Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

Dans le cadre du festival gourmand Sherbrooke t'en bouche un coin, paraitront dans les prochaines semaines des portraits de restaurateurs et producteurs locaux qui participeront à cette 8e édition de l'événement. Cette année, on célèbre la cuisine de chez nous!

 

En 2020, pandémie oblige, le rendez-vous gastronomique annuel STEBUC a dû faire relâche. L'an dernier, c'est une édition créative et adaptée, directement dans les restaurants qui a été proposée, alors que les rassemblements étaient toujours interdits. Cette année, c'est le retour à la formule initiale du populaire événement. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de festivités et de plaisirs de la table!

Sherbrooke t'en bouche un coin sera de retour dans sa formule initiale du 9 au 12 juin, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Le rassemblement des foodies par excellence en Estrie! Les visiteurs pourront faire une balade gourmande en parcourant 25 petits chapiteaux dispersés sur le site, où les chefs seront présents pour faire vivre des expériences gustatives extraordinaires.

Pour l'heure, bienvenue dans l'univers de l'un des restaurateurs participants : Sushi Taxi Sherbrooke, où l'on déguste avec tous les sens.

Emmanuelle Parent est propriétaire de 3 succursales de Sushi Taxi, dont celui de Sherbrooke. Étudiante, elle a toujours travaillé en restauration et adoré l'adrénaline que le métier procure. Pendant 8 ans, elle gravit les échelons en finance puis, à 30 ans, malgré une excellente situation professionnelle, elle décide avec son conjoint de réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant. Elle atteint l'objectif qu'elle s'était fixé : en 5 ans, elle opère trois succursales Sushi Taxi.

La restauratrice confie : « En restauration, il faut savoir s'adapter, lâcher prise sur certaines situations qui ne tournent pas exactement comme on le souhaiterait. En ce moment, on fait face à des défis de pénurie de main d'œuvre, d'augmentation des coûts de matières premières... il faut savoir être créatif, débrouillard, travailler à devenir toujours plus productifs et compétitifs, sans négliger la qualité. J'aime ce genre de défis, et j'ai toujours la tête à de nouveaux projets, de nouvelles opportunités. »

 

Au menu sous le chapiteau de Sushi Taxi

Lors de leur visite au kiosque de Sushi Taxi, les foodies pourront déguster une exclusivité de la chaîne, le pain Bao garni. Le Bao est un petit pain vapeur typiquement asiatique, dont trois saveurs de garnitures sont servies pour un temps limité cette année chez Sushi Taxi. Pour l'événement, Emmanuelle Parent a choisi de travailler en collaboration avec la Ferme Renaissance de Weedon, un producteur de sanglier et de cerf rouge. Seront servis au kiosque des Bao garnis de sanglier effilochés à l'asiatique. La cheffe s'enthousiame : « C'est une belle occasion pour nous de sortir des sentiers battus! »

Sushis taxi se distingue par le soin apporté à la présentation de ses plats, aux détails de finition, à la variété de saveurs fraîches et odorantes. Tous les sens sont sollicités!

Pour connaître la programmation complète de Sherbrooke t'en bouche un coin, et se procurer des billets, visiter le www.stebuc.com et la page FB de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
NOS RECOMMANDATIONS
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous