Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Sara Dufour en tête d’affiche du Sherblues 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Sara Dufour
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 2 avril 2025

Le festival Sherblues de Sherbrooke, événement phare de l'été, aura lieu du 3 au 5 juillet 2025 et frappe fort pour son édition 2025 en annonçant une première tête d'affiche : Sara Dufour. L'artiste québécoise bien connue prendra possession de la grande scène le vendredi 4 juillet, promettant une soirée électrisante.

Une carrière jalonnée de succès

Originaire de Dolbeau-Mistassini, Sara Dufour est une auteure-compositrice-interprète à l'énergie contagieuse. Depuis la sortie de son premier album, Dépanneur Pierrette, en 2016, elle ne cesse de s'imposer comme une figure incontournable de la scène musicale québécoise. Avec trois albums et un EP à son actif, son talent lui a valu de nombreux honneurs, dont des prix ADISQ, SOCAN et le prix André « Dédé » Fortin de la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec (SPACQ).

Avec plus de 400 spectacles à son compteur, Sara Dufour a conquis des publics au Québec, en France et même en Chine. Sa performance marquante sur les Plaines d'Abraham aux côtés des Cowboys Fringants en 2023 et sa tournée internationale confirment son statut d'artiste de calibre mondial. En 2023, elle a remporté le prix SOCAN « Musique country » et s'est envolée pour partager son dernier album On va-tu prendre une marche ? avec un public asiatique. Ce dernier opus lui a valu un Félix dans la catégorie « Album de l'année - folk » et une nomination comme « Artiste féminine de l'année » à l'ADISQ 2024.

L'expérience Sara Dufour en spectacle

Sara Dufour est une artiste véritablement unique sur scène. Elle captive les foules par son authenticité, son humour et son style musical décrit comme « folk'n'roll ». Avec sa guitare, elle raconte des histoires inspirées de ses racines et invite son public à s'évader dans des aventures empreintes de liberté. Sa présence sur scène transforme chaque spectacle en un moment de pur plaisir.

Un festival à accès gratuit pour tous

Comme chaque année, le Sherblues animera le centre-ville de Sherbrooke du 3 au 5 juillet 2025, et l'accès restera gratuit. Forte du succès retentissant de l'édition 2024, l'organisation vise à offrir encore une fois une expérience festive et accessible.

La programmation complète sera dévoilée lors du lancement officiel le 7 mai prochain au Théâtre Granada, une soirée ouverte à tous qui promet d'accroître l'enthousiasme autour de cet événement musical.

Source : Marie-Pier Brosseau, coordonnatrice aux communications, Animation centre-ville Sherbrooke 

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées

Mardi 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous