Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : site web de la ville de Sherbrooke
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Lundi 3 août 2026

La ville de Sherbrooke annonce la fermeture temporaire de la patinoire du Palais des Sports en raison de l'affaiblissement du système de refroidissement. Des travaux sont nécessaires afin de permettre la remise en service de la glace.

Les travaux débuteront dans les prochains jours et devraient s'échelonner sur une période d'environ six semaines. La réouverture de la patinoire du Palais des Sports est prévue pour le 17 septembre 2026.

Des travaux pour remettre la glace en service

La fermeture temporaire de la patinoire est liée à l'état du système de refroidissement du Palais des Sports de Sherbrooke. La Ville indique que les travaux nécessaires à la remise en service de la glace commenceront prochainement.

La période des travaux est évaluée à environ six semaines. La Ville prévoit donc une réouverture de la patinoire le 17 septembre 2026.

Pendant cette période, différentes mesures sont mises en place afin de limiter les répercussions sur les organismes qui utilisent les installations du Palais des Sports.

Les activités du Phoenix de Sherbrooke relocalisées

Les activités du Phoenix de Sherbrooke sont notamment touchées par la fermeture temporaire de la patinoire. Pour la durée des travaux, les activités de l'équipe seront relocalisées à différents endroits.

Le Phoenix de Sherbrooke poursuivra ainsi ses activités à l'Université Bishop's, au Complexe Sportif Thibault GM, au Complexe sportif Forage FTE et à l'aréna Julien-Ducharme.

La Ville précise que les détails concernant les activités du Phoenix seront diffusés sur les médias sociaux ainsi que sur le site Web de l'équipe.

Cette relocalisation doit permettre au Phoenix de Sherbrooke de poursuivre ses activités pendant que les travaux sont réalisés au Palais des Sports.

La glace de l'aréna Ivan-Dugré sera ouverte plus tôt

La ville de Sherbrooke annonce également que l'ouverture de la glace de l'aréna Ivan-Dugré sera devancée.

Cette mesure vise à permettre la relocalisation des activités qui étaient prévues au cours des prochaines semaines. Elle fait partie des différentes options mises en place par la Ville afin de réduire les répercussions de la fermeture temporaire du Palais des Sports sur les organismes concernés.

La Ville rappelle toutefois que la glace du Palais des Sports n'accueille pas d'activités libres destinées à la population.

La Ville suit la situation avec les organismes

La ville de Sherbrooke indique qu'elle assure un suivi auprès des organismes concernés par la fermeture de la patinoire.

L'objectif est de les tenir informés de l'évolution de la situation ainsi que des différentes mesures mises en place pour soutenir la poursuite de leurs activités.

Les personnes qui souhaitent suivre les informations concernant les activités du Phoenix de Sherbrooke pourront consulter les médias sociaux et le site Web de l'équipe, où les détails seront diffusés.

Source : Équipe des relations médias, Service des communications et de l'expérience citoyenne, ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
NOS RECOMMANDATIONS
L’Estrie cherche des familles d’accueil

Mercredi 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne

Jeudi 3 septembre 2026
Magog dévoile quatre mois d’activités pour l’automne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi Par Martin Bossé Jeudi, 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Sherbrooke aidera financièrement les propriétaires d’immeubles patrimoniaux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous