Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux interventions policières marquées par la violence conjugale à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 décembre 2024

Le 26 décembre 2024, deux incidents liés à la violence conjugale ont mobilisé le service de police de la ville de Sherbrooke.

Une première intervention sur la rue Lallement

Vers 7 h 10, un appel d'urgence signale la présence d'un individu en crise, torse nu, errant sur la rue Lallement. Selon l'appelante, l'homme serait armé d'un couteau et présenterait un danger.

Les agents se rendent rapidement sur les lieux et localisent le suspect, un homme de 21 ans connu des services policiers, qui se réfugie à l'intérieur d'un immeuble. S'ensuit une opération de négociation qui dure plusieurs minutes. Finalement, l'homme se rend sans résistance.

Le suspect fera face à des accusations de voies de fait en contexte de violence conjugale et d'avoir proféré des menaces. L'intervention s'est terminée sans blessé.

Une seconde alerte sur la rue Bowen Sud

Plus tard dans la journée, à 22 h 10, les policiers sont appelés pour une dispute conjugale sur la rue Bowen Sud. L'appel fait état d'un homme de 76 ans ayant menacé de battre sa conjointe, qui se trouvait sans possibilité de se réfugier ailleurs.

À leur arrivée, les agents mettent la victime en sécurité à l'extérieur de l'appartement. Pendant ce temps, ils tentent de dialoguer avec le suspect, qui reste assis dans son salon, dissimulant un objet dans son dos. Après des négociations, l'homme révèle finalement un couteau de cuisine et finit par se rendre.

Contrairement au premier suspect, cet homme n'avait aucun antécédent criminel connu. Il comparaîtra toutefois pour agression armée et avoir proféré des menaces.

Source : Isabelle Gendron, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke

Lundi 21 septembre 2026
Agressions, incendie suspect et intervention spécialisée : retour sur la fin de semaine à Sherbrooke
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt

Jeudi 17 septembre 2026
Sherbrooke : 145 constats et inspections lors d’une opération près d’Alexander Galt
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août

Mardi 15 septembre 2026
Un adolescent de 16 ans porté disparu depuis le 2 août
Vague de vols signalés à East Angus

Mercredi 16 septembre 2026
Vague de vols signalés à East Angus
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2026
L’IA et les grenouilles

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana Par Martin Bossé Lundi, 14 septembre 2026
Une coureuse d’Orford bat le record du 125 km de l’Ultra-Trail Harricana
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury Par L'Association des Townshippers Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec... Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...
Le Villadoria Argo Langhe Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 18 septembre 2026
Le Villadoria Argo Langhe
« Oh! C’est ta première fois! » Par François Fouquet Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition Par Martin Bossé Mardi, 15 septembre 2026
Magog : 500 résidences touchées par un avis d’ébullition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous