Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de Maxi
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 17 novembre 2025

Un appel menaçant reçu dans un commerce de la rue Galt Ouest et une quinzaine d'accidents sur les routes ont occupé les services d'urgence à Sherbrooke en fin de semaine.

Une alerte à la bombe qui mobilise les services d'urgence

Le dimanche 16 novembre 2025, vers 14 h 50, un employé du Maxi situé au 2185, rue Galt Ouest, a contacté les autorités après avoir reçu un appel téléphonique menaçant. Au bout du fil, un individu a affirmé en riant qu'une bombe serait déposée à l'intérieur du commerce.

Devant la nature de la menace, les services d'urgence ont rapidement été dépêchés sur place. Par mesure de sécurité, les rues Galt Ouest et Léonard ont été fermées à la circulation, et le supermarché a été entièrement évacué.

Les policiers ont mené des recherches minutieuses dans et autour du commerce. Aucun colis suspect n'a été découvert. L'appel menaçant a pris fin à 15 h 20, et après la levée des doutes, le commerce a pu rouvrir ses portes. La circulation a également été rétablie.

 

Les enquêteurs ont entrepris des démarches auprès du fournisseur de télécommunications afin d'identifier l'origine de l'appel. Le Service de police de Sherbrooke rappelle que toute menace est prise très au sérieux. Les citoyens qui détiennent des informations peuvent communiquer au 819-821-5555 ou de façon anonyme auprès d'Échec au crime au 1-800-711-1800 ou via le site Web de l'organisme.

Quinze accidents liés aux conditions hivernales

En parallèle de cet événement, les patrouilleurs du Service de police de Sherbrooke ont été appelés à intervenir sur une quinzaine d'accidents de la route depuis samedi 15 novembre. Parmi ces collisions, cinq ont causé des blessures mineures.

Ces incidents surviennent alors que les conditions hivernales commencent à s'installer dans la région. Les autorités rappellent que la date limite pour l'installation des pneus d'hiver est le 1er décembre. Cette exigence vise à améliorer la sécurité sur les routes et à réduire les risques de pertes de contrôle.

Les conducteurs sont invités à redoubler de prudence et à adapter leur conduite à la météo, particulièrement lors des premières chutes de neige, où la chaussée devient rapidement glissante.

Source : Isabelle Gendron, relationniste, Service de police de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel

Mercredi 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous