Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mise à jour de la situation à Magog


NOUVELLE MISE À JOUR
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mercredi 6 novembre 2019

L'Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) vient de dresser un état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.

L'Espace culturel de Magog, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog (90, rue Saint-David), sera ouvert jusqu'à 16 h, le mercredi 6 novembre. À noter que Le centre d'accueil temporaire mis à la disposition des sinistrés fermera ses portes dès demain, soit le jeudi 7 novembre. Les citoyens qui sont toujours privés d'électricité et qui nécessitent du soutien sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333. Un représentant de la Ville assurera le suivi avec la Croix-Rouge.

En dehors des heures d'ouverture de la Ville, les citoyens sont invités à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

Pour les sinistrés qui désirent se procurer de l'eau potable ils peuvent remplir leurs contenants dans les bâtiments municipaux munis d'un autocollant « Remplis Vert », soit à l'aréna, à la Bibliothèque Memphrémagog, au centre communautaire ainsi qu'à l'hôtel de ville. Plusieurs commerces offrent également ce service sur le territoire de Magog.
Pour consulter la liste des bâtiments où il est possible de remplir des contenants d'eau potable, visitez le www.remplisvert.com.

Aussi le Centre sportif La Ruche demeure accessible aux sinistrés qui désirent prendre une douche. Le centre accueillera les citoyens de 16 h à 21 h 15, le mercredi 6 et le jeudi 7 novembre.

En ce qui concerne les pannes d'électricité, à 15 h aujourd'hui, 19 clients desservis par Hydro-Québec étaient toujours privés d'électricité.

Pour ce qui est des fermetures de rues sachez que le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault, est toujours fermé à la circulation.

source: Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous