Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

SPS gros...gros week-end

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 26 septembre 2022

De vendredi à dimanche, les policiers du SPS ont dû intervenir lors de huit accidents, deux conduites avec capacités affaiblies et une agression armée.

Tout d'abord, vendredi, sur la rue Galt Est et rue Des Ormeaux, 2 véhicules ont été impliqués dans une collision, qui a fait 3 blessés, mineurs qui ont de l'être transportés au centre hospitalier. Quelques minutes plus tard vers 18 h 40, c'est face au 2935 boulevard de Portland, que 2 véhicules sont impliqués également dans une collision qui a fait 1 blessé transporté aussi au centre hospitalier.

Par ailleurs, samedi sur le Boulevards Bourque 4 véhicules ont été impliqués dans des accidents qui auront fait 5 blessés tous transportés au centre hospitalier pour des blessures mineures, tandis que toujours samedi sur le Boulevard université à l'entrée de l'autoroute 410, cette fois, ce sont 3 véhicules qui ont été impliqués dans des collisions qui ont fait 1 blessé mineur. Du côté de l'intersection du boulevard de Portland et du boulevard Jacques-Cartier, ce sont 2 autres véhicules qui sont impliqués dans des accidents qui ont fait 4 blessés transportés également au centre hospitalier pour des blessures mineures.

Finalement dimanche vers 10 h 30, à l'intersection des rues du Cégep et rue Fabi, 2 autos impliquées dans un incident avec 1 garçon de 8 ans qui heureusement n'a subi que des blessures mineures et toujours dimanche vers 20 h 40, cette fois à l'intersection des rues Papineau et 13 avenue Nord, une voiture a percuté un piéton qui a dû été transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures.

Conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool :

Les agents du SPS ont aussi arrêté le week-end dernier une jeune fille de 19 qui conduisait en état d'ébriété dans le secteur de la rue Saint-Michel à Sherbrooke, Benoit Pellerin du SPS raconte : "Après qu'un citoyen eu téléphoné pour signaler la conduite erratique de la conductrice, nos policiers du secteur se sont dirigés rapidement sur les lieux pour intercepter le véhicule et effectivement constatés que la conductrice était en état d'ébriété. Madame a été transportée au poste et a soufflé le double de la limite permise dans l'ivressomètre, elle a par la suite été libérée, mais devra se présenter à la cour Criminelle pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi". Par la suite toujours dimanche, mais cette fois vers 15 h, un autre citoyen téléphone au service de police, car il venait d'être témoin d'un accident près du 76 rue Saint-Lambert à Bromptonville, le relationniste du SPS explique : " Pendant la prise d'appel, le témoin signale que le véhicule fautif quitte les lieux, mais nous fournit un numéro de plaque partielle ainsi qu'une description du véhicule et du conducteur. De plus, un autre témoin a également suivi le véhicule suspect pour transmettre l'information a nos policiers, tout de suite deux véhicules patrouilles se dirigent dans le secteur pour tenter de localiser le véhicule suspect et de rencontrer les témoins". Cependant après une courte enquête, les policiers localisent le véhicule impliqué toujours dans le secteur Bromptonville et constatent que monsieur est en état d'ébriété. Après avoir échoué le test dans l'appareil de détection approuvé, le conducteur a été arrêté et transporté au poste de police pour procéder au test d'ivressomètre au poste de police. Le conducteur de 38 ans a été libéré et devra se présenter à la cour à une date ultérieure pour répondre à des accusations de délit de fuite et conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu.

Finalement, samedi, vers 15 h, les responsables du partage Saint-François de la rue Galt Ouest ont téléphoné au service de police pour signaler qu'une dame était à l'extérieur avec un couteau et voudrait s'en prendre à un usagé qui est à l'intérieur. Les policiers qui étaient tout près des lieux ont pu se rendre pour intervenir rapidement, une fois sur place, la suspecte lance des roches (équivalent à une balle de softball) envers le véhicule de patrouille, Benoit Pellerin raconte la suite :"Alors que les policiers sortent du véhicule, la dame avec en plus un couteau à portée de main continue de lancer des roches pour tenter de blesser les policiers et une fois maîtrisée, elle est arrêtée pour agression armée envers les policiers ". La dame de 49 ans est bien connue du service de police et a été transportée au poste, mais libérée quelques heures plus tard, avec une promesse de comparaître et des conditions de remise en liberté. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.



  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous