Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Sara Dufour
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 avril 2025

Le festival Sherblues de Sherbrooke, événement phare de l'été, aura lieu du 3 au 5 juillet 2025 et frappe fort pour son édition 2025 en annonçant une première tête d'affiche : Sara Dufour. L'artiste québécoise bien connue prendra possession de la grande scène le vendredi 4 juillet, promettant une soirée électrisante.

Une carrière jalonnée de succès

Originaire de Dolbeau-Mistassini, Sara Dufour est une auteure-compositrice-interprète à l'énergie contagieuse. Depuis la sortie de son premier album, Dépanneur Pierrette, en 2016, elle ne cesse de s'imposer comme une figure incontournable de la scène musicale québécoise. Avec trois albums et un EP à son actif, son talent lui a valu de nombreux honneurs, dont des prix ADISQ, SOCAN et le prix André « Dédé » Fortin de la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec (SPACQ).

Avec plus de 400 spectacles à son compteur, Sara Dufour a conquis des publics au Québec, en France et même en Chine. Sa performance marquante sur les Plaines d'Abraham aux côtés des Cowboys Fringants en 2023 et sa tournée internationale confirment son statut d'artiste de calibre mondial. En 2023, elle a remporté le prix SOCAN « Musique country » et s'est envolée pour partager son dernier album On va-tu prendre une marche ? avec un public asiatique. Ce dernier opus lui a valu un Félix dans la catégorie « Album de l'année - folk » et une nomination comme « Artiste féminine de l'année » à l'ADISQ 2024.

L'expérience Sara Dufour en spectacle

Sara Dufour est une artiste véritablement unique sur scène. Elle captive les foules par son authenticité, son humour et son style musical décrit comme « folk'n'roll ». Avec sa guitare, elle raconte des histoires inspirées de ses racines et invite son public à s'évader dans des aventures empreintes de liberté. Sa présence sur scène transforme chaque spectacle en un moment de pur plaisir.

Un festival à accès gratuit pour tous

Comme chaque année, le Sherblues animera le centre-ville de Sherbrooke du 3 au 5 juillet 2025, et l'accès restera gratuit. Forte du succès retentissant de l'édition 2024, l'organisation vise à offrir encore une fois une expérience festive et accessible.

La programmation complète sera dévoilée lors du lancement officiel le 7 mai prochain au Théâtre Granada, une soirée ouverte à tous qui promet d'accroître l'enthousiasme autour de cet événement musical.

Source : Marie-Pier Brosseau, coordonnatrice aux communications, Animation centre-ville Sherbrooke 

  A LIRE AUSSI ...

Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell

Vendredi 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois

Vendredi 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Une campagne orange citron Par Benoit Huberdeau - Le défluenceur Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous