La Société de transport de Sherbrooke et le Syndicat des chauffeuses et chauffeurs, section locale 3434 du SCFP, ont procédé au renouvellement de la convention collective pour ses 128 chauffeurs de transport urbain.
« C'est dans un climat de respect mutuel, sur la base d'une négociation raisonnée, que les deux parties ont convenu d'un nouveau contrat de travail qui correspond aux nouvelles réalités de la Société de transport de Sherbrooke » de déclarer monsieur Marc Denault, président de la STS.
La nouvelle convention, grâce à une modernisation des paramètres pour l'organisation du travail et une stabilité pour les sept (7) prochaines années, permettra à la STS de continuer son développement pour mieux répondre aux attentes de la population.
Les salariés, grâce à cette entente, bénéficieront d'une augmentation de salaire de 17 % pour toute la durée de la convention. Ceux-ci ont consenti à une contribution additionnelle au fonds de pension de l'ordre de 2,09 %.
À propos de la STS
La Société de transport de Sherbrooke est une société paramunicipale de transport collectif qui dessert un territoire d'environ 366 km2 et une population de plus de 150 000 personnes. Pour dispenser ses services de transport collectif régulier et adapté aux personnes à mobilité réduite, la société offre le service avec 85 autobus urbains en régie ainsi que des minibus en sous-traitance circulant sur 30 lignes. Elle exploite aussi un service de 5 taxibus, complémentaire à son réseau urbain. La STS assure plus de 7,8 millions de déplacements par année en offrant près de 259 000 heures de service tous modes. Le transport adapté, avec ses 12 minibus et contrats de taxi, permet la mobilité des personnes handicapées en assurant, en 2011, plus de 260 000 déplacements par année. Avec un effectif de 224 employés, la STS est la sixième société de transport collectif en importance au Québec. Elle s'est particulièrement démarquée par ses ententes de partenariat avec les grands générateurs de déplacements du territoire.
Source : Mme Huguette Dallaire, directrice générale