Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Actualités

Un spectacle tout en blanc et noir!

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 13 août 2014

Le vendredi, 23 mai 19 h, c'est le spectacle annuel organisé par Maude Blouin, cette ancienne élève de la Cité-école, qui a créé sa propre école de danse, nommée Dynamyk.

C'est toujours avec impatience que nous attendons ce moment. Nous avons hâte de voir les jeunes et les moins jeunes performer. Maude a complété son DEP en coiffure et travaille dans son domaine, mais pas question de mettre de côté la danse. Deux domaines qui font appel à ses talents artistiques.

Déjà lorsque Maude était à la Polyvalente, elle nous faisait découvrir sa créativité et son sens de l'entrepreneuriat. Son leadership était évident et son talent aussi, nous le retrouvons d'ailleurs, sur les murs de la Cité. Mais c'est lorsqu'on la voit évoluer en danse que tout prend son sens. C'est en 2010 que Maude Blouin a démarré sa propre école de danse, elle était alors en 4e secondaire. Depuis ce temps, elle remet chaque année un montant d'argent à la fondation Louis-Saint-Laurent; cet argent amassé à même les profits du spectacle de danse qu'elle réalise à la fin de chaque année avec ses élèves. Un spectacle inoubliable qui nous permet de voir les performances de ses 52 élèves de tous âges (3 ans et plus).

Quel travail et quelle patience il faut déployer pour organiser le tout! Il faut s'assurer de trouver un thème différent année après année et créer les chorégraphies. Pour les spectateurs, c'est une surprise attendue à chaque spectacle. En 2014, le blanc et le noir étaient à l'honneur. Le décor, les vêtements et même les chorégraphies étaient teintés par ce thème. Le spectacle enchante, fait sourire, parfois fait rire, mais surtout il impressionne. Maude se promène d'un côté et de l'autre, elle veille au bon fonctionnement, elle rassure les plus petits, dirige les plus grands et même participe à plusieurs chorégraphies. C'est toujours très impressionnant de la voir évoluer sur la scène. De la danse, elle en mange. Ça se sent et ça se voit! Il n'y aucun doute... c'est une passionnée. Dans cette belle aventure, elle est soutenue par sa famille et ses amis. On ne peut passer sous silence la participation de Maude Fontaine, son amie depuis longtemps, qui anime année après année ce spectacle avec brio!

Bravo à Maude Blouin et à tous les danseurs de l'école de danse Dynamik! Nous avons déjà hâte à l'an prochain.

Source : Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire en collaboration l'équipe du site Internet


  A LIRE AUSSI ...

Le top 10 des sports qui captivent le plus de spectateurs dans le monde

Mardi 20 mai 2025
Le top 10 des sports qui captivent le plus de spectateurs dans le monde
Aménagements estivaux à Sherbrooke : entraves à prévoir sur Wellington Nord et Frontenac

Jeudi 8 mai 2025
Aménagements estivaux à Sherbrooke : entraves à prévoir sur Wellington Nord et Frontenac
Il gagne 1 million à la Roue de Fortune

Mercredi 18 juin 2025
Il gagne 1 million à la Roue de Fortune
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais

Lundi 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Vendredi 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Le Marais retrouve son sentier perdu à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 11 juin 2025
Le Marais retrouve son sentier perdu à Magog
Perquisition de cannabis à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous