Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Souper-spaghetti au profit de la Maison des Jeunes l’Exit

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 8 avril 2013

Un souper spaghetti aura lieu samedi 20 avril 2013 à 18 h au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco au profit de la Maison des Jeunes l'Exit.

L'équipe de la Maison des Jeunes l'Exit ainsi que ses membres du conseil d'administration ont en effet décidé d'organiser ce souper spaghetti pour une levée de fonds au profit de l'organisme. Une première pour cette organisation. « Nous espérons de tout cœur que les gens de la communauté participeront en grand nombre à ce souper, déclare Patrick Martineau, directeur de la Maison des Jeunes. Après plusieurs événements-bénéfices, nous avons décidé de prendre un nouveau tournant. Nous voulons impliquer davantage les jeunes dans les événements-bénéfices et nous voulions aussi un événement rassembleur pour la population. Les gens qui viendront souper AVEC nous, auront la possibilité de rencontrer les intervenants et les jeunes s'impliquer pour LEUR Maison des Jeunes, car ils assureront le service aux personnes présentes! ». De plus, lors de cette soirée, les gens auront la chance d'entendre un jeune plein de talent de la région et gagnant de Magog en chanson Dylan Leney! Une soirée remplie de surprise attendra les gens présents avec le tirage de plusieurs prix de présences et des prix spéciaux offerts par Stéréo Plus Électronique et Estrimont Spa et suite!

Depuis leur déménagement sur la rue Jean-Paul II à l'été 2009, la clientèle de la Maison des Jeunes l'Exit n'a cessé d'augmenter et les besoins se font de plus en plus grands. En effet, le nombre d'entrées est passé de 977, rue Hatley à 5881 (localisation actuelle) pour l'année 2011-2012.

Plus de 407 jeunes différents âgés entre 11 et 17 ans ont franchi les portes de la Maison des Jeunes l'Exit seulement pour l'année 2011-2012 et les chiffres pour cette année sont sensiblement les mêmes. Ce qui représente environ une moyenne de 40 jeunes par soir. Étant donné le nombre élevé de jeunes, la Maison des Jeunes se doit d'avoir une équipe d'intervenants stables et qualifiés (travail social, éducation spécialisée, psychoéducation) afin de donner le meilleur service qui soit à la clientèle. Le travail des intervenants n'est pas seulement de divertir les jeunes lors des heures d'ouverture, mais c'est également faire des suivis psychosociaux, des références, de l'accompagnement, de l'écoute, de l'information et de la prévention.

La Maison des Jeunes l'Exit est un service de première ligne et ces intervenants doivent être qualifiés pour intervenir sur diverses problématiques et aptes à outiller les jeunes pour les responsabiliser et miser sur une prise en charge positive sur leur vie. C'est pourquoi ce souper spaghetti est primordial pour la poursuite du bon fonctionnement de nos services, mais aussi pour conserver les lieux et les ressources humaines de notre organisme.

Pour les gens qui désirent obtenir des billets, deux façons très simples. Soit en obtenant des billets auprès des jeunes, des intervenants ou des membres du conseil d'administration ou en appelant au 819-847-1647 pour réserver leur place. Le coût des billets est de 10 $ pour les 12 ans et plus, 5 $ pour les 6 à 11 ans et gratuits pour les 5 ans et moins! Notez qu'il y aura de nombreux prix de présence.

Source : Isabelle Lacasse, responsable des interventions pour la Corporation Jeunesse/Maison des Jeunes l'Exit


  A LIRE AUSSI ...

Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
NOS RECOMMANDATIONS
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous