Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

SPS :arrestation pour trafic de stupéfiants et pour récidive à la hache au Carrefour de l'Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Fournie par le Service de police de Sherbrooke.
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 28 septembre 2023

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé le 27 septembre, en  après-midi,  à l'arrestation de 4 individus dans un dossier de stupéfiants.

Martin Carrier, porte-parole du SPS raconte : «Vers 11h30, nos agents sont appelés à intervenir dans une résidence du 229 de la rue Terril. Sur les lieux, nos patrouilleurs remarquent 5 individus dans le logement donc un qui est face à la cuisinière, occupé à faire bouillir une substance blanchâtre. Rapidement, Nos agents récupèrent le contenant et ferment le feu de la cuisinière. De plus, sur le comptoir, nos agents remarquent une balance, un pot avec une substance blanche et un sac avec de la  poudre blanche. Nos agents procèdent immédiatement à l'arrestation d'un homme de 27 ans pour possession de stupéfiants et de bris de conditions (comparution le 27 septembre).

En identifiant les autres personnes sur place, le SPS procède aux arrestations suivantes :

-Un homme de 26 ans pour bris de probation (comparution ce matin) ;

-Une femme de 31 ans pour bris de probation ;

-Une femme de 26 ans pour mandat d'arrestation ;

-Plus de 300 comprimés divers saisis, de la cocaïne, du fentanyl et du cannabis. 

Menace au Carrefour de l'Estrie 

De plus le SPS a aussi  procédé le 27 septembre, en après-midi , à l'arrestation d'un individu qui ,pour une deuxième fois, a proféré des menaces  envers des employés au carrefour de l'Estrie.

Martin Carrier explique: «Vers 13h30, nos agents sont appelés à intervenir au Carrefour de l'Estrie, au commerce Spring. Sur les lieux, on apprend qu'un individu a téléphoné au commerce pour menacer les employés, qu'il était pour s'y présenter avec des haches. Ce même individu avait également fait des menaces le 5 août dernier dans un autre commerce du centre commercial en s'y présentant avec une hachette. Possédant donc de bons indices sur l'identité du suspect, les agents se rendent directement à son domicile et procèdent à son arrestation. Le suspect de 51 ans, bien connu des policiers, a été libéré avec promesse à comparaître. 


  A LIRE AUSSI ...

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous