Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le premier rang en jeu pour les Verts de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 4 juin 2014

Les cinq équipes estriennes AAA étaient en action durant le week-end. Le U15FAAA poursuit sur son excellente forme du moment pour confirmer sa première position. Le U14MAAA et le U16MAAA redémarrent tous les deux sur des bonnes bases tandis que les équipes senior font du surplace.

SFAAA - Verts de Sherbrooke

Nul - Verts 3 à 3 Royal Sélect-Beauport

C'est avec un verdict nul de 3-3 que les Verts SFAAA sont ressortis du duel contre le Royal Sélect-Beauport samedi dernier, le 31 mai. Dès la 7e minute de jeu, Beauport s'inscrit suite à une succession d'erreurs défensives. Dès lors, les Verts doivent jouer du soccer de rattrapage. C'est à la 33e minute de jeu que l'équipe de Sherbrooke égalise le match sur une frappe d'une trentaine de mètres d'Anne Gauthier-Dussureault. À la mi-temps, le score est d'un partout. L'histoire de la deuxième période ne diffère guère du scénario du début du match. Après seulement quinze minutes de jeu, l'équipe de Beauport réussit à marquer deux buts pour ainsi prendre les devants 3 à 1. Par la suite, à environ vingt minutes de la fin de la rencontre, le vent commence à souffler en faveur des Sherbrookoises. Les Verts, en passant à une formation en 3-5-2, se permettent d'augmenter la pression sur leurs adversaires et de multiplier les possibilités de revenir au score. C'est par l'entremise de Marie-Ève Jacques que l'écart entre les formations est diminué à 3-2. Cinq minutes avant la fin du match, les Sherbrookoises bénéficient d'un coup franc à environ dix-huit mètres du but suite à une faute du Royal Sélect-Beauport. C'est Andréanne Gagné qui obtient l'opportunité de tirer le coup franc. Elle s'élance et effectue une frappe parfaite qui flirtera brièvement avec le dessous de la barre transversale avant de retomber du bon côté de la ligne. Ce but égalisateur, le deuxième du match pour Sherbrooke, vient faire 3-3. Les Verts continuent à pousser, à presser et à tout tenter pour faire la différence afin de marquer un 4e but, celui de la délivrance, mais il ne viendra pas. « Ce fut un match compliqué et nous nous sommes nous-mêmes compliqué la vie. À certains moments, nous étions très solides défensivement, mais nous avions de la difficulté avec le ballon. Et à d'autres moments, c'était le contraire. Les moments où nous avons été solides défensivement et offensivement ont été rares et d'une courte durée. Il faut impérativement s'ajuster pour être en contrôle de tous les aspects du jeu. L'élément positif du match est sans contredit le fait que les filles n'ont jamais abandonné et ont toujours cru en leurs chances. » de mentionner l'entraîneur Provencher. Les Verts cumulent maintenant une fiche de cinq victoires, un match nul et une défaite en sept matchs et trônent au sommet du classement de la division 1 en senior féminin AAA.

Le prochain match sera disputé à Montréal le dimanche 8 juin, 15 h au terrain Smiley, contre Lakeshore.

SMAAA - Verts de Sherbrooke

Nul - Verts 0 à 0 Étoiles de l'Est

Après le match nul contre Charlesbourg, les hommes de David Guicherd voulaient retrouver le chemin de la victoire avant d'affronter le leader au classement, le Royal Sélect-Beauport, la semaine prochaine. Mais avant de penser au prochain match, il devait disposer de tout un problème en la présence des Étoiles de L'Est de passage en Estrie.

Ce match très attendu entre les deux équipes s'est chaudement disputé. Les deux équipes ont profité de la possession du ballon de façon équivalente. Les intentions dans les duels pour récupérer le ballon étaient farouches ce qui augmenta vainement l'enjeu d'un match primordial pour les deux équipes. On notera une action offensive très intéressante pour les Sherbrookois en première période : un centre en retrait d'Ismaël Lahlou qu'Edzevid Deljevic n'a pu transformer en but. On se souviendra aussi de l'expulsion d'Edzevid Deljevic à 10 minutes de la fin de la deuxième période, laissant ces coéquipiers seuls faire face à 11 joueurs des Étoiles revigorés par ce carton rouge direct. Pendant les arrêts de jeu de la deuxième période, l'attaquant des Étoiles de l'Est se retrouve face à face à Darko Blazevic et ce dernier effectue un arrêt miraculeux pour garder les équipes à égalité et permette aux Verts d'augmenter leur total de points au classement. Voici les commentaires de l'entraîneur Guicherd : « Un match d'une grande intensité. Je ne suis pas sûr que ce résultat arrange une ou l'autre des équipes. Le 1er round sur trois voit les deux équipes partager les points. Le prochain rendez-vous contre les Étoiles de l'Est se tiendra à Sherbrooke pour le 1er tour de la coupe du Québec. Notre futur adversaire, le Royal Sélect-Beauport sera coriace, car ils voudront dissiper les doutes de leur première défaite. »

Le prochain match sera disputé à Beauport le samedi 7 juin, 18 h au terrain Royal St-David, contre Royal Sélect-Beauport.

U14MAAA - Sprint de Sherbrooke

Victoire - Sprint 3 à 1 St-Laurent

Ayant perdu leur premier match de la saison la semaine dernière, le U14MAAA voulait rebondir rapidement et avec ardeur pour lancer un message rassurant à ses partisans. Il avait la chance de refroidir les ardeurs d'un de ses plus importants adversaires, St-Laurent, un adversaire de taille et 3e au classement du championnat. St-Laurent réussit un bon début de saison grâce à son style de jeu physique complété par un bassin de joueurs très talentueux.

Dès le début du match (2 min), c'est sur un coup franc tiré par Mirko Hamel que les Sherbrookois ouvrent le pointage. Il faut attendre jusqu'à la 28e minute avant de voir le pointage évolué. St-Laurent s'offre l'égalisation sur un corner repris de la tête qui trouve paresseusement son chemin dans les mains du gardien, Alexandre Tremblay, mais du mauvais côté de la ligne. À la 35e minute, le Sprint effectue une série de passe sur le flanc gauche du terrain pour trouver Jean-Arnaud Tano avec un centre bien ajusté qui voit les Sherbrookois reprendre le devant dans les débats. Le score est alors de 2-1 en faveur de l'équipe de Marc Côté. Ce dernier n'effectue qu'un seul changement à sa formation qu'il croit être la bonne pour aller chercher la victoire. Treize minutes après la reprise, Jean-Arnaud Tano fait dévier le ballon de l'arrière du crâne pour lober le gardien et loger le ballon dans le filet. Par la suite, ce match fut l'affaire de Marco Stanimirovic et Alexandre Tremblay qui stoppèrent les nombreuses attaques des visiteurs au Stade Olympique. Marco a assuré un marquage de maître sur l'attaquant de pointe adverse pour limiter son temps de jeu avec le ballon et son espace sur le terrain. Alexandre a offert une très belle performance notamment en stoppant 2 tirs suite à des échappées (1 en début de première demie et 1 autre en deuxième demie). Finalement, c'est dans un match très intense sur le terrain et devant des partisans exaltés dans les gradins que le Sprint se maintient au premier échelon du championnat de la LSEQ.

Le prochain match sera disputé à l'Assomption le samedi 7 juin, 12 h au terrain André Courcelles, contre l'Assomption.

U15FAAA - Verts de Sherbrooke

Victoire - Verts 3 à 0 CSR

Nul - Verts 2 à 2 Lakeshore

Le groupe de David Therrien avait la lourde commande de jouer deux matchs en moins de 48h et de demeurer au sommet du classement. Leurs premières adversaires, vendredi, étaient les joueuses du Club de soccer Roussillon qui n'avait pas connu la défaite. Ces dernières soufflaient dans le cou des Sherbrookoises pour le premier rang du championnat. Le deuxième match les opposait à Lakeshore qui figurait au 4e échelon avant le match de dimanche.

Victoire - Verts 3 à 0 CSR

Après une période de dix minutes où Les Verts ont cherché à s'adapter au style de à de jeu de Roussillon, les joueuses de David Therrien ont véritablement pris leur rythme. Les Sherbrookoises ont offert un niveau de jeu à la hauteur de l'enjeu du match. La rencontre âprement disputée a vu les deux équipes imposer un niveau d'intensité très élevé, et ce durant toute la rencontre. Le premier but du match est venu après quinze minutes du coup de sifflet initial par l'entremise d'Ashley Blais-Lefebvre. Par la suite, motivées par cet avantage, les Sherbrookoises eurent plusieurs occasions d'augmenter leur emprise sur le match, mais en vain. À la 30e minute, Sophie-Anne Quirion du s'imposer à la dernière seconde, par une belle parade, pour empêcher les joueuses de la Rive-Sud d'égaliser le score, elles qui croyaient avoir fait le plus dur pour tromper la vigilance de la gardienne de but. À une minute de la fin de première période, Ashley Blais-Lefebvre reçoit un centre qu'elle redirige sur la barre transversale. Ce coup de semonce de la part des Sherbrookoises promettait beaucoup pour la suite du duel crucial entre les deux opposants. La deuxième période fut le cadre de duels acharnés pour la possession du ballon. Aucune des deux équipes ne voulait laisser le moindre espace sur la pelouse. L'équipe du CSR a modifié son schéma tactique pour passer de quatre à trois défenseurs pour s'allouer davantage de possibilités offensives. Cela a eu pour conséquences de dégarnir des couloirs dans les ailes. Il n'en fallait pas plus aux joueuses des Verts pour prendre l'ascendant dans les débats. Le 2e but fut marqué à la 60e minute par Gabrielle David. C'est dans les arrêts de jeu qu'Amy Marchand-Dion marque le 3e but. Voici les commentaires de l'entraîneur Therrien après le match : « Les filles ont connu, sans aucun doute, leur meilleur match de la saison. Cette victoire est notre 1re où l'on peut dire que chacune des joueuses a contribué au succès de l'équipe. »

Les joueuses du match : Gabrielle David et Ashley Blais-Lefebvre

Nul - Verts 2 à 2 Lakeshore

Ce deuxième match en 48h fut plus difficile pour les représentantes sherbrookoises. La pression exercée par Lakeshore était omniprésente et a mis à mal le système de conservation du ballon des Verts. Malgré, l'avance de 2-0 prises par les Verts, Lakeshore a été en mesure de revenir dans le match. Les buteuses pour les Verts sont Pénélope Cabana et Gabrielle David. Voici les commentaires de David Therrien après le match : « Nous n'avons pas connu un match à la hauteur de nos attentes. Nous avons regardé beaucoup trop l'adversaire jouer au ballon. Des ballons donnés directement dans les pieds de l'adversaire et notre manque de mouvement sur le terrain nous ont fait mal. Nous avons joué 2 matchs ce week-end contre 2 équipes importantes et la fatigue nous a rattrapés en fin de match. Je suis déçu de notre prestation d'aujourd'hui, mais nous devrons tirer profit de cette mauvaise performance pour continuer notre progression. Nous travaillerons fort cette semaine à l'entraînement. »

La joueuse du match : Gabrielle David

Le prochain match sera disputé à Beauport le dimanche 8 juin, 15 h au terrain Royal St-David, contre Royal Sélect-Beauport.

U16MAAA - Verts de Sherbrooke

Victoire - Verts 2 à 1 Lakeshore

Le U16MAAA devait trouver une façon de gagner. Après plusieurs bonnes performances, mais sans trouver les chemins de la victoire, l'équipe d'Alae Hamidouch, 10e, affrontait un adversaire à leur porter, Lakeshore, 9e. Les représentants sherbrookois ont offert une autre belle performance et cette fois-ci la victoire en prime. Les buteurs ont été Vincent Lemay et Xavier Langlois. Voici les commentaires de l'entraîneur après le match : « Une belle victoire qui arrive au bon moment. Ça fait plus de 2 matchs qu'on joue bien, mais soit nous perdons ou obtenons un match nul. Nous avons dominé la première période sans pouvoir marquer, en deuxième période sur une contre-attaque l'équipe adverse arrive à ouvrir le score. Sincèrement, j'avais peur que mes joueurs ne puissent pas remonter l'obstacle. J'ai été agréablement surpris par l'intensité que mes joueurs ont produite et ils ont été récompensés pour leurs efforts, en comptant deux buts. 

Source : David Roy, coordonnateur administratif


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

inscription infolettre 600
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs Par Daniel Campeau Mardi, 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous