Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La soirée de l'Envol d'Aube Lumière poursuit sa belle tradition!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 mai 2022

La soirée de L'Envol de La Maison Aube-Lumière, qui a eu lieu le 28 avril, a maintenu sa belle tradition. Sous la formule L'Envol...à votre porte, 750 repas ont été livrés pour autant de convives, divertis par un excellent spectacle virtuel et un fabuleux encan en ligne. La soirée a généré la rondelette somme de 80 026 $, au bénéfice d'Aube-Lumière. Une soirée de printemps qui fait du BIEN, dans tous les sens du terme.


« Nous avons opté pour la formule « L'Envol... à votre porte » encore cette année, vue l'incertitude de la situation pandémique en décembre dernier, lors de la première rencontre du comité organisateur. La fidélité et l'attachement à notre cause de nos commanditaires, donateurs et partenaires ne s'est pas démentie. Nous sommes très fiers de cette réussite malgré toutes les difficultés auxquelles on doit faire face aujourd'hui pour mener à bien une activité de financement d'une telle ampleur. On a toutefois vraiment hâte de reprendre la soirée l'Envol en présentiel, pour ressentir toute cette chaleur humaine qui entoure La Maison Aube-Lumière », déclarait Patrick Ferland, président du C.A. de la maison de soins palliatifs.


Le spectacle virtuel de Martin Fontaine, Sur la route de Memphis a séduit les convives et l'encan virtuel s'est particulièrement démarqué cette année. « La générosité de nos commanditaires a vraiment fait une belle différence cette année : nous sommes allés chercher des prix mais aussi des activités touristiques, qui complètent avantageusement notre offre de plus de 60 prix à l'encan », annonçait Vicky Bélanger, directrice du financement, fière de ce beau résultat.


La Maison Aube-Lumière espère une prochaine édition grandiose (et en présence de ses supporteurs) pour le 25e anniversaire qu'elle célèbrera en 2023.


À propos de La Maison Aube-Lumière
Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli GRATUITEMENT plus de 3 500 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnés, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur, en respectant leurs choix et valeurs. Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir 1,5 million de dollars dans la communauté, annuellement.


  A LIRE AUSSI ...

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous