Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Proches aidants : un déjeuner-conférence proposé par la Société Alzheimer Estrie


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 octobre 2018

Sachant que plus de 6 000 Estriens sont atteints de la maladie d'Alzheimer, l'utilité de la Société Alzheimer de l’Estrie n'est pas à questionner. Une multitude de services y sont offerts aux personnes atteintes ainsi qu'à leurs proches, comme cet intéressant déjeuner-conférence du 6 novembre prochain intitulé « Un chausson avec ça? Les défis de la génération sandwich». Une activité présentée dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants.

Être proche aidant déstabilise, chamboule la vie et provoque de vives émotions. La « génération sandwich », c'est quoi?, c'est qui? Ce sont ces gens âgés de 40 à 60 ans qui se retrouvent coincés entre deux étapes de vie. Ils sont toujours sur le marché du travail, en charge de leurs enfants, mais doivent à la fois prendre soin d'un parent vieillissant ou malade. Un surplus de responsabilités qui demande un grand ajustement, qui épuise parfois et engendre un sentiment d'impuissance. Sylvie Fortier, conférencière, fait face à ce défi. Elle animera donc, le 6 novembre prochain, un déjeuner-conférence organisé par la Société Alzheimer de l’Estrie. L'événement, ouvert à tous, se déroulera de 7 h 30 à 8 h 30 à l'hôtel Le Président, au coût modique de 5 $. Inscriptions au www.alzheimerestrie.com.

L'Alzheimer déchire, chavire. Pour arriver à s'adapter, à vivre avec ses contrecoups, la Société Alzheimer de l’Estrie offre à ses membres plusieurs services indispensables.

Les rencontres Phare offertes individuellement et sur une base régulière donnent accès à une conseillère spécialisée. On y obtient du soutien personnalisé et des renseignements sur la maladie.

Le centre d'activités et de ressourcement Le Colibri accueille hebdomadairement des groupes de 10 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Activités cognitives, physiques et créatives adaptées aux besoins des participants y sont proposées.

Un service de répit à domicile pour les proches aidants est accessible à raison de 3 heures par semaine. Une accompagnatrice spécialisée prend en charge la personne atteinte par des exercices de stimulation, permettant au proche aidant de souffler un peu.

Journées de ressourcement pour les proches aidants, groupes de soutien et cafés-rencontres pour échanger sur différents aspects liés à la maladie, activités et conférences ponctuelles, sont autant de services offerts par la Société Alzheimer de l’Estrie.

L'Alzheimer s'est récemment présenté sur votre chemin et vous vous sentez submergé? Des ressources spécialisées sont à votre disposition partout en Estrie, consultez le www.alzheimerestrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous