Grâce à une résolution adoptée mardi soir par les membres du conseil municipal, le secteur du parc Sylvie-Daigle et du palais des sports Léopold-Drolet offrira quelque 1500 cases de stationnement d'ici les prochaines années.
Il s'agit d'un ajout de 300 places supplémentaires à ce qui était prévu dans la première version du plan directeur d'aménagement du parc Sylvie-Daigle, adopté par le conseil municipal le 2 mai dernier.
D'ailleurs, cet été, 560 cases ont été aménagées dans les sections ouest et est du stationnement du Cégep, pour un montant de 1,7 M$. En 2012, la Ville prévoit construire plus 350 cases de stationnement supplémentaires dans des emplacements identifiés autour du palais des sports Léopold-Drolet de même que dans une partie du parc Sylvie-Daigle, et ce, pour un montant de près de 1,8 M$.
De plus, en 2013, quelque 150 autres places seront aménagées dans les stationnements existants, notamment celui du centre multisport Rolland-Dussault et de l'aréna Eugène-Lalonde, et dans une zone de stationnement pour vélos, motocyclettes et employés de la Société de transport de Sherbrooke (STS), située au nord-ouest du centre d'échanges de la STS. Quelque 500 000 $ seront investis à cette partie du projet.
Enfin, dans les années subséquentes, le nouveau plan directeur prévoit quelque 450 places supplémentaires dans différentes zones pour un montant projeté de 1,5 M$ en plus d'un investissement de 250 000 $ pour la plantation d'arbres.
Source : Service des communications