Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un week-end loin d’être parfait pour le Saint-François


7 février 2011
 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 7 février 2011

Le neuvième but de la saison de Daniel Béland a scellé l'issue du match à 1 :43 de la période de prolongation ce qui a permis aux Marquis de Saguenay de vaincre le Saint-François de Sherbrooke par le pointage de 6-5. Yannick Tremblay avait envoyé le match en prolongation avec son 14e but de la saison avec 28 secondes à faire en temps réglementaire sur des aides de Jean-François Laplante et Bobby Mazerolle.

Ce qui veut dire que l'objectif de l'entraîneur Éric Dandenault de remporter les deux matchs de la fin de semaine au Palais des sports n'aura pas été atteint puisque seulement un point a été acquis en raison de ce revers en prolongation. Les Saints demeurent au quatrième rang avec 38 points à un point de l'Isothermic de Thetford Mines. Quant aux Marquis, ils remportaient une première victoire après avoir subi sept revers de suite.

Les Marquis ont été les premiers à s'inscrire au pointage tôt dans la rencontre, à 2 :22, quand Francis Charette a marqué son 22e but de la saison. Un peu plus de sept minutes plus tard, à 9 :56, Marc-André Huot déjouait Maxime Daigneault avec un tir dans la partie supérieure du filet pour son 10e but cette saison.

La réplique est venue près de trois minutes plus tard, à 12 :08, quand le tir de la pointe du défenseur Guy Lehoux a été dévié par Alexandre Carignan qui marquait son neuvième but de la saison. Philippe Bolduc a obtenu l'autre mention d'aide sur ce but inscrit contre le gardien originaire de Sherbrooke, Kevin St-Pierre, qui en était à son deuxième départ en autant de jours. Yannick Tremblay et Daniel Béland ont jeté les gants en fin de période tandis que David Chicoine a servi une percutante mise en échec à Mario Joly qui a quitté le jeu.

Les Sherbrookois ont nivelé le pointage à 5 :30 sur le huitième but de la saison de Mathieu Dumas alors que son tir n'a donné aucune chance à Kevin St-Pierre. Jean-François Laplante et Yann Joseph ont obtenu les mentions d'aide sur ce but marqué pendant une pénalité à Jonathan Labelle. Il faut dire que l'officiel Luc Durand allait appeler une autre pénalité aux visiteurs lorsque ce but a été marqué.

David Chicoine et Simon Robidas se sont amenés à deux contre un près de trois minutes plus tard. Chicoine a décidé de lancer vers le gardien St-Pierre et son tir s'est retrouvé dans la partie supérieure du filet. Les mentions d'aide sont allées à Philippe Bolduc et Karl St-Pierre sur ce but marqué à 8 :18.

Les visiteurs ont ramené le pointage égal à 3-3 sur le 11e but de la saison et deuxième but du match de Marc-André Huot inscrit à 15 :25. David Chicoine a imité Huot en marquant son deuxième but du match et septième but de la saison à 16 :40 aidé par Philippe Bolduc et Alexandre Carignan.

Les joueurs du Saint-François ont fait preuve d'indiscipline vers le milieu de la troisième période quand David Chicoine et Guy Lehoux ont été pénalisés. Les Marquis ont joué avec deux joueurs en plus pendant 20 secondes et ont égalisé à nouveau le pointage à 7 :57 sur le 23e but de la saison et deuxième du match de Francis Charette alors que la première pénalité, celle de Chicoine, était terminée.

Marc-André Huot a marqué le cinquième but des visiteurs à 15 :19. Il s'agissait de son troisième but du match et son 12e but de la saison. Les Marquis ont dirigé 36 tirs vers Maxime Daigneault alors que le duo Kevin St-Pierre et Maxime Gougeon recevait 34 lancers.

Le Saint-François disputera son prochain match ce vendredi à 20 h alors que le Caron et Guay de Trois-Rivières sera le visiteur. Une rencontre qui promet quand on connait l'histoire de la rivalité entre les deux formations. Les billets sont en vente dès maintenant au Palais des sports, sur le réseau Admission (http://www.admission.com/) ou par carte de crédit au (819) 821-5850.

Source : Robert Legault, directeur des communications, Club de hockey Le Saint-François de Sherbrooke

 

 


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture

Mardi le 9 avril 2024
Le Club de golf Longchamp en mode «Masters» pour son ouverture
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien

Vendredi le 12 avril 2024
Les Cantonniers de Magog en route vers le Championnat canadien
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous