Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mise à jour de la situation à Magog


NOUVELLE MISE À JOUR
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mercredi 6 novembre 2019

L'Organisation municipale de sécurité civile de Magog (OMSCM) vient de dresser un état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.

L'Espace culturel de Magog, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog (90, rue Saint-David), sera ouvert jusqu'à 16 h, le mercredi 6 novembre. À noter que Le centre d'accueil temporaire mis à la disposition des sinistrés fermera ses portes dès demain, soit le jeudi 7 novembre. Les citoyens qui sont toujours privés d'électricité et qui nécessitent du soutien sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333. Un représentant de la Ville assurera le suivi avec la Croix-Rouge.

En dehors des heures d'ouverture de la Ville, les citoyens sont invités à contacter la Régie de police de Memphrémagog au 819 843-3334.

Pour les sinistrés qui désirent se procurer de l'eau potable ils peuvent remplir leurs contenants dans les bâtiments municipaux munis d'un autocollant « Remplis Vert », soit à l'aréna, à la Bibliothèque Memphrémagog, au centre communautaire ainsi qu'à l'hôtel de ville. Plusieurs commerces offrent également ce service sur le territoire de Magog.
Pour consulter la liste des bâtiments où il est possible de remplir des contenants d'eau potable, visitez le www.remplisvert.com.

Aussi le Centre sportif La Ruche demeure accessible aux sinistrés qui désirent prendre une douche. Le centre accueillera les citoyens de 16 h à 21 h 15, le mercredi 6 et le jeudi 7 novembre.

En ce qui concerne les pannes d'électricité, à 15 h aujourd'hui, 19 clients desservis par Hydro-Québec étaient toujours privés d'électricité.

Pour ce qui est des fermetures de rues sachez que le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault, est toujours fermé à la circulation.

source: Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous