Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Surplus financier, accroissement de la clientèle et investissement pour Ski & Golf Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a aussi annoncé que la première phase de son projet de développement et de modernisation a été entamée.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 17 septembre 2018

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford fait un bilan positif de l'année, avec un surplus financier et un accroissement des abonnements de ski pour la saison 2017-2018 de 15 %. La Corporation fait également le point sur les projets d'investissement entamés.

Malgré les températures qui n'étaient pas propice au ski, froid extrême pendant les Fêtes et redoux significatif par la suite, Ski & Golf Mont-Orford indique qu'il s'agit de la deuxième meilleure année financière depuis la création de la Corporation, avec un surplus de 668 164$ avant amortissement, intérêts et charges extraordinaires.

Ce résultat est attribuable notamment à la croissance de 15 % des abonnements de saison pour la saison 2017-2018, ainsi qu'à la gestion efficace des coûts, indique Jacques Demers, président du Conseil d'administration de la Corporation.

« Malgré une saison de ski marquée par des températures très froides durant la période des Fêtes et des redoux inopportuns avant la période de la relâche scolaire, nous avons connu, somme toute, une bonne saison. Nos équipes ont redoublé d'ardeur afin d'assurer une expérience client positive et garantir des conditions de glisse optimales tout au long de la saison », poursuit M. Demers.

Investissement de 11 M$ sur 18 mois

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a aussi annoncé que la première phase de son projet de développement et de modernisation a été entamée. Cette première phase prévoit des investissements de 11 millions de dollars au cours des 18 prochains mois.

« Des travaux ont actuellement cours sur la montagne, indique Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation. Nous sommes à installer une ligne haute pression et remplacer des conduits d'eau désuets. Ceci nous permettra d'être plus efficace au niveau de la production de neige, de diminuer notre empreinte énergétique, d'accueillir un plus grand nombre de canons sur le mont Orford dès cette année et d'élargir, d'ici un an, notre production de neige au mont Alfred-Desrochers et au secteur de la 4 Km. La mise à niveau des remontées mécaniques est aussi en cours. »

En ce qui a trait au chalet et au plateau événementiel, la construction sera lancée au printemps 2019.

Rappelons que ces investissements visent à faire du Mont-Orford un pôle touristique 4 saisons. Le plan de développement prévoit l'intégration de nouveaux événements complémentaires.

« Ces nouveautés seront intégrées graduellement au courant des prochaines années, explique M. Demers. À terme, le projet d'investissement permettra de bonifier l'expérience ski des usagers et générera de nouvelles recettes touristiques pour la région de Memphrémagog. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Finale régionale de Secondaire en spectacle : les jeunes artistes de l’Estrie en vedette

Mardi 1 avril 2025
Finale régionale de Secondaire en spectacle : les jeunes artistes de l’Estrie en vedette
Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025

Mercredi 2 avril 2025
Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke

Mercredi 12 mars 2025
Un récidiviste arrêté pour la 7e fois au volant en état d’ébriété à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre

Jeudi 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements Par Martin Bossé Lundi, 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke 2025 au profit de la Fondation Justin-Lefebvre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous