Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Sara Dufour
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 avril 2025

Le festival Sherblues de Sherbrooke, événement phare de l'été, aura lieu du 3 au 5 juillet 2025 et frappe fort pour son édition 2025 en annonçant une première tête d'affiche : Sara Dufour. L'artiste québécoise bien connue prendra possession de la grande scène le vendredi 4 juillet, promettant une soirée électrisante.

Une carrière jalonnée de succès

Originaire de Dolbeau-Mistassini, Sara Dufour est une auteure-compositrice-interprète à l'énergie contagieuse. Depuis la sortie de son premier album, Dépanneur Pierrette, en 2016, elle ne cesse de s'imposer comme une figure incontournable de la scène musicale québécoise. Avec trois albums et un EP à son actif, son talent lui a valu de nombreux honneurs, dont des prix ADISQ, SOCAN et le prix André « Dédé » Fortin de la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec (SPACQ).

Avec plus de 400 spectacles à son compteur, Sara Dufour a conquis des publics au Québec, en France et même en Chine. Sa performance marquante sur les Plaines d'Abraham aux côtés des Cowboys Fringants en 2023 et sa tournée internationale confirment son statut d'artiste de calibre mondial. En 2023, elle a remporté le prix SOCAN « Musique country » et s'est envolée pour partager son dernier album On va-tu prendre une marche ? avec un public asiatique. Ce dernier opus lui a valu un Félix dans la catégorie « Album de l'année - folk » et une nomination comme « Artiste féminine de l'année » à l'ADISQ 2024.

L'expérience Sara Dufour en spectacle

Sara Dufour est une artiste véritablement unique sur scène. Elle captive les foules par son authenticité, son humour et son style musical décrit comme « folk'n'roll ». Avec sa guitare, elle raconte des histoires inspirées de ses racines et invite son public à s'évader dans des aventures empreintes de liberté. Sa présence sur scène transforme chaque spectacle en un moment de pur plaisir.

Un festival à accès gratuit pour tous

Comme chaque année, le Sherblues animera le centre-ville de Sherbrooke du 3 au 5 juillet 2025, et l'accès restera gratuit. Forte du succès retentissant de l'édition 2024, l'organisation vise à offrir encore une fois une expérience festive et accessible.

La programmation complète sera dévoilée lors du lancement officiel le 7 mai prochain au Théâtre Granada, une soirée ouverte à tous qui promet d'accroître l'enthousiasme autour de cet événement musical.

Source : Marie-Pier Brosseau, coordonnatrice aux communications, Animation centre-ville Sherbrooke 

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Fière la fête revient pour une 14e édition à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise

Mercredi 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité

Vendredi 18 septembre 2026
Sherbrooke s’anime ce samedi avec la Fête du vélo et le Droit de cité
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027 Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Sherbrooke hausse la taxe sur l’immatriculation en 2027
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt Par Martin Bossé Jeudi, 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Aéroport de Sherbrooke : Sylvain De Montigny nommé directeur général
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic Par Martin Bossé Vendredi, 18 septembre 2026
La MRC du Granit lance un nouveau site pour la Région de Mégantic
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise Par Martin Bossé Mercredi, 16 septembre 2026
Memphrémagog : 350 000 $ pour soutenir les entreprise
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 17 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous