Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Des athlètes du club Cassiopée de Sherbrooke (page Facebook du club Cassiopée)
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 mars 2025

Sherbrooke se prépare à accueillir l'Invitation Synchro Sherbrooke 2025 - Estrie, un événement d'envergure qui réunira plus de 750 patineurs et patineuses les 15 et 16 mars 2025 à l'Aréna Eugène-Lalonde. Organisée par Patinage Estrie en collaboration avec les équipes Cassiopées et le Club de Patinage Sherbrooke, cette compétition mettra en vedette 51 équipes en provenance du Québec et de l'Ontario.

Un rendez-vous incontournable du patinage synchronisé

L'événement offrira aux spectateurs une compétition relevée dans sept catégories de patinage synchronisé, allant des plus jeunes aux adultes. Pour de nombreuses équipes, cette rencontre constituera une ultime préparation avant le championnat STAR et Adulte de la section Québec, prévu à Lévis du 3 au 6 avril 2025.

Parmi les moments forts de cette compétition, les organisateurs sont heureux d'annoncer la présence de l'équipe Nova Junior, médaillée de bronze aux championnats nationaux ainsi qu'à la Coupe de France. Cette équipe d'élite a également eu l'honneur de représenter le Canada aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé en Suède, les 7 et 8 mars dernier. Leur participation ajoutera un niveau de prestige et d'inspiration pour les jeunes athlètes présents.

Un événement ouvert au public

Les amateurs de patinage synchronisé auront l'opportunité d'encourager les sept équipes locales Cassiopée en action tout au long du week-end. L'admission est fixée à 10 $ pour l'ensemble de la fin de semaine, tandis que l'entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. L'horaire détaillé de la compétition ainsi que les informations supplémentaires sont disponibles sur le site officiel : synchrocassiopee.ca/invitation-synchro-Sherbrooke. Les organisateurs espèrent voir une foule enthousiaste prêter à soutenir ces athlètes dévoués.

Une saison bien remplie pour Patinage Estrie

L'Invitation Synchro Sherbrooke 2025 marquera la fin de la saison des compétitions régionales de Patinage Estrie. Cette saison a été marquée par plusieurs événements majeurs, dont les Championnats de la section Québec 2025 - Sans Limites à Novices, tenus à Sherbrooke, ainsi que les finales régionales à Coaticook en janvier. Les clubs d'East Angus, Lac-Mégantic et Magog ont également contribué à dynamiser la saison avec leurs compétitions Invitation en patinage artistique. Cette diversité d'événements permet de mettre en lumière le talent des patineurs et de favoriser leur progression.

Patinage Estrie, qui regroupe dix clubs et plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels.

Source : Marc R. Lacroix, administrateur bénévole aux Communications. 

  A LIRE AUSSI ...

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous