Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Proches aidants : un déjeuner-conférence proposé par la Société Alzheimer Estrie


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 octobre 2018

Sachant que plus de 6 000 Estriens sont atteints de la maladie d'Alzheimer, l'utilité de la Société Alzheimer de l’Estrie n'est pas à questionner. Une multitude de services y sont offerts aux personnes atteintes ainsi qu'à leurs proches, comme cet intéressant déjeuner-conférence du 6 novembre prochain intitulé « Un chausson avec ça? Les défis de la génération sandwich». Une activité présentée dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants.

Être proche aidant déstabilise, chamboule la vie et provoque de vives émotions. La « génération sandwich », c'est quoi?, c'est qui? Ce sont ces gens âgés de 40 à 60 ans qui se retrouvent coincés entre deux étapes de vie. Ils sont toujours sur le marché du travail, en charge de leurs enfants, mais doivent à la fois prendre soin d'un parent vieillissant ou malade. Un surplus de responsabilités qui demande un grand ajustement, qui épuise parfois et engendre un sentiment d'impuissance. Sylvie Fortier, conférencière, fait face à ce défi. Elle animera donc, le 6 novembre prochain, un déjeuner-conférence organisé par la Société Alzheimer de l’Estrie. L'événement, ouvert à tous, se déroulera de 7 h 30 à 8 h 30 à l'hôtel Le Président, au coût modique de 5 $. Inscriptions au www.alzheimerestrie.com.

L'Alzheimer déchire, chavire. Pour arriver à s'adapter, à vivre avec ses contrecoups, la Société Alzheimer de l’Estrie offre à ses membres plusieurs services indispensables.

Les rencontres Phare offertes individuellement et sur une base régulière donnent accès à une conseillère spécialisée. On y obtient du soutien personnalisé et des renseignements sur la maladie.

Le centre d'activités et de ressourcement Le Colibri accueille hebdomadairement des groupes de 10 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Activités cognitives, physiques et créatives adaptées aux besoins des participants y sont proposées.

Un service de répit à domicile pour les proches aidants est accessible à raison de 3 heures par semaine. Une accompagnatrice spécialisée prend en charge la personne atteinte par des exercices de stimulation, permettant au proche aidant de souffler un peu.

Journées de ressourcement pour les proches aidants, groupes de soutien et cafés-rencontres pour échanger sur différents aspects liés à la maladie, activités et conférences ponctuelles, sont autant de services offerts par la Société Alzheimer de l’Estrie.

L'Alzheimer s'est récemment présenté sur votre chemin et vous vous sentez submergé? Des ressources spécialisées sont à votre disposition partout en Estrie, consultez le www.alzheimerestrie.com


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous