Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Sara Dufour
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 avril 2025

Le festival Sherblues de Sherbrooke, événement phare de l'été, aura lieu du 3 au 5 juillet 2025 et frappe fort pour son édition 2025 en annonçant une première tête d'affiche : Sara Dufour. L'artiste québécoise bien connue prendra possession de la grande scène le vendredi 4 juillet, promettant une soirée électrisante.

Une carrière jalonnée de succès

Originaire de Dolbeau-Mistassini, Sara Dufour est une auteure-compositrice-interprète à l'énergie contagieuse. Depuis la sortie de son premier album, Dépanneur Pierrette, en 2016, elle ne cesse de s'imposer comme une figure incontournable de la scène musicale québécoise. Avec trois albums et un EP à son actif, son talent lui a valu de nombreux honneurs, dont des prix ADISQ, SOCAN et le prix André « Dédé » Fortin de la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec (SPACQ).

Avec plus de 400 spectacles à son compteur, Sara Dufour a conquis des publics au Québec, en France et même en Chine. Sa performance marquante sur les Plaines d'Abraham aux côtés des Cowboys Fringants en 2023 et sa tournée internationale confirment son statut d'artiste de calibre mondial. En 2023, elle a remporté le prix SOCAN « Musique country » et s'est envolée pour partager son dernier album On va-tu prendre une marche ? avec un public asiatique. Ce dernier opus lui a valu un Félix dans la catégorie « Album de l'année - folk » et une nomination comme « Artiste féminine de l'année » à l'ADISQ 2024.

L'expérience Sara Dufour en spectacle

Sara Dufour est une artiste véritablement unique sur scène. Elle captive les foules par son authenticité, son humour et son style musical décrit comme « folk'n'roll ». Avec sa guitare, elle raconte des histoires inspirées de ses racines et invite son public à s'évader dans des aventures empreintes de liberté. Sa présence sur scène transforme chaque spectacle en un moment de pur plaisir.

Un festival à accès gratuit pour tous

Comme chaque année, le Sherblues animera le centre-ville de Sherbrooke du 3 au 5 juillet 2025, et l'accès restera gratuit. Forte du succès retentissant de l'édition 2024, l'organisation vise à offrir encore une fois une expérience festive et accessible.

La programmation complète sera dévoilée lors du lancement officiel le 7 mai prochain au Théâtre Granada, une soirée ouverte à tous qui promet d'accroître l'enthousiasme autour de cet événement musical.

Source : Marie-Pier Brosseau, coordonnatrice aux communications, Animation centre-ville Sherbrooke 

  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous