Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Soirée reconnaissance des bénévoles

 Imprimer   Envoyer 
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com
Mercredi 14 juin 2017

Pas moins d'une centaine de personnes ont pris place lors de la soirée spécifiquement dédiée à honorer les bénévoles et citoyens de la communauté d'Ascot Corner, récemment à la salle Aurélien-Rivard, du Centre multifonctionnel. Plusieurs citoyens et bénévoles ont reçu des distinctions, pour l'heure, le prix Bénévole de l'année 2016 a été remis à Mme Pierrette Hardy et la municipalité a nommé M. Normand Fréchette comme Citoyen d'honneur. Les organisateurs avaient convié un invité de marque, M. Jean Perron, ex-entraîneur-chef du Canadien de Montréal. Celui-ci a livré un bout de son histoire et de son expérience, s'apparentant à un monologue au sens moral.

La municipalité se démarque par le nombre et la qualité de ses généreux donateurs fidèles pour leur milieu. Les meneurs de jeu, soit René R. Rivard, conseiller municipal, et Marie-Pier Bisson-Côté, directrice des loisirs, ont animé la soirée avec brio. La mairesse Nathalie Bresse a exprimé toute sa gratitude envers les bénévoles pour leurs nombreuses heures consacrées. « Vous constituez l'élément central de la dynamique municipale. C'est un grand privilège pour une municipalité de pouvoir compter sur des bénévoles comme vous », témoigne-t-elle.

Parmi les prestigieux invités, entre autres, le préfet de la MRC du HSF, Robert Roy, Ghyslain Bolduc, député de Mégantic, Mme Jacqueline Belleau, attachée politique de Marie-Claude Bibeau, députée, ainsi que les membres du conseil municipal prenaient place. De nombreux porte-voix reconnaissants et désireux de remercier les bénévoles et citoyen d'honneur ont pris soin pour chacun d'entre eux, de leur remettre les éloges qui leur reviennent. Lors de la soirée, un temps était réservé à M. Jean Perron, ex-entraîneur-chef du Canadien de Montréal, originaire d'Ascot Corner et il a charmé le public. En bon narrateur, M. Perron a raconté quelques anecdotes de son passé du temps où il était entraîneur dans son petit patelin, au jour où il a conquis la coupe Stanley. Bénévole impliqué dans son jeune temps, ses histoires cocasses ont donné droit à une atmosphère farcesque et fort agréable.

Pour chaque récipiendaire, différents invités de marque et responsables de différents organismes étaient conviés à prendre place sur la scène afin de procéder à la remise des certificats.

Bénévole de l'année
Cette année, pour son implication incommensurable et son merveilleux parcours, le comité a remis le prix de Bénévole de l'année 2016 à Mme Pierrette Hardy, auquel M. Bolduc a procédé à la remise officielle de la médaille de l'Assemblée nationale. Honorée pour sa contribution exemplaire au mieux-être de la municipalité, le comité de sélection décrit Mme Hardy comme étant « une bénévole trop humble qui fait toujours rejaillir les succès de ses engagements sur les autres. »

Citoyen d'honneur
Le prix Citoyen d'honneur fut remis à M. Normand Fréchette. Distingué d'une façon exceptionnelle par son engagement au sein de la communauté, Marie-Pier Bisson-Côté a témoigné, au nom de la municipalité, l'implication de l'homme décrit comme le grand Chevalier fondateur du conseil 11929 d'Ascot Corner, un important gestionnaire et un fervent supporteur de différentes causes. Impliqué au challenge VTT, dans la campagne du pain partagé, à l'organisation des guignolées, il est considéré comme un citoyen exemplaire. « Il est donc facile de ne pas réaliser l'ampleur des réalisations de ce type de citoyen qui ne recherche ni la gloire ni la reconnaissance, l'exemple parfait d'un citoyen qui s'implique pour le mieux-être de sa communauté », d'exprime Mme Bisson-Côté.


  A LIRE AUSSI ...

Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook

Jeudi 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous