Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke s’emballe : une nouvelle initiative pour promouvoir l’achat local au centre-ville

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 18 novembre 2024

Dans une démarche visant à soutenir l'économie locale, la ville de Sherbrooke a lancé la carte-cadeau prépayée et rechargeable Sherbrooke s'emballe, une initiative qui permettra aux résidents et aux visiteurs de faire leurs achats dans plus de 70 commerces du centre-ville. Cette carte, propulsée par la plateforme Hello, sera disponible tout au long de l'année et pourrait s'étendre à d'autres quartiers de la ville, dont Lennoxville dans les prochains mois. L'initiative vise à renforcer la dynamique commerciale du centre-ville en offrant une alternative simple et efficace pour encourager l'achat local.

Avec cette carte, les utilisateurs pourront soutenir une variété de commerces, allant des boutiques aux restaurants, en passant par des établissements culturels et des services. Les objectifs de cette initiative sont multiples : stimuler la consommation locale, attirer de nouveaux clients dans les commerces du centre-ville et créer un environnement économique plus résilient. Sherbrooke s'emballe s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la ville pour dynamiser son centre-ville, particulièrement dans un contexte avec lequel les centres-villes du Québec cherchent à se réinventer après les défis causés par la pandémie.

Pour marquer le lancement de cette carte et la période des Fêtes, une promotion spéciale est mise en place. Appelée « Le Centro en cadeau », cette offre permet à la clientèle de profiter d'une bonification de 25 % sur la valeur de la carte-cadeau achetée. Concrètement, pour l'achat d'une carte-cadeau d'une valeur de 100 $, les clients obtiendront une bonification de 25 $, ce qui porte la valeur totale de la carte à 125 $. Cette promotion est applicable à l'achat d'une carte d'une valeur minimale de 25 $ et d'une valeur maximale de 150 $, et est valable jusqu'à ce que l'enveloppe de 65 000 $ réservée à la bonification soit épuisée ou jusqu'à Noël. Cette campagne de type « premier arrivé, premier servi » est rendue possible grâce au soutien du Programme d'aide pour la relance des centres-villes du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE).

 

Les commerçants participants ont été soigneusement sélectionnés pour refléter la diversité du tissu commercial du centre-ville de Sherbrooke, qui se caractérise par une offre variée allant des commerces traditionnels aux enseignes plus modernes. La carte Sherbrooke s'emballe est une occasion unique pour les consommateurs de découvrir de nouveaux établissements tout en contribuant à la prospérité des entreprises locales.

Évelyne Beaudin, mairesse de Sherbrooke, souligne l'importance de cette initiative : « En encourageant l'achat local, nous renforçons le positionnement de nos entreprises et faisons du centre-ville une destination de magasinage, de divertissement et d'expériences gourmandes encore plus attrayantes. » Raïs Kibonge, conseiller du district du Lac-des-Nations, ajoute : « Grâce à la carte Sherbrooke s'emballe, nous propulsons notre économie locale et assurons la santé économique de notre centre-ville, qui passe par la richesse, la sécurité et la diversité des expériences. »

Pour découvrir les commerces participants et obtenir plus d'informations sur cette initiative, les citoyens sont invités à visiter le site sherbrooke.ca/hello. Cette initiative promet de renforcer les liens entre la ville, ses commerces et ses citoyens, tout en redynamisant le cœur de Sherbrooke.

Source : Service des communications de la ville de Sherbrooke



  A LIRE AUSSI ...

L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
NOS RECOMMANDATIONS
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Vendredi 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard

Mercredi 7 octobre 2026
Les travaux de démolition sont en cours au parc du Domaine-Howard
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée

Lundi 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Un homme de 23 ans sort une arme devant des policiers à Sherbrooke
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ? Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Journée internationale des ombudsmans : quel est le rôle de l’Ombudsman à Sherbrooke ?
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
Menace à Alexander Galt : une deuxième école ciblée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous