Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mise à jour de la situation à Magog


NOUVELLE MISE À JOUR
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mercredi 6 novembre 2019

L'Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) vient de dresser un état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.

L'Espace culturel de Magog, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog (90, rue Saint-David), sera ouvert jusqu'à 16 h, le mercredi 6 novembre. À noter que Le centre d'accueil temporaire mis à la disposition des sinistrés fermera ses portes dès demain, soit le jeudi 7 novembre. Les citoyens qui sont toujours privés d'électricité et qui nécessitent du soutien sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333. Un représentant de la Ville assurera le suivi avec la Croix-Rouge.

En dehors des heures d'ouverture de la Ville, les citoyens sont invités à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

Pour les sinistrés qui désirent se procurer de l'eau potable ils peuvent remplir leurs contenants dans les bâtiments municipaux munis d'un autocollant « Remplis Vert », soit à l'aréna, à la Bibliothèque Memphrémagog, au centre communautaire ainsi qu'à l'hôtel de ville. Plusieurs commerces offrent également ce service sur le territoire de Magog.
Pour consulter la liste des bâtiments où il est possible de remplir des contenants d'eau potable, visitez le www.remplisvert.com.

Aussi le Centre sportif La Ruche demeure accessible aux sinistrés qui désirent prendre une douche. Le centre accueillera les citoyens de 16 h à 21 h 15, le mercredi 6 et le jeudi 7 novembre.

En ce qui concerne les pannes d'électricité, à 15 h aujourd'hui, 19 clients desservis par Hydro-Québec étaient toujours privés d'électricité.

Pour ce qui est des fermetures de rues sachez que le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault, est toujours fermé à la circulation.

source: Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous