Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Des athlètes du club Cassiopée de Sherbrooke (page Facebook du club Cassiopée)
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 mars 2025

Sherbrooke se prépare à accueillir l'Invitation Synchro Sherbrooke 2025 - Estrie, un événement d'envergure qui réunira plus de 750 patineurs et patineuses les 15 et 16 mars 2025 à l'Aréna Eugène-Lalonde. Organisée par Patinage Estrie en collaboration avec les équipes Cassiopées et le Club de Patinage Sherbrooke, cette compétition mettra en vedette 51 équipes en provenance du Québec et de l'Ontario.

Un rendez-vous incontournable du patinage synchronisé

L'événement offrira aux spectateurs une compétition relevée dans sept catégories de patinage synchronisé, allant des plus jeunes aux adultes. Pour de nombreuses équipes, cette rencontre constituera une ultime préparation avant le championnat STAR et Adulte de la section Québec, prévu à Lévis du 3 au 6 avril 2025.

Parmi les moments forts de cette compétition, les organisateurs sont heureux d'annoncer la présence de l'équipe Nova Junior, médaillée de bronze aux championnats nationaux ainsi qu'à la Coupe de France. Cette équipe d'élite a également eu l'honneur de représenter le Canada aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé en Suède, les 7 et 8 mars dernier. Leur participation ajoutera un niveau de prestige et d'inspiration pour les jeunes athlètes présents.

Un événement ouvert au public

Les amateurs de patinage synchronisé auront l'opportunité d'encourager les sept équipes locales Cassiopée en action tout au long du week-end. L'admission est fixée à 10 $ pour l'ensemble de la fin de semaine, tandis que l'entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. L'horaire détaillé de la compétition ainsi que les informations supplémentaires sont disponibles sur le site officiel : synchrocassiopee.ca/invitation-synchro-Sherbrooke. Les organisateurs espèrent voir une foule enthousiaste prêter à soutenir ces athlètes dévoués.

Une saison bien remplie pour Patinage Estrie

L'Invitation Synchro Sherbrooke 2025 marquera la fin de la saison des compétitions régionales de Patinage Estrie. Cette saison a été marquée par plusieurs événements majeurs, dont les Championnats de la section Québec 2025 - Sans Limites à Novices, tenus à Sherbrooke, ainsi que les finales régionales à Coaticook en janvier. Les clubs d'East Angus, Lac-Mégantic et Magog ont également contribué à dynamiser la saison avec leurs compétitions Invitation en patinage artistique. Cette diversité d'événements permet de mettre en lumière le talent des patineurs et de favoriser leur progression.

Patinage Estrie, qui regroupe dix clubs et plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels.

Source : Marc R. Lacroix, administrateur bénévole aux Communications. 

  A LIRE AUSSI ...

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous