Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Sherbrooke accueille plus de 750 patineurs pour l’Invitation Synchro 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Des athlètes du club Cassiopée de Sherbrooke (page Facebook du club Cassiopée)
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 13 mars 2025

Sherbrooke se prépare à accueillir l'Invitation Synchro Sherbrooke 2025 - Estrie, un événement d'envergure qui réunira plus de 750 patineurs et patineuses les 15 et 16 mars 2025 à l'Aréna Eugène-Lalonde. Organisée par Patinage Estrie en collaboration avec les équipes Cassiopées et le Club de Patinage Sherbrooke, cette compétition mettra en vedette 51 équipes en provenance du Québec et de l'Ontario.

Un rendez-vous incontournable du patinage synchronisé

L'événement offrira aux spectateurs une compétition relevée dans sept catégories de patinage synchronisé, allant des plus jeunes aux adultes. Pour de nombreuses équipes, cette rencontre constituera une ultime préparation avant le championnat STAR et Adulte de la section Québec, prévu à Lévis du 3 au 6 avril 2025.

Parmi les moments forts de cette compétition, les organisateurs sont heureux d'annoncer la présence de l'équipe Nova Junior, médaillée de bronze aux championnats nationaux ainsi qu'à la Coupe de France. Cette équipe d'élite a également eu l'honneur de représenter le Canada aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé en Suède, les 7 et 8 mars dernier. Leur participation ajoutera un niveau de prestige et d'inspiration pour les jeunes athlètes présents.

Un événement ouvert au public

Les amateurs de patinage synchronisé auront l'opportunité d'encourager les sept équipes locales Cassiopée en action tout au long du week-end. L'admission est fixée à 10 $ pour l'ensemble de la fin de semaine, tandis que l'entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. L'horaire détaillé de la compétition ainsi que les informations supplémentaires sont disponibles sur le site officiel : synchrocassiopee.ca/invitation-synchro-Sherbrooke. Les organisateurs espèrent voir une foule enthousiaste prêter à soutenir ces athlètes dévoués.

Une saison bien remplie pour Patinage Estrie

L'Invitation Synchro Sherbrooke 2025 marquera la fin de la saison des compétitions régionales de Patinage Estrie. Cette saison a été marquée par plusieurs événements majeurs, dont les Championnats de la section Québec 2025 - Sans Limites à Novices, tenus à Sherbrooke, ainsi que les finales régionales à Coaticook en janvier. Les clubs d'East Angus, Lac-Mégantic et Magog ont également contribué à dynamiser la saison avec leurs compétitions Invitation en patinage artistique. Cette diversité d'événements permet de mettre en lumière le talent des patineurs et de favoriser leur progression.

Patinage Estrie, qui regroupe dix clubs et plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels.

Source : Marc R. Lacroix, administrateur bénévole aux Communications. 

  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous