Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Des athlètes du club Cassiopée de Sherbrooke (page Facebook du club Cassiopée)
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 mars 2025

Sherbrooke se prépare à accueillir l'Invitation Synchro Sherbrooke 2025 - Estrie, un événement d'envergure qui réunira plus de 750 patineurs et patineuses les 15 et 16 mars 2025 à l'Aréna Eugène-Lalonde. Organisée par Patinage Estrie en collaboration avec les équipes Cassiopées et le Club de Patinage Sherbrooke, cette compétition mettra en vedette 51 équipes en provenance du Québec et de l'Ontario.

Un rendez-vous incontournable du patinage synchronisé

L'événement offrira aux spectateurs une compétition relevée dans sept catégories de patinage synchronisé, allant des plus jeunes aux adultes. Pour de nombreuses équipes, cette rencontre constituera une ultime préparation avant le championnat STAR et Adulte de la section Québec, prévu à Lévis du 3 au 6 avril 2025.

Parmi les moments forts de cette compétition, les organisateurs sont heureux d'annoncer la présence de l'équipe Nova Junior, médaillée de bronze aux championnats nationaux ainsi qu'à la Coupe de France. Cette équipe d'élite a également eu l'honneur de représenter le Canada aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé en Suède, les 7 et 8 mars dernier. Leur participation ajoutera un niveau de prestige et d'inspiration pour les jeunes athlètes présents.

Un événement ouvert au public

Les amateurs de patinage synchronisé auront l'opportunité d'encourager les sept équipes locales Cassiopée en action tout au long du week-end. L'admission est fixée à 10 $ pour l'ensemble de la fin de semaine, tandis que l'entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. L'horaire détaillé de la compétition ainsi que les informations supplémentaires sont disponibles sur le site officiel : synchrocassiopee.ca/invitation-synchro-Sherbrooke. Les organisateurs espèrent voir une foule enthousiaste prêter à soutenir ces athlètes dévoués.

Une saison bien remplie pour Patinage Estrie

L'Invitation Synchro Sherbrooke 2025 marquera la fin de la saison des compétitions régionales de Patinage Estrie. Cette saison a été marquée par plusieurs événements majeurs, dont les Championnats de la section Québec 2025 - Sans Limites à Novices, tenus à Sherbrooke, ainsi que les finales régionales à Coaticook en janvier. Les clubs d'East Angus, Lac-Mégantic et Magog ont également contribué à dynamiser la saison avec leurs compétitions Invitation en patinage artistique. Cette diversité d'événements permet de mettre en lumière le talent des patineurs et de favoriser leur progression.

Patinage Estrie, qui regroupe dix clubs et plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels.

Source : Marc R. Lacroix, administrateur bénévole aux Communications. 

  A LIRE AUSSI ...

Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes

Lundi 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
NOS RECOMMANDATIONS
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous