Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La soirée de l'Envol d'Aube Lumière poursuit sa belle tradition!

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 5 mai 2022

La soirée de L'Envol de La Maison Aube-Lumière, qui a eu lieu le 28 avril, a maintenu sa belle tradition. Sous la formule L'Envol...à votre porte, 750 repas ont été livrés pour autant de convives, divertis par un excellent spectacle virtuel et un fabuleux encan en ligne. La soirée a généré la rondelette somme de 80 026 $, au bénéfice d'Aube-Lumière. Une soirée de printemps qui fait du BIEN, dans tous les sens du terme.


« Nous avons opté pour la formule « L'Envol... à votre porte » encore cette année, vue l'incertitude de la situation pandémique en décembre dernier, lors de la première rencontre du comité organisateur. La fidélité et l'attachement à notre cause de nos commanditaires, donateurs et partenaires ne s'est pas démentie. Nous sommes très fiers de cette réussite malgré toutes les difficultés auxquelles on doit faire face aujourd'hui pour mener à bien une activité de financement d'une telle ampleur. On a toutefois vraiment hâte de reprendre la soirée l'Envol en présentiel, pour ressentir toute cette chaleur humaine qui entoure La Maison Aube-Lumière », déclarait Patrick Ferland, président du C.A. de la maison de soins palliatifs.


Le spectacle virtuel de Martin Fontaine, Sur la route de Memphis a séduit les convives et l'encan virtuel s'est particulièrement démarqué cette année. « La générosité de nos commanditaires a vraiment fait une belle différence cette année : nous sommes allés chercher des prix mais aussi des activités touristiques, qui complètent avantageusement notre offre de plus de 60 prix à l'encan », annonçait Vicky Bélanger, directrice du financement, fière de ce beau résultat.


La Maison Aube-Lumière espère une prochaine édition grandiose (et en présence de ses supporteurs) pour le 25e anniversaire qu'elle célèbrera en 2023.


À propos de La Maison Aube-Lumière
Depuis 1997, La Maison Aube-Lumière a accueilli GRATUITEMENT plus de 3 500 personnes atteintes de cancer en phase avancée. En plus de les héberger, La Maison leur a dispensé des soins palliatifs de grande qualité et elle les a accompagnés, eux et leurs proches, dans un climat empreint de chaleur, en respectant leurs choix et valeurs. Pour réaliser sa mission, La Maison doit recueillir 1,5 million de dollars dans la communauté, annuellement.


  A LIRE AUSSI ...

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous