Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

SPS gros...gros week-end

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 26 septembre 2022

De vendredi à dimanche, les policiers du SPS ont dû intervenir lors de huit accidents, deux conduites avec capacités affaiblies et une agression armée.

Tout d'abord, vendredi, sur la rue Galt Est et rue Des Ormeaux, 2 véhicules ont été impliqués dans une collision, qui a fait 3 blessés, mineurs qui ont de l'être transportés au centre hospitalier. Quelques minutes plus tard vers 18 h 40, c'est face au 2935 boulevard de Portland, que 2 véhicules sont impliqués également dans une collision qui a fait 1 blessé transporté aussi au centre hospitalier.

Par ailleurs, samedi sur le Boulevards Bourque 4 véhicules ont été impliqués dans des accidents qui auront fait 5 blessés tous transportés au centre hospitalier pour des blessures mineures, tandis que toujours samedi sur le Boulevard université à l'entrée de l'autoroute 410, cette fois, ce sont 3 véhicules qui ont été impliqués dans des collisions qui ont fait 1 blessé mineur. Du côté de l'intersection du boulevard de Portland et du boulevard Jacques-Cartier, ce sont 2 autres véhicules qui sont impliqués dans des accidents qui ont fait 4 blessés transportés également au centre hospitalier pour des blessures mineures.

Finalement dimanche vers 10 h 30, à l'intersection des rues du Cégep et rue Fabi, 2 autos impliquées dans un incident avec 1 garçon de 8 ans qui heureusement n'a subi que des blessures mineures et toujours dimanche vers 20 h 40, cette fois à l'intersection des rues Papineau et 13 avenue Nord, une voiture a percuté un piéton qui a dû été transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures.

Conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool :

Les agents du SPS ont aussi arrêté le week-end dernier une jeune fille de 19 qui conduisait en état d'ébriété dans le secteur de la rue Saint-Michel à Sherbrooke, Benoit Pellerin du SPS raconte : "Après qu'un citoyen eu téléphoné pour signaler la conduite erratique de la conductrice, nos policiers du secteur se sont dirigés rapidement sur les lieux pour intercepter le véhicule et effectivement constatés que la conductrice était en état d'ébriété. Madame a été transportée au poste et a soufflé le double de la limite permise dans l'ivressomètre, elle a par la suite été libérée, mais devra se présenter à la cour Criminelle pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi". Par la suite toujours dimanche, mais cette fois vers 15 h, un autre citoyen téléphone au service de police, car il venait d'être témoin d'un accident près du 76 rue Saint-Lambert à Bromptonville, le relationniste du SPS explique : " Pendant la prise d'appel, le témoin signale que le véhicule fautif quitte les lieux, mais nous fournit un numéro de plaque partielle ainsi qu'une description du véhicule et du conducteur. De plus, un autre témoin a également suivi le véhicule suspect pour transmettre l'information a nos policiers, tout de suite deux véhicules patrouilles se dirigent dans le secteur pour tenter de localiser le véhicule suspect et de rencontrer les témoins". Cependant après une courte enquête, les policiers localisent le véhicule impliqué toujours dans le secteur Bromptonville et constatent que monsieur est en état d'ébriété. Après avoir échoué le test dans l'appareil de détection approuvé, le conducteur a été arrêté et transporté au poste de police pour procéder au test d'ivressomètre au poste de police. Le conducteur de 38 ans a été libéré et devra se présenter à la cour à une date ultérieure pour répondre à des accusations de délit de fuite et conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Son véhicule a été remisé et son permis de conduire suspendu.

Finalement, samedi, vers 15 h, les responsables du partage Saint-François de la rue Galt Ouest ont téléphoné au service de police pour signaler qu'une dame était à l'extérieur avec un couteau et voudrait s'en prendre à un usagé qui est à l'intérieur. Les policiers qui étaient tout près des lieux ont pu se rendre pour intervenir rapidement, une fois sur place, la suspecte lance des roches (équivalent à une balle de softball) envers le véhicule de patrouille, Benoit Pellerin raconte la suite :"Alors que les policiers sortent du véhicule, la dame avec en plus un couteau à portée de main continue de lancer des roches pour tenter de blesser les policiers et une fois maîtrisée, elle est arrêtée pour agression armée envers les policiers ". La dame de 49 ans est bien connue du service de police et a été transportée au poste, mais libérée quelques heures plus tard, avec une promesse de comparaître et des conditions de remise en liberté. Elle devra se présenter à la cour à une date ultérieure.



  A LIRE AUSSI ...

La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement

Mardi 21 juillet 2026
La RPM cherche à identifier d’autres victimes potentielles de séquestration et d’enlèvement
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke

Jeudi 23 juillet 2026
Surveillance accrue aux abords des chantiers routiers : 43 constats remis à Sherbrooke
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers

Lundi 20 juillet 2026
Barrage nautique sur le lac Memphrémagog : la police sensibilise les plaisanciers
NOS RECOMMANDATIONS
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke

Lundi 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté

Lundi 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Un homme de 68 ans porté disparu depuis le 17 juillet à Sherbrooke
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous