Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Deux interventions policières marquées par la violence conjugale à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Vendredi 27 décembre 2024

Le 26 décembre 2024, deux incidents liés à la violence conjugale ont mobilisé le service de police de la ville de Sherbrooke.

Une première intervention sur la rue Lallement

Vers 7 h 10, un appel d'urgence signale la présence d'un individu en crise, torse nu, errant sur la rue Lallement. Selon l'appelante, l'homme serait armé d'un couteau et présenterait un danger.

Les agents se rendent rapidement sur les lieux et localisent le suspect, un homme de 21 ans connu des services policiers, qui se réfugie à l'intérieur d'un immeuble. S'ensuit une opération de négociation qui dure plusieurs minutes. Finalement, l'homme se rend sans résistance.

Le suspect fera face à des accusations de voies de fait en contexte de violence conjugale et d'avoir proféré des menaces. L'intervention s'est terminée sans blessé.

Une seconde alerte sur la rue Bowen Sud

Plus tard dans la journée, à 22 h 10, les policiers sont appelés pour une dispute conjugale sur la rue Bowen Sud. L'appel fait état d'un homme de 76 ans ayant menacé de battre sa conjointe, qui se trouvait sans possibilité de se réfugier ailleurs.

À leur arrivée, les agents mettent la victime en sécurité à l'extérieur de l'appartement. Pendant ce temps, ils tentent de dialoguer avec le suspect, qui reste assis dans son salon, dissimulant un objet dans son dos. Après des négociations, l'homme révèle finalement un couteau de cuisine et finit par se rendre.

Contrairement au premier suspect, cet homme n'avait aucun antécédent criminel connu. Il comparaîtra toutefois pour agression armée et avoir proféré des menaces.

Source : Isabelle Gendron, relationniste, service de police de la ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous