Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

MRC de Coaticook: Un sondage pour les jeunes

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 7 mai 2020

La MRC de Coaticook lance un vaste sondage en ligne pour les jeunes de 13 à 29 ans de la région.

Durant les derniers mois, la MRC a obtenu une subvention du Secrétariat à la jeunesse du Québec afin de se doter d'une stratégie jeunesse en milieu municipal.

Cette initiative, menée en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi, les élus et les différents acteurs jeunesse de la région, a pour objectif de mieux connaitre les réalités, aspirations et enjeux des jeunes âgés de 13 à 29, tout en suscitant davantage leur intérêt pour le développement de leur communauté et le milieu municipal. La démarche IDÉE culminera avec l'adoption de la Stratégie jeunesse de la MRC de Coaticook qui orientera la mise en place, dans les prochains mois et prochaines années, de projets répondant aux besoins et aux aspirations des jeunes du territoire.

Dans ce contexte de confinement où les jeunes ne sont pas à l'école, la démarche IDÉE a décidé de consulter autrement les jeunes, soit par l'entremise d'un sondage en ligne, disponible sur la nouvelle page Web de la stratégie. Ce dernier est divisé en trois (3) grands blocs, soit Vivre TA région, Services et communauté et Études et emploi. Plusieurs prix de participation (valeur de 160 $ par tranche d'âge) seront tirés parmi les jeunes qui complèteront le sondage. La liste des prix est disponible sur le site de la stratégie IDÉE.

Les prochaines étapes de la stratégie seront composées de différents ateliers de consultation et un grand rassemblement qui dévoilera les résultats de la démarche des consultations. L'événement aura pour but d'échanger sur les projets à prioriser pour le futur avec l'ensemble des jeunes âgés de 13 à 29 ans de la région.

 


  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous