Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le U15FAAA est invincible!

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 10 juin 2014

Durant le weekend, les équipes de soccer AAA de Sherbrooke évoluaient toutes à l'extérieur de l'Estrie dans la poursuite de leur championnat 2014 respectif. Pour certains la prochaine semaine d'entraînement sera plus agréable que d'autres.

SFAAA - Verts de Sherbrooke

Défaite : Verts 0 - 6 Lakeshore

Le groupe de Louis Provencher était en déplacement à Montréal pour y affronter Lakeshore, 6e avant le match avec une fiche de deux victoires, un match nul et deux défaites pour neuf buts marqués contre neuf encaissés. Un adversaire qui, selon la logique, devait être à la portée des meneuses au classement du championnat. Le match débutait très bien pour les Sherbrookoises qui prenaient l'ascendant dans le match après les dix premières minutes de jeu en imposant leur rythme au ballon. Toutefois, c'est sur une combinaison, très bien orchestrée, que les joueuses de Lakeshore s'inscrivent à la marque pour faire 1-0. L'état d'esprit des Verts demeurait serein. Pas de panique, car le match est encore jouable et est en leur faveur depuis le début. Malgré cette bonne volonté, on se demande toujours ce qu'il s'est passé dans le camp des Sherbrookoises, car seulement treize minutes plus tard, à la 25e minute, les spectateurs présents au terrain pouvaient contempler la marque inconcevable de 4-0 pour les joueuses de la métropole. Ce coup de massue a été suffisant pour plier le match et se mettre à l'abri de la meilleure attaque du championnat, qui est blanchi pour la première fois de la saison. Malgré une deuxième période de meilleure qualité, les Sherbrookoises n'ont pu stopper l'hémorragie et ont abandonné deux autres buts supplémentaires pour clôturer un après-midi cauchemardesque. L'entraîneur Louis Provencher, visiblement irrité et très mécontent de la performance de son groupe, nous a fait part de ces commentaires : « Je crois qu'il y a encore des joueuses qui ne comprennent pas leurs rôles et leurs responsabilités au sein du groupe. Elles ne comprennent pas non plus ce qu'il faut faire pour gagner, bien performer et atteindre le plus haut niveau. La défaite est très dure à avaler. Défensivement, nous avons vraiment été défaillantes sur les ailes et Lakeshore a su bien en profiter. Il y a de sérieuses questions à se poser. Certaines joueuses doivent en donner plus. Le groupe de joueuses doit s'unir après ce cinglant revers. Une défaite et une performance très en deçà de la qualité de cette équipe. Il va réellement falloir faire un examen de conscience, se regarder dans le miroir et trouver des solutions concrètes à nos problèmes! »

Le prochain match sera disputé à Sherbrooke le samedi 14 juin, 17 h au stade Olympique, contre le Delta de Laval.

SMAAA - Verts de Sherbrooke

Nul : Verts 1 - 1 Royal Sélect-Beauport

Une lourde commande attendait les joueurs de David Guicherd. Il devait affronter les meneurs au classement du championnat, Royal Sélect-Beauport, qui plus est, sur leur terrain. Ces derniers n'avaient pas accordé de but dans leur forteresse depuis le début du championnat 2014.

Fort de leur série de trois matchs invaincus, trois matchs nuls, les Verts qui tentent toujours de s'imposer dans ce championnat ont débuté le match avec l'envie de prouver à tous qu'ils sont en mesure de vaincre chacune des équipes de ce championnat. Devant une équipe de Beauport désabusé de leur saison parfaite, après avoir perdu contre Panellinios et annulé contre le Celtix du Haut-Richelieu, les Verts ont su imposer leur style de jeu ainsi que le tempo rapide qui les caractérise si bien. Malgré la mainmise sur le ballon pour plus de la majorité du temps en première période, les Sherbrookois n'ont pu trouver la clé pour démanteler le bloc défensif de Beauport. À la mi-temps, le score demeurait vierge, mais on sentait les visiteurs en contrôle de la rencontre. À la reprise des hostilités, les Verts continuent de s'imposer. Finalement à la 55e minute, suite à une récupération du ballon dans leur tiers défensif, les Sherbrookois effectuent une contre-attaque parfaite, digne des manuels, pour permettre à Pierre-Luc Chiasson de se retrouver seul devant le gardien qu'il ajuste habillement pour glisser le ballon derrière lui. Grâce à cette réalisation, il brise l'invincibilité de Beauport sur son terrain en secouant le filet sur le terrain hostile du Royal St-David. Ce but a eu pour effet de secouer le Royal Sélect-Beauport qui augmenta la pression sur les Sherbrookois qui encaissèrent finalement à la 70e minute de jeu. Ce but égalisateur s'avéra le dernier d'un match de grande qualité. Quelques minutes plus tard, au coup de sifflet final, les Verts de Sherbrooke savouraient un point aigre doux. Voici les commentaires de l'entraîneur David Guicherd : « On est déçu, car aujourd'hui on sentait qu'on pouvait prendre trois points. Bien sûr, on se console avec plusieurs points positifs : 4 matches sans défaite, 1 point pris à Beauport, une première depuis notre montée en AAA. Somme toute, je suis fier de mon groupe qui joue de mieux en mieux. Tout cela est fort encourageant avant de recevoir le deuxième du championnat à domicile, samedi. Ce match contre Panellinios est une très bonne occasion de poursuivre sur la bonne lancée que nous vivons présentement. » Le joueur du match est Pierre-Luc Chiasson.

Le prochain match sera disputé à Sherbrooke le samedi 14 juin, 19 h au stade Olympique, contre Panellinios.

U14MAAA - Sprint de Sherbrooke

Victoire : Sprint 4 - 0 l'Assomption

Sous un soleil de plomb, le Sprint U14MAAA affrontait l'Assomption à l'extérieur, samedi dernier. Le huitième match de la saison s'est soldé par une victoire de 4 à 0 pour le Sprint. Le premier but de la rencontre a été marqué sur une superbe passe en profondeur pour lancer Jean-Arnaud Tano qui capitalisa, dès le début de la rencontre, à 5 minutes du coup de sifflet initial. À la 30e minute de jeu, Brandon Bellavance récupère un ballon laissé seul à trois mètres du but pour enfiler le deuxième de l'équipe. Malgré le pointage de 2 à 0 à la mi-temps, la performance de l'équipe de Sherbrooke n'était pas à la hauteur des attentes. Plusieurs déchets techniques, passes manquées ou interceptées pour la plupart non provoquées, combiné à une circulation de ballon déficiente ainsi qu'une mauvaise utilisation de l'espace définissaient très bien le jeu sporadique du Sprint qui devait ajuster le tir pour la deuxième période. L'entraîneur Marc Côté a du faire plusieurs rappels au sujet du modèle de jeu, un changement de joueur et une permutation de joueur ont été faits pour redémarrer en force pour la seconde période. Les bienfaits des ajustements et du rappel précis des consignes à la mi-temps se font sentir rapidement dans la deuxième période. Circulation et possession du ballon, utilisation des flancs, changemements d'ailes rapides, appels de ballon en profondeur, tout y était. Le Sprint se paie un troisième but à la huitième minute sur un coup franc direct exécuté en puissance par Alexandre Côté, dans le coin supérieur ne laissant aucune chance au gardien. La domination du Sprint s'est poursuivie tout au long de la deuxième période. Finalement, pour clore les livres, grâce à une superbe combinaison de passe, Mikale Fontaine se retrouve seul devant le but adverse et faufile le ballon derrière la ligne de but et permet au Sprint d'apprécier une quatrième réalisation. Avec cette septième victoire, le Sprint conserve le premier rang de la LSEQ. Les joueurs du match sont : Jean-Arnaud Tano et Alexandre Côté.

Le prochain match sera disputé à Sherbrooke le samedi 14 juin, 12 h 30 au stade Olympique, contre le Royal Sélect-Beauport.

U15FAAA - Verts de Sherbrooke

Victoire : Verts 1 - 0 Royal Sélect-Beauport

Les Verts U15FAAA voulaient poursuivre leur excellent début de saison qui leur permet de se démarquer de la tête et des épaules de leurs concurrentes avec sept points d'avance sur les plus proches poursuivantes après neuf matchs. La rencontre de cette fin de semaine les opposait au Royal Sélect-Beauport, 11e du championnat. Ce fut un match très difficile en raison de la température peu clémente pour les athlètes évoluant sur les terrains synthétiques qui emmagasine une impressionnante quantité de chaleur lors des cuisantes journées estivales. Malgré la chaleur accablante et le soleil de plomb, les Sherbrookoises réussissent à imposer leur rythme. Nonobstant cette domination, les meurtrissures des dernières semaines viennent rapidement embêter la troupe de David Therrien. Ce dernier avait seulement onze joueuses qui étaient en mesure de s'aligner pour ce match, donc une qui effectuait un retour à la compétition. Comme le dicton le dit, les bonnes équipes trouvent toujours une façon de gagner et c'est ce qui est arrivé à Beauport. À la 30e minute, après plusieurs occasions ratées, Gabrielle David fait vibrer le cordage pour mettre les Verts en avant dans ce match. La deuxième période s'annonçait compliquer pour les Sherbrookoises, rapidement à bout de souffle, elles ont dû commencer à gérer le match beaucoup plus tôt qu'à leur habitude. Au coup de sifflet signal, on ne peut passer sous silence deux événements dans ce match : Une défensive solide même en l'absence du leader, Darlène Mercier et la gardienne Alyson Michaud, qui effectuait un retour au jeu, ne sera pas disponible pour quelques matchs en raison d'une charge de l'adversaire qui resta impuni. Fait intéressant, cette défensive n'a accordé que cinq petits buts en neuf matchs. Les joueuses du match : Gabrielle David et Rébecca Labranche.

Le prochain match sera disputé à Sherbrooke le dimanche 15 juin, 14 h 30 au stade Olympique, contre Hull.

U16MAAA - Verts de Sherbrooke

Victoire : Verts 2 - 1 Monteuil

En confiance après avoir savouré leur deuxième victoire de la saison la semaine dernière, les Verts U16MAAA voulaient continuer sur des sensations positives en affrontant la lanterne rouge du classement, Monteuil. Le début de match n'est pas à l'avantage des Sherbrookois qui voient les joueurs de Laval prendre les devants un à zéro après quarante minutes de jeu. À la mi-temps, l'entraîneur Alae Hamidouche effectue des changements pour permettre à son groupe de prendre les trois points qui sont encore envisageables. Les Verts trouvèrent les solutions pour se prévaloir des trois points sur coups de pied arrêtés en voyant Jordan Pierre-Gilles et Steve Groleau profiter de ces occasions en glissant le ballon derrière la ligne. Les Sherbrookois savourent leur première série de victoires de la saison et espèrent continuer sur cette lancée. Le joueur du match : le gardien Louis-Charles Vaillancourt.

Le prochain match sera à Sherbrooke le samedi 14 juin, 15 h au stade Olympique, contre Fabrose.

Source : David Roy, coordonnateur administratif


  A LIRE AUSSI ...

Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous