Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

STEBUC : Sushi Taxi, où l’on déguste avec tous les sens

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Jeudi 19 mai 2022

Dans le cadre du festival gourmand Sherbrooke t'en bouche un coin, paraitront dans les prochaines semaines des portraits de restaurateurs et producteurs locaux qui participeront à cette 8e édition de l'événement. Cette année, on célèbre la cuisine de chez nous!

 

En 2020, pandémie oblige, le rendez-vous gastronomique annuel STEBUC a dû faire relâche. L'an dernier, c'est une édition créative et adaptée, directement dans les restaurants qui a été proposée, alors que les rassemblements étaient toujours interdits. Cette année, c'est le retour à la formule initiale du populaire événement. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de festivités et de plaisirs de la table!

Sherbrooke t'en bouche un coin sera de retour dans sa formule initiale du 9 au 12 juin, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Le rassemblement des foodies par excellence en Estrie! Les visiteurs pourront faire une balade gourmande en parcourant 25 petits chapiteaux dispersés sur le site, où les chefs seront présents pour faire vivre des expériences gustatives extraordinaires.

Pour l'heure, bienvenue dans l'univers de l'un des restaurateurs participants : Sushi Taxi Sherbrooke, où l'on déguste avec tous les sens.

Emmanuelle Parent est propriétaire de 3 succursales de Sushi Taxi, dont celui de Sherbrooke. Étudiante, elle a toujours travaillé en restauration et adoré l'adrénaline que le métier procure. Pendant 8 ans, elle gravit les échelons en finance puis, à 30 ans, malgré une excellente situation professionnelle, elle décide avec son conjoint de réaliser son rêve d'ouvrir son propre restaurant. Elle atteint l'objectif qu'elle s'était fixé : en 5 ans, elle opère trois succursales Sushi Taxi.

La restauratrice confie : « En restauration, il faut savoir s'adapter, lâcher prise sur certaines situations qui ne tournent pas exactement comme on le souhaiterait. En ce moment, on fait face à des défis de pénurie de main d'œuvre, d'augmentation des coûts de matières premières... il faut savoir être créatif, débrouillard, travailler à devenir toujours plus productifs et compétitifs, sans négliger la qualité. J'aime ce genre de défis, et j'ai toujours la tête à de nouveaux projets, de nouvelles opportunités. »

 

Au menu sous le chapiteau de Sushi Taxi

Lors de leur visite au kiosque de Sushi Taxi, les foodies pourront déguster une exclusivité de la chaîne, le pain Bao garni. Le Bao est un petit pain vapeur typiquement asiatique, dont trois saveurs de garnitures sont servies pour un temps limité cette année chez Sushi Taxi. Pour l'événement, Emmanuelle Parent a choisi de travailler en collaboration avec la Ferme Renaissance de Weedon, un producteur de sanglier et de cerf rouge. Seront servis au kiosque des Bao garnis de sanglier effilochés à l'asiatique. La cheffe s'enthousiame : « C'est une belle occasion pour nous de sortir des sentiers battus! »

Sushis taxi se distingue par le soin apporté à la présentation de ses plats, aux détails de finition, à la variété de saveurs fraîches et odorantes. Tous les sens sont sollicités!

Pour connaître la programmation complète de Sherbrooke t'en bouche un coin, et se procurer des billets, visiter le www.stebuc.com et la page FB de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada

Jeudi 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation

Lundi 21 septembre 2026
Le Phoenix gagne ses deux premiers matchs, le Desjardins–Wild s’incline en préparation
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Mardi 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots Par Martin Bossé Lundi, 21 septembre 2026
Voyeurisme présumé à Sherbrooke : un homme arrêté dans le secteur des Coquelicots
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Finales de Division : Coaticook tire de l'arrière
Vague de vols signalés à East Angus Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous