Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Surplus financier, accroissement de la clientèle et investissement pour Ski & Golf Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a aussi annoncé que la première phase de son projet de développement et de modernisation a été entamée.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 17 septembre 2018

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford fait un bilan positif de l'année, avec un surplus financier et un accroissement des abonnements de ski pour la saison 2017-2018 de 15 %. La Corporation fait également le point sur les projets d'investissement entamés.

Malgré les températures qui n'étaient pas propice au ski, froid extrême pendant les Fêtes et redoux significatif par la suite, Ski & Golf Mont-Orford indique qu'il s'agit de la deuxième meilleure année financière depuis la création de la Corporation, avec un surplus de 668 164$ avant amortissement, intérêts et charges extraordinaires.

Ce résultat est attribuable notamment à la croissance de 15 % des abonnements de saison pour la saison 2017-2018, ainsi qu'à la gestion efficace des coûts, indique Jacques Demers, président du Conseil d'administration de la Corporation.

« Malgré une saison de ski marquée par des températures très froides durant la période des Fêtes et des redoux inopportuns avant la période de la relâche scolaire, nous avons connu, somme toute, une bonne saison. Nos équipes ont redoublé d'ardeur afin d'assurer une expérience client positive et garantir des conditions de glisse optimales tout au long de la saison », poursuit M. Demers.

Investissement de 11 M$ sur 18 mois

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford a aussi annoncé que la première phase de son projet de développement et de modernisation a été entamée. Cette première phase prévoit des investissements de 11 millions de dollars au cours des 18 prochains mois.

« Des travaux ont actuellement cours sur la montagne, indique Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation. Nous sommes à installer une ligne haute pression et remplacer des conduits d'eau désuets. Ceci nous permettra d'être plus efficace au niveau de la production de neige, de diminuer notre empreinte énergétique, d'accueillir un plus grand nombre de canons sur le mont Orford dès cette année et d'élargir, d'ici un an, notre production de neige au mont Alfred-Desrochers et au secteur de la 4 Km. La mise à niveau des remontées mécaniques est aussi en cours. »

En ce qui a trait au chalet et au plateau événementiel, la construction sera lancée au printemps 2019.

Rappelons que ces investissements visent à faire du Mont-Orford un pôle touristique 4 saisons. Le plan de développement prévoit l'intégration de nouveaux événements complémentaires.

« Ces nouveautés seront intégrées graduellement au courant des prochaines années, explique M. Demers. À terme, le projet d'investissement permettra de bonifier l'expérience ski des usagers et générera de nouvelles recettes touristiques pour la région de Memphrémagog. »

 


  A LIRE AUSSI ...

Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner

Jeudi 24 septembre 2026
Villégiature et art de vivre au Québec : de nouveaux lieux où s'enraciner
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?

Jeudi 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
NOS RECOMMANDATIONS
LRH : le Haut-Saint-François se relance

Lundi 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell

Vendredi 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous