die de Gregory Charles, Comme au premier jour d'André Gagnon ainsi que Le Rap à Ti-Petang de la Bottine souriante. Ce spectacle, qui intègre plusieurs éléments inattendus, a été acclamé et ovationné dans toutes les villes où le groupe s'est produit. Une belle récompense pour les membres du groupe et pour toute l'équipe d'éducateurs et de bénévoles.
Le jeudi 8 août, Les Stentors ont même compétitionné sur le même terrain que des groupes provenant de Californie, Floride, New York et du Kentucky; des groupes qui font des prestations lors du Super Bowl de la NFL. Toute une expérience à vivre pour nos jeunes!
Après 24 jours de tournée nord-américaine, 11 États américains et plus de 10 000 km parcourus, nos Stentors sont maintenant de retour à la maison depuis hier. Bravo à nos fiers représentants de Sherbrooke, du Québec et même du Canada!
Crédit photo : Marie-Josée Bertrand
Source : Les Stentors de Sherbrooke